Dans mon autre post adressé à Felicidat et Rose-Lilas, vous mentionnez avoir débuté votre visite du Vatican à 7h45 avant l'ouverture à 9h00. Je ne comprends pas trop; ça ouvre à 9h00 mais on peut entrer avant... Est-ce que cela veut dite que si l'on déjeune au Vatican (ou près, je ne sais trop où), cela donne le droit d'entrer à la chapelle Sixtine avant l'ouverture officielle et ce, même si votre billet coupe-file devait avoir une heure de visite différente? Si c'est ça, pensez-vous qu'on peut prendre juste un breuvage car moi, je suis incapable de manger tôt le matin.
Par danilou Le 3 mars 2017, 19:23
Finalement, je pense que vous avez dû déjeuner ailleurs qu'au Vatican car je viens d'aller sur leur site et je ne vois pas de restaurants qui ouvent avant 8h30. Auriez vous des connections avec François pour entrer avant tout le monde? Peut-être qu'il vous a invité à déjeuner avec lui!Â
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 3 mars 2017, 19:35
Vous pourriez manger une p'tite bouchée à votre hôtel avant le départ. Moi non plus, je suis incapable de manger tôt le matin mais, au moins, je prends un jus, un café et j'essaie de manger un fruit ou quelque chose comme ça. Faut dire que dans les hôtels que j'ai faits à Rome, sauf la 1ère fois, les 2 autres fois nous avions un buffet très très bien garni.
J'ai toujours des barres dans mon sac Baggalini.
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 3 mars 2017, 20:06
Rose-Lilas, ce que je ne comprends pas c'est que Danduc dit avoir pris le métro à 6h15 pour aller au Vatican, qu'il a déjeuné à 7h00, et qu'il a commencé la visite à 7h45 soit avant l'ouverture à 9h00. Je me demande comment il a fait pour commencer la visite avant l'ouverture. Est-ce que le fait de déjeuner là-bas donne le privilège d'entrer avant l'ouverture? Si oui, à ce restaurant, si je ne prend qu'un breuvage, est-ce que j'aurais le droit au même privilège ou s'il faut prendre un gros déjeuner?
1 réponse
Répondre
Par danduc Le 3 mars 2017, 23:44
La réponse est oui. Avec de l'argent tu achête des Faveurs, même au Vatican. C'est un buffet (crêpes, suacisses, oeufs, etc). Le Prix de la faveur viens avec - 65 euro.
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 4 mars 2017, 08:22
Merci Danduc de m'avoir répondu. C'est décevant. Nous allons donc visiter en même temps que les autres...
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 3 mars 2017, 20:29
Ah, d'accord. Nous aussi, sommes arrivés très tôt, mais c'était au tout début de l'ouverture, il me semble. D'après mes notes, nous nous sommes levés à 6 heures. Il me semble que l'autobus venait nous chercher vers 7 heures. C'est certain que nous avons commencé la visite avant 9 heures.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 3 mars 2017, 20:38
Je viens de vérifier l'heure sur mes photos. Ma 1ère: 2h03, ce qui veut dire: 8h03. Nous venions d'arriver.
2h08, soit 8h08, nous venions de commencer la visite à l'extérieur (le guide nous a fait commencer par l'extérieur).
Il y avait déjà plusieurs groupes d'arrivés. Ça ouvre sûrement avant 9 heures, à moins que ça ouvre plus tôt pour les groupes.
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 3 mars 2017, 23:32
Allo,
Je viens de voir votre question. Oui, on peut acheter des billets directement du musée du Vatican. J'ai même mis le site officiel pour acheter les billets (faut dire qu'ils sont à 65 Euro). Il faut se rendre avec notre billet (acheter ici et imprimer ici) au guichet du musée du vatican. On laisse entrer ceux qui vont au déjeuner. Et j,avais le #1 au vestiaire !!!. Étant donné qu'à 9h nous avions déjà fait le tiers du musée, par le temps que le musée ouvrait, la foule ne nous a jamais rattrapé . Magique.
Et après le déjeuner (buffet à l'extérieur), nous pouvions prendre un audio-guide et commencer la visite.
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 3 mars 2017, 23:35
Photo du déjeuner (désolé, je en sais pas comment insérer des photos avec flickr)
https://flic.kr/p/M1HU7D
https://flic.kr/p/L4FMzH
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 3 mars 2017, 23:39
Â
J'ai trouvé une façon finalement :-)
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 3 mars 2017, 23:50
Le site officiel du Vatican vend les billets pour le déjeuner au coût de 65euro.
https://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do?action=booking&codiceTipoVisita=175&step=2
Viator, un des revendeurs, le vend pour 127$US. C'est la même chose.
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 3 mars 2017, 23:57
Et pour aller visiter la tombe de St-Pierre, il fallait montrer patte blanche a ces deux Gardes Suisse qui ont regardé nos laisser-passer attentivement.

0 réponse
Répondre
Par danilou Le 4 mars 2017, 08:26
Je sais bien que le temps c'est de l'argent, mais là, c'est un peu trop cher moi moi pour un petit-déjeuner que de toute façon je ne mangerai pas. Merci quand même pour le tuyau qui peut être utile pour d'autres!
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 4 mars 2017, 09:27
Merci d'avoir partagé vos phots qui sont très belles.
0 réponse
Répondre