Bonjour!
Nous sommes deux familles qui revenons d'une fantastique semaine à ce magnifique hôtel de Riviera Maya.
Notre critère numéro 1 était la plage, nous avons été enchantés. La plage de Playacar est vraiment maintenant de toute beauté. J'y étais allée pour la dernière fois il y a environ 8 ans (Sandos Playacar Riviera) et elle était entrain de se faire refaire: elle avait encore ses gros sacs de sable pour empêcher l'érosion, de gros tuyaux connectés à des bateaux au large emmenaient du sable et j'avais l'impression que ce sable était plus granuleux et avec plus de coquillages. Mais non, le sable est très fin sur toute la longueur, c'est à dire du quai des traversiers pour Cozumel (Playa del Carmen) jusqu'à assez loin vers la droite du dernier hôtel de la section, le Sandos Playacar. En tout, c'est environ une heure de marche d'un pas rapide. La plage est donc vraiment très longue et large donc merveilleusement agréable à parcourir. Du pur bonheur! Pour la baignade, la mer ne contient aucune roche, c'est parfait. Très venteux lors de notre séjour, nous avons eu plusieurs jours de drapeau rouge, les vagues étaient fortes.
En ce qui concerne l'hôtel, nous étions du côté Quetzal et nous n'avons que du positif à dire. Notre chambre standard était située avec vue dans la "jungle". Un dépaysement total, nous avons adoré. Oui, il y a beaucoup d'animaux, les singes en particulier sont vraiment une attraction majeure, pourvu qu'on aime les petites bêtes sauvages qui crient parfois bien fort! Partout sur le site on marche avec des paons, des coatis, des agoutis et d'autres beaux oiseaux. On peut aussi y voir des perroquets, des toucans et des flamants rose dans des décors enchanteurs, lianes, végétation abondante, chutes d'eau... C'est vraiment très beau mais absolument pas la place pour les talons hauts! Une affaire de moins à mettre dans la valise, même pour les beaux soupers le soir!
Notre chambre était parfaite, tout était très propre et fonctionnel, nous n'avons manqué de rien. La nourriture était excellente partout même si, je crois, il y a un peu moins de fruits de mer que dans d'autres hôtels. L'animation est vraiment bien organisée pour ceux qui souhaitent y participer mais personne n'y est envahissant, il ya différents jeux, sports, zumba, danse, ping pong, billard... Régulièrement, des vendeurs passent sur la plage mais on leur fait signe que non et ils ne viennent pas nous voir. C'était notre 5e séjour d'une semaine à Riviera maya et je crois que ce fut notre hôtel préféré même si les autres se trouvaient dans la même catégorie ( Iberostar Paraiso, Barcelo Maya beach et Sandos) Ça se ressemble beaucoup de l'un à l'autre mais l'ensemble du décor du Iberostar Quetzal a un petit quelque chose de plus. Partout, le personnel était accueillant et agréable... Alors voilà, je pourrais encore écrire pendant des heures mais les commentaires sont souvent les mêmes pour cet hôtel, pas mal tous positifs et avec raison. Si quelqu'un a des questions, il me fera plaisir d'y répondre.
Bonne journée!
Mayamarie
Par BuiBel Le 10 mars 2017, 16:05
Merci beaucoup pour ce résumé. Cet hôtel est sur ma liste, j,adore tout ce que vous avez décrit :))
Souvent la section Tucan est moins cher! si on réserve cette section, pouvons-nous utiliser la section Quetzal? recommanderiez-vous l'autre section, il me semble avoir déjà lu que ces 2 hôtels était semblable? est-ce le cas?
allez-vous faire un diaporama?
1 réponse
Répondre
Par Mayamarie Le 10 mars 2017, 16:36
Bonjour buibel1,
Sur place, on a vraiment l'impression que les deux sections, c'est la même chose. Deux bâtiments de chambres qui m'ont paru identiques séparés par la très grande piscine, la salle de spectacle et quelques restos. Moi, je n'ai vu aucune différence, j'ai marché partout sur le site sans me préoccuper du côté où j'étais même chose pour la plage, on peut s,installer où on veut, il n'y a pas de séparation. Si c'est moins cher côté Tucan, peut-être est-ce différent à l'intérieur des chambres? Aucune idée, désolée. Ils ont chacun leur lobby et leur buffet mais les restos à la carte, on peut aller à n'importe lequel, le lobby également, ils n'ont pas les mêmes boutiques... Le buffet, je ne sais pas, nous n'avons pas essayé d'aller à l'autre. La salle de spectacle est la même pour les deux. Alors effectivement, que c'est vraiment semblable d'un côté ou de l'autre... peut-être aussi juste l'hôtel voisin qui n'est pas le même. Coté Tucan, le voisin c'est le Sandos Playacar, côté Quetzal, c'est un Riu. Y retourner, j'irais avec la section la moins chère si c'est le cas.
Un diaporama... je ne sais pas. je me suis toujours dit que je n'en ferais plus jamais puisqu'il y a quelques années, j'ai tenté d'en faire un, avec succès finalement mais j'y ai perdu un temps fou car le site fonctionnait vraiment très mal et j'ai dû recommencer plusieurs fois... Je mettrai peut-être quelques clichés, si le temps me le permet!
Bonne journée!
Mayamarie
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 10 mars 2017, 18:26
Merci Mayamarie pour votre réponse.  Je vous comprends pour les diaporamas...ça prend effectivement beaucoup de patience...des fois ça fonctionne super bien...et d'autre fois oufs!!
0 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 10 mars 2017, 16:06
Bon retour et merci pour le résumé! Cet hotel semble très bien et toujours de bons commentaires :-)
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 10 mars 2017, 18:00
Merci Mayamarie, vous me donnez vraiment le goût d'y retourner, Nous avons adoré Playacar. Je ne connaissais pas cet hôtel mais vous en parlez tellement bien. Alors je le garde en note.
Bon retour et merci pour ce beau résumé.
1 réponse
Répondre
Par Mayamarie Le 10 mars 2017, 18:27
Merci beaucoup!
Et bon voyage à vous! Plus que quelques jours d'attente avant que vous ne soyiez sur les deux magnifiques plages du Ensenachos... :)
0 réponse
Répondre