Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Séjour Bahia Principe Ambar Green Don Pablo Collection

Nous avons séjourné du 28 janvier au 9 février 2017 au Bahia Principe Ambar Green, hôtel pour adultes seulement.

L'hôtel est situé sur la magnifique plage de Bavaro et il vous faudra environ 30 minutes pour vous y rendre en autobus. L'enregistrement se fait au lobby du Ambar Blue / Green dans une petite salle climatisée.

À notre arrivée, quelle ne fut pas notre déception d'apprendre que la chambre #81318 nous fut assignée. Cependant, nous n'avions pas fait de demande spéciale avant notre arrivée. La vue de cette chambre donnait sur un terrain vacant en construction...nous sommes donc retournés à la réception afin d'obtenir une autre chambre et la personne responsable nous a demandé de revenir le lendemain matin, ce que nous avons fait. Après discussion, la chambre #81211 nous a été finalement assignée. De cette chambre nous avions une magnifique vue sur la piscine. Ce changement a fait la différence entre des vacances ordinaires et extraordinaires, merci encore Ambar! Les chambres avec la plus belle vue sur la piscine sont situées dans les blocs 81 et 82 avec les numéros de chambre de 1 à 12. Les chambres sont bien et l'entretien est correct. L’internet est gratuit (pour deux appareils), fonctionne très bien et est accessible partout.

L'hôtel Bahia Principe Ambar Green est magnifique et nous recevons un excellent service partout sur le site (à l'exception du restaurant "snack" de la plage situé à côté de la piscine du Ambar Blue). Cet hôtel est situé à environ 10 minutes de marche de la plage mais ceci est largement compensé par la beauté de l'hôtel. Un service de navette est également offert.

Préparez-vous à vous lever tôt (avant 6h00) pour avoir une belle place à la plage avec palapa près de la mer. La situation est semblable pour obtenir une place avec parasol à la piscine. Cette situation pourrait être améliorée en ajoutant des parasols à la piscine, tout simplement.

Pour le déjeuner, deux possibilités nous sont offertes, les buffets du Ambar Green ou Blue. Comme dans plusieurs hôtels "tout inclus", il y a un manque de grille-pain, il faut donc s'armer de patience pour obtenir des rôties.

Pour le dîner, il y a ces deux mêmes buffets (Ambar Green ou Blue) ainsi que le snack à la plage. Le restaurant Buffet Acuario du Ambar Green est très bien et il est possible de manger à l’extérieur. La nourriture est correcte et le service inégal.

Le restaurant buffet Palmira du Ambar Blue ne possède pas de terrasse extérieure, le service est inégal également et les plats sont constamment renouvelés.

Quant au restaurant snack à la plage, celui-ci aurait grandement besoin d’améliorations, en commençant par le service...nous avons toujours l'impression de les déranger. Les employés préfèrent monter les nouvelles tables plutôt que de s'occuper des gens qui sont déjà attablés et attendent pour obtenir un verre d'eau, un napperon et des ustensiles. La nourriture est correcte et les plats sont renouvelés.

Dommage que nous ne puissions pas essayer les buffets des autres hôtels de cet immense complexe, ce qui rendrait notre séjour tellement plus agréable.

Pour les restaurants à la carte, ils doivent être réservés à l'avance. Nous tenons à remercier particulièrement Skarlet pour sa gentillesse et son professionnalisme.

Pour les restaurants à la carte, nos préférés sont les suivants :

Restaurant Takara - situé à l'hôtel Esmeralda - oriental
Nous avons adoré ce restaurant, tant pour l'ambiance et la nourriture, ce fut notre restaurant préféré - entrée et dessert sous forme de buffet (une grande variété d’entrées est offerte). Les plats principaux étaient excellents, mais le service pour le plat principal est un peu long.

Restaurant Bella Italia - situé à l'hôtel Esmeralda - italien
Très beau restaurant avec une belle ambiance et nous avons reçu un excellent service. L'entrée et le dessert sont servis sous forme de buffet et les plats principaux (pâtes et saumon) étaient excellents.

Restaurant gastronomique El Olivo - situé à l'hôtel Ambar Green
Restaurant à la carte - ambiance correcte et service expéditif. Nous avons quand même bien mangé, mais le plat principal n'était pas chaud.

Restaurant gastronomique Don Pablo - situé à l'hôtel Ambar Blue - français
Ce restaurant est une copie conforme du restaurant El Olivo, toutefois, le restaurant est un peu plus élégant. Nous avons bien mangé et les plats principaux étaient chauds.

Nikkei restaurant Taku Taku – situé à l'hôtel Ambar Green – asiatique
Restaurant au décor simple et chaleureux. Nous avons été agréablement surpris par ce restaurant. L'entrée et le dessert sont servis sous forme de buffet, avec un excellent choix. Les plats principaux (vermicelles aux crevettes et cochon de lait confit à la sauce hoisin) étaient excellents.


Nous avons moins aimé les restaurants suivants :

Restaurant Rodizio - situé à l'hôtel Ambar Blue – brésilien
Entrée et dessert sous forme de buffet et plusieurs choix de viandes pour le plat principal. C’était bien, mais ce ne fut pas notre préféré.

Restaurant Portofino - situé à l'hôtel Ambar Blue – italien
Entrée et dessert sous forme de buffet. Nous avons essayé la lasagne et les cannellonis et c'était correct, sans plus.


Nous tenons à ajouter que nous avons beaucoup aimé l’ambiance dans tous les restaurants (à l’exception du restaurant snack de la plage), tout comme la climatisation qui est bien contrôlée et la disposition des tables.

Nous avons également apprécié les machines à café automatiques qui étaient disponibles le matin au lobby du Ambar Blue. Il serait agréable d’avoir ce même type de machines au Ambar Green.

Nous aimerions apporter un point concernant les verres en plastique dans lesquels les boissons nous sont servies, il s’agit de petits verres en plastique jetables…pourquoi ne pas utiliser des verres réutilisables, ce qui serait mieux pour l’environnement. De plus, aux différents bars de cet immense complexe, nous avions de la difficulté à obtenir un verre de vin…dans une coupe à vin!

En résumé, considérant la grandeur de ce complexe hôtelier et le nombre de personnes, nous avons été impressionnés par la qualité du service, l’organisation et la propreté de l’hôtel. Nous avons apprécié notre séjour et recommanderions cet hôtel sans hésiter.


Bonita cool

Merci pour cet excellent résumé

Très beau compte rendu.Le complexe hôtelier Bahia Principe est magnifique et j'ai pu en profiter lors de mon séjour en mars 2016 dans la section Esmeralda.

Merci pour votre résumé,

Comme souvent mentionné est ce que la plage était bondé ?

 

Merci pour votre très beau résumé

Je n'ai que de bons souvenirs de mon passage au Ambar et celui au Esmeralda. C'est le seul complexe où je suis allé à deux reprises mais à deux sections différentes mais j'y retournerais sans hésiter.

Avez vous quelques photos à nous présenter car la section Green n'y était pas lors de nos passages

Merci Bonita ! Je pense que c'est la première fois qu'on a un résumé du Gran Bahia section Amber Green.

Bonjour,

Ce fut un plaisir de partager mon expérience à cet hôtel.

@ Crystal
Effectivement, la plage est bondée et il faut se lever tôt pour avoir une place près de la mer...et il faut rester coller sur notre palapa au risque de se retrouver avec de "nouveaux amis"!!! À certains moments, ça devient problématique et vraiment désagréable. Les plus "choyés" sont les gens faisant partie du "Privilège Club" car une belle section leur est réservée.

@Marief
J'ajouterai des photos de cet hôtel au cours des prochains jours, j'ai manqué de temps hier.

Bonitacool

commenter