De retour du Royalton

Je suis revenu vendredi matin du Royalton de Cancun ou plus exactement à Puerto Morelos avec 9 hres de retard mais très avantageux pour nous car on a remis nos maillots de bain et les vacances se prolongeait. Surement pas drole pour les voyageurs qui attendaient à Dorval pour partir mais c'était du à la tempête. On a pas pris le club Diamant ni la section Hideaway (18 ans). Un hôtel presque parfait, on lui a trouvé seulement 3 petits défauts mais très facile de vivre avec. Le premier c'est un hôtel très isolé soit à 4 km de la grande route et situé dans un grand champs, le 2 e pas assez de toilettes près des piscines et de la plage et le 3e aucun crochet dans les salles de bains pour mettre nos sacs. C'est tout ce  qu'on a trouvé le reste c'est parfait. On avait la suite junior luxueuse soit la chambre de base mais c'était très très bien, 2 lits queen, un divan lit, une douche avec 3 options (soit 2 parapluies et une téléphone) , un bain double tourbillon, grand comptoirs avec 2 lavabos, grande télé d'au moins 40 po, robe de chambre et pantoufle, mini bar remplie à chaque jour, j'en oublie peut être mais c'est pas mal ça. On avait la vue sur le champs ou les marécages on aimait bien ça car on avait des coaties qui venaient nous voir et de beaux oiseaux. Il y a un très grand buffet avec de tout pour tous les goûts et 9 restaurants à la carte sans réservation sauf le japonais qu'on doit réserver. Il y a 8 piscines et 3 jaccuzis et tous très bien entretenus avec beaucoup de chaises avec coussins, grands lits et des balançoires. Il y a des bars partout, je crois qu'il y en a 12 avec toujours un service aux chaises et aux tables. La plage et grande et très longue mais malheureusement avec des algues, 2 sortes, je ne sais pas si c'est les algues sargasses. Les premiers jours il y en avait beaucoup mais après quelques jours on les ramassait avec un tracteur et une machine. Il y avait pas beaucoup de monde à la plage, on avait l'embarras du choix pour les chaises. Aux piscines parcontre c'était plein de monde dès 9 hres. De très bon spectacles le soir et un band qui jouait après. On était avec Sunwing et on avait une sortie gratuite soit à Cancun ou à Playa del Carmen. On a choisi Playa del Carmen, on nous amenait dans une bijouterie, une place de téquilla pour dégustation et 2 hres sur la 5 e avenue. On me demandait dans une autre discussion si le club diamant en valait la peine moi je dis non mais c'est à vous de juger. C'est les mêmes restaurants sauf un juste pour eux, une section de plage avec encore plus d'algues et surement quelques avantages de plus mais avec ce que je viens de vous décrire pour nous c'était parfait. Ha, j'oubliais on avait un bracelet qui débarre la porte de la chambre c'était bien pratique. J'ai peut être oublié des choses mais si vous avez des questions, n'hésitez pas je vais vous répondre. On a adoré nos vacances.

J'ai oublié de vous dire que le WIFI est disponible partout même à la palge et qu'on peut téléphoner de notre chambre gratuitement au Canada et aux Etats Unis.

Merci pour le résumé, nous y serons en avril :). Avez vous réussi à vous baigner dans la mer vers la fin de votre semaine? Est ce que c'était de gros bancs d'algues de 6 pieds de large ou si c'est moins pire que ça? Nous avons siiii hâte! 

Merci pour le résumé

Je lis votre résumé et ça me donne le goût d'y retourner. cheeky  Cet hôtel a été un de mes coups de coeur.  Domage pour la plage et la mer.  L'année passée en avril, on a eu 12 jours de mer parfaite sur 14.....et pratiquement pas d'algues.  Je ne sais pas si c'est une question de chance, de vent, marée, pleine lune?!?!?  Bref, pour ceux qui iront, ça sera une surprise wink  

Merci pour votre résumé!!! 

Au début de la semaine, il y avait de bons bancs d'algues d'environ 3 pi de diamètre, mes enfants se sont baignés quand même. Ma fille me disait " on se baigne dans une soupe minestrone" moi j'étais pas capable de me baigner dans toutes ces algues. La 4 e journée tout était pas mal ramassé et je me suis baignée mais c'était pas la mer bleue translucide.

Merci! 

Merci pour cet excellent résumé

J'ai oublié de vous dire que le service est excellent, on avait jamais vu ça ailleurs. Aussi que c'est un hôtel qui est très bien pour les enfants car il y a des glissades d'eau et des jeux d'eau. Il y a un club kid pour les 4 à 12 ans et un autre pour les 13 à 17 ans. La moitié des voyageurs avaient des enfants mais on a pas trouvé ça dérangeant.

Merci Joanne23 !!!

commenter
Répondre