iberostar playa pilar

Hé oui un voyage surprise avant la fin de mes vacances hivernales.Ibérostar playa pilar un 7 jours, départ mercredi prochain le 29 avec transat .Nous pensions aller a riviera maya au viva wyndham maya mais changement de programme.Quelqu'un y était dernierement ? Je sais que la plage est tres spécial j'ai regardé plusieurs photos sur différent site .Les commentaires sont tres bons dans l'ensemble Bien hate d'y etre ..Gracais pour vos commentaires.

 

Sable blanc

.....

Nous avons tellement aimé que nous y serons pour un troisième séjour en avril. 

Les longues marches vers Playa Pilar, sur une plage déserte, c'est magique. Presque toutes les chambres ont vue sur la mer et elles ont une porte moustiquaire, un must pour moi. Rien de mieux que de dormir la porte patio ouverte, au son des vagues.  

La bouffe est bonne, le décor est magnifique avec la vue sur la petite île Media Luna. 

Et que dire du personnel... Tous plus sympathiques et empressés les uns que les autres. 

En ce qui concerne la plage spéciale comme tu dis, aucun inconvénient pour moi d'être soit sur le deck, sans sable dans mon sac, ou à l'arrière du deck. Quand je veux voir la mer, j'y plonge. ;o) 

Sableblanc que voulez-vous dire au juste que la plage est spéciale à l'Iberostar Playa Pilar ?

Je veux dire que l'accès est très différent des autres plages car on entre pas à l'eau par le bord de plage en sable mais par des escaliers en bois.......Gracias Pour vos commentaires très apprécié .

J'oubliais comment est le wifi?$ et son fonctionnement et à quel endroit fonctionne t'il?Pour la banque avez vous eu un taux de change qui était Bien lors de votre visite Osud?Est ce que vous avez eu des petites coupures en argent? Quel bloc serait loin du théâtre car nous aimons pas trop le bruit le soir ?Encore Gracias Pour vos réponses très apprécié...........

Je ne me suis pas servie du wifi mais je sais qu'il ne fonctionnait qu'au lobby. J'ai seulement envoyé quelques textos à ma fille pour donner et prendre des nouvelles. Le taux de change n'est ni mieux ni pire à l'hôtel qu'à l'aéroport et oui, nous pouvions avoir de petites coupures. Quelques fois, il n'y en avait plus à la réception et nous en  échangions au bar. Pour les blocs, les mieux situés à mon avis sont les blocs 3-4-5. Près du buffet et du lobby mais loin du théatre. 

Sud vous disiez avoir marcher par la plage pour vous rendre à la playa pilar ,à marée bas ou haute c'était ok?Conbien de temps?Nous avons un couple d'amis qui sera en même temps Au daiquiri pouvons y aller par la plage ou sinon par la route à pied et combien de temps,ou par taxi et combien de $$$$$$.encore Merci Pour l'info très apprécié....

Pour aller à Playa Pilar par la plage, il faut idéalement être à marée basse. Sinon, il y a un sentier qui longe la plage mais ça prend des souliers. Nous prenions tout notre temps et c'était environ 30 minutes. Impossible d'aller au Daiquiri par la plage et si vous y allez par la route, ça doit être environ 4 km. Je vous suggère l'autobus à 2 étages qui coûte 5 cuc pour la journée. L'horaire est affiché à l'entrée de l'hôtel. 

Il semble que pour le wifi il fallait acheter des cartes (2 pesos pour une heure) et c'est accessible dans le lobby. Pour le taux de change, c'était meilleur marché à l'hôtel qu'à l'aéroport. C'est souvent pas évident d'avoir des petites coupures sur le coup, mais vous pouvez en demander par la suite à un barman ou un bellboy.

Pour la marche vers Playa Pilar c'est préférable à marée basse, et il faut avoir des sandales ou souliers d'eau car il y a des petits bouts où il faut marcher sur les coraux. Je ne me souviens pas par contre combien de temps ça a pris parce qu'on avait marché vraiment pas vite, question d'aprécier le paysage paradisiaque. Sinon vous pouvez y aller par la route à pieds, ou par le bus à deux étages (5 pesos je crois pour aller et retour).

Et voici la charte des marées: 

http://fr.wisuki.com/tide/845/playa-pillar

commenter
Répondre