Voyager avec Cubana???? Est tu securitaire ?? Il ya tu fes films?? Car j ai des enfants!! Sinon j apporte mon ipad !

Svp vos commentaite merci

Oui c'est sécuritaire, j'ai voyagé 2x avec eux.  Repas gratuit.  Pas de télé.  Confort égal aux autres compagnies.

Si Choune l'écrit, c'est la vérité.....wink

C'est comme les autres compagnies.   La seule chose pas de divertissement, apportez votre Ipad.   Ils passent une fois pour des breuvages, remettent les repas (sandwich) et reviennent pour du café.   Apportez aussi des choses à manger pour les enfants.  

Ce n'est pas le gros luxe, mais rien d'autre à signaler. Donc, pas de divertissement à bord, mais un petit repas y est servi. Genre un sandwich. Et je ne pense pas que ces avions auraient le droit de voler au Canada s'ils étaient dangereux... En tout cas, jamais vu de différence de ce côté, peu importe la compagie. 

Sécuritaire: oui, jamais eu de crash, pour cela, inquiétez-vous pas.

Films: y'en a pas, de toutes façon, le film proposé quand il y en a un est jamais top du top, ou dans les goûts de tous, alors....   apportez-vous une couple de tablettes chargées à bloc avec batterie auxilière de spare, et pleines de films à votre goût...  bien mieux que le petit film à l'eau de rose fourni par Transat sur un écran 12" qui est à 15 pieds et qu'on voit rien... lol

Pensez à quelque chose à grignoter... des fois que le repas ne sera pas mangeable, ça peut arriver...  et apporter des lingettes humides pour nettoyer vos tablettes de siège, car le personnel de bord ne les lavent pas trop trop...

Pensez à quelques jeux, cartes et autres, pour l'attente avant le départ, car Cubana sont souvent en retard...

Planifiez un plan en cas des fois que votre retour serait retardé de 18h ou 24h, car ça arrive de temps en temps avec eux.  Genre, pour votre travail, si vous travaillez le lendemain de la journée prévue de retour, bien s'assurer que si le vol est 18h ou 24h en retard, que ça ne sera pas un drame à votre job...

Allez relire ce que j'ai écrit hier concernant Cubana, il y a d'autres petits cues.

Avec cela, tout va être correct!!!! Bon voyage, et ayez du fun avec les jeunes!!! A+

Pôvre Andy il n'aime pas Cubana, moi je les trouve très corrects pour l'avoir pris au ,oims 3 fois, repas offert contrairement aux autres, les agents ne passent pas leur temps a bloquer l'acces aux toilettes avec leur chariots, évidemment entre chaque vol, y sont pas pour descendre toutes les tablettes de sièges pour vérifier si il n'y a pas qq taches de café allons économisons avec Cubana dont je trouve les sieges plus confortables que les 3 autres cies canadienneswink

Bah, c'est pas tout négatif ce que j'ai cit...

Je pense qu'on a eu des expériences différentes.  Quand quelqu'un demande des commentaires sur quelque chose, c'est bien de dire que ça bien été pour certains, et c'est aussi bien de dire que c'est moins bien pour d'autres.  La personne demandant nos avis fera ce qu'elle aura à faire avec le tout.

Pour ceux qui pense que j'exagère pour la propreté de ma tablette, voici la photo:

Ok, ils n'ont peut-être pas eu le temps de nettoyer ma tablette entre les deux vols.  Mais quand est venu le temps de me donner mon verre d'eau et le petit déjeuner, l'agente aurait peut-être pu me fournir de quoi la laver au lieu d'ajouter le plateau dessus.  Bon, big deal.

Pour les retards, il ne faut pas se mettre la tête dans le sable.  C'est fréquent.  Plus que les autres.  J'ai pris un vol de transat le 16 mars dernier, deux jours après la tempête.  Tous les vols de Transat étaient à l'heure.  Ceux de Sunwing, 90 min à 3 heures de retard.  Celui de Cubana: 18 heures de retard...   Oui, ça arrive de temps en temps avec Cubana...  ça est arrivé à deux de mes connaissances (sur deux qui les ont pris!) et ne vous fiez pas à FlightAware pour les répertorier, car quand il ont un retard majeur, ils font changer l'heure "prévue" de départ dans les registres pour que ça ne paraisse pas comme un gros retard dans leurs statistiques....   ouain.  Ça fait ordinaire, mettons.  Et je ne parlerai pas du service à la clientèle, qui est inexistant, style "farme ta yeule et subit", le reflet de celui d'un pays autoritariste (ah... voyez-vous le lien?)

Pour les sandwichs infestes du retour, je mets la photo du lunch en question avant qu'il ne soit déballé...  j'avoue qu'ils n'ont pas l'air si pire, mais je vous jure que le pain était tout sec et le stuff entre les deux tranches était dégueulasse!!!  Le reste du lunch était correct...

Sur ce, j'ai jamais dit que je ne reprendrais jamais Cubana (ma femme me le dit par contre!!!).   Mais si j'ai à le refaire, il va falloir que ça soit pas mal moins cher qu'un autre, et je me préparerai en conséquence, c'est à dire que j'appliquerai les trucs que je donne ici à Anderson et aux autres...

Bonne journée!

merci, vous avez une excellente caméra...mais les taches de café y a rien là quand même , bonne journée quand même et merci de vos précisions...sans rancune Andy...wink

Pas de trouble!  Pour les taches de café, nos standarts de propreté ne sont surement pas les mêmes...

non, certainement pas lolll pas grave ca prends toute sorte de monde pour faire le monde....wink

Pis s'il y des sceptiques à propos des "changements" d'heure de départ au registre pour "améliorer" leurs stats, voici ce que j'ai vu le 16 mars.

Le vol YUL-Varadero CU173 était prévu le mercredi 15 mars à 18h10.  À l'aéroport le matin du jeudi 16, le tableau indiquait "Now at 10h30".  Ça fait 16h20 de retard ça.

Je continue: sur flightaware, quand je vais voir ce que ça donne, je vois ceci:

Le vol est finalement parti le jeudi 16 mars, mais à 18h22.  On parle alors d'un retard réel de 24 heures 12 minutes.

Mais sur FlightAware, on dit que le retard a été que de 1h32 minutes, car ils jugent que l'heure prévue était de 16h50 le jeudi 16 mars.   Hé hé hé...

Merci a tous ! Pour vos reponse sa m assure vraiment ! Car c est la premiere fois que je voyage av cubana airlines! C juste plate pour les retard avoir su mais pas grave ! J ai juste hate de partir a cayo santa maria! Av mes 2 enfants un de 2 ans pi un de 10 mois ! Merci c sur j apportr mon ipad pour des films pi des jeux pour ma peti !

Merci a tous ! Pour vos reponse sa m assure vraiment ! Car c est la premiere fois que je voyage av cubana airlines! C juste plate pour les retard avoir su mais pas grave ! J ai juste hate de partir a cayo santa maria! Av mes 2 enfants un de 2 ans pi un de 10 mois ! Merci c sur j apportr mon ipad pour des films pi des jeux pour ma peti !

commenter
Répondre