Résumé Pestana avril 2017

Général

Bonjour, nous sommes été au Pestana Cayo Coco du 2 au 10 avril 2017.

Départ de QC avec Sunwing à l'heure.

15 minutes d'autobus pour se rendre à l'hôtel. Arrivée 22h30. Check-in rapide.

Hôtel bien et juste assez grand. Nous étions dans le bloc #9 au #1er niveau (surélevé), très bel emplacement, à 2 minutes du lobby et 10 secondes du sentier pour se rendre à la plage. Dans la chambre, 1 bouteille eau fournie par semaine, ménage ordinaire car 2x notre chambre était pas prête à 17h00. Lit confortable. Poste TVA, #30. Pression et eau chaude dans le douche parfaite. La literie était changée aux 2 jours.

Piscines très belles et grande. Manque de palapas à la piscine ou coin pour ombre. Les gens réservent autant à la plage qu'à la piscine à 6h00am tout est presque pris.

Nourriture bonne au buffet, pizza au snack-aussi. Première fois que nous avons à faire la file pour l'ouverture du buffet ou autre. Le buffet principale ouvre à 18h00 le soir, un thème à chaque soir ce qui est très bien. Bar à churros près de la piscine, excellent! Bar à pâtes au buffet est finalement arrivé!!! Restaurant à la carte : Cubain, Portuguais et Italien : bon mais sans plus.

Drink au lobby très bon, celui près de la salle de spectacle un peu moins. Grande variété de drink.

Animation à la piscine dès 10h00, très bien.

Plage, elle est très large. Pour marcher, pas de marée baisse et en penchant donc un peu désagréable. Le sable est rocailleux, comme si il avait concassé les coquillages pour refaire la plage. L'eau est turquoise de toute beauté. Par contre, celle de Playa Pilar est superbe, le sable fin comme on voit habituellement à Cuba et dans nos voyages précédents.

Pris autobus à 5 pesos par jour, vaut la peine de le faire une fois pendant le séjour. On peut faire le tour de l'île, même en se rendant sur Cayo Guillermo et Playa Pilar.

Départ pour QC, 1 1/2h retard car l'avion de QC qui devait venir nous chercher a eu un problème sur la piste, check-engine allumée donc l'avion est arrivée plus tard. Aéroport de Cayo Coco malheureusement trop petite pour la capacité des voyageurs.

Bon voyage à tous! cool

Merci pour le compte rendu.  Je suis surprise de lire qu'il n'y a qu'une bouteille d'eau pour la semaine.  Rien d'autres dans le mini-frigo?  Il me semble que cet hôtel est classé, au moins 4*?

Bon retour.

Allo Rose-Lilas, effectivement rien d'autre qu'une bouteille d'eau.

Bye

Merci pour votre résumé.   Dommage pour le sable car il était super beau.    Est-ce que c'est comme ça dans l'eau aussi?

Moi je suis revenu le 5 j'étais dans le bloc 4 et à tous les jours j'avais 2 bouteilles d'eau dans le frigo

commenter
Répondre