Forum | Voyages à Rabais®

Retour du Blau Natura, PC

Nous sommes revenus dimanche soir de PC.  Service Transat pour besoins spéciaux: impressionnant, vraiment, je n'aurais jamais cru qu'on aurait autant d'aide de leur part, ils sont vraiment très gentils, attentionnés et organisés.

L'hôtel était très bien, nous avions pris l'option select: ca vaut la peine! Il y a beaucoup d'inclusions qui pour moi, font des vacances très différentes pour le prix. J'ai vu plusieurs personnes à la plage se faire refuser des cocktails qui faisaient partie du "package" sélect la section de plage aussi, j'ai vu des gens s'en faire expulser. Hihi! Quand leurs affaires étaient là depuis 6h00 du matin et qu'il n'y avait plus de place de l'autre côté, j'avoue que si j'avais eu une barbe, j'aurais longuement ri dedans! :))

La bouffe?  Excellent! Au buffet, c'est très bon! Pas de routine, de la qualité, du bon goût et pour les irréductibles de la friture, il y en avait tout le temps, hihi! Saumon fumé tous les matins, fromages fins, viandes de canard, agneau, lapin, bref de quoi se sustenter et bien au-delà! Et que dire des desserts! Péché! Hihi...

Un bon service des employés en général, la plupart sont souriants et gentils, sauf bien sûr celui qui N'A PAS fait sa job après avoir pourtant répondu à mon courriel très (trop?) rapidement, Domingo Ramirez...!! Mais bon... après muilt tornicotis, j'ai réussi à obtenir ce que je voulais, mais je ne prendrai plus d'arrangements pour un upgrade directement avec l'hôtel à l'avenir. On peut dire que ça a gâché notre arrivée, malheureusement.

Le site est magnifique: poissons, grenouilles, oiseaux aquatiques, nénuphars odorants le matin, hummmm!! L'aménagement est partout, c'est de toute beauté, vraiment! À mon goût, il manque d'espace de calme: j'ajouterai des bancs de parc un peu partout, juste pour permettre à la clientèle comme moi, un peu pépère, d'écouter calmement les oiseaux chanter et la cascade s'écouler.  Ca, ca m'a beaucoup manqué:  il y a du bruit partout! D'autres appellent ça de l'animation... eh bien, il y en a tout plein, hihi! 

La chambre, bon... c'est comme partout. Pas de Wow, pas de beurk. Les chambres select sont rénovées, mais faut s'entendre c'est un 4 étoiles... des rénos comme ça chez nous et c'est mon entrepreneur qui aurait un contrat sur lui, hihi!  Je dirais que c'est propre, fonctionnel, eau chaude en bonne quantité, un grand balcon... on y a juste passé 2 semaines, on ne l'aurIt pas achetée, haha!  Les lits sont neufs, un peu dur pour mon goût.  Serviettes changées tous les jours, produits ajoutés, rien à demander, excellent service, on va au-delà de nos besoins dans la chambre. Cafetière Nespresso, très agréable, le matin de prendre son café sur le balcon, relax!

J'essaie d'être complète mais si j'oublie quelque chose ou si questions, n'hésitez pas! :))

Zazou61

Merci pour le résumé et bon retour

Merci aussi pour les photos

@rabais: merci de le mentionner, hihi Oui, c'est vrai j'ai mis quelques photos... je ne suis pas très kid Kodak, mais je crois que le principal est là ;))

Le soir ou les 5 a 7 avait-il un band de musique ? de l'ambiance? Merci pour le résumé!

Le climatiseur fonctionnait-il bien.Souvent un probleme dans le sud

@MarieSoleil: je ne crois pas qu'il y avait de band comme tel, mais je peux dire que de l'ambiance, ca, il y en avait... aux 2 bars, le Merenguito (ou quelque chose comme ça hihi) et celui près du buffet et du lobby.  Il y avait aussi des spectacles pour les enfants à 7h, avant celui des "grands" :)) ceci dit sous toutes réserves car côté animation, je suis pas trop preneuse alors je n'y allais pas vraiment ;))

@gemmebien: oui, c'est vrai qu'à l'extérieur, l'air climatisé faisait défaut, mais que voulez-vous, le sud c'est le sud... faut faire avec, mais avec 38 degrés c'est un peu exagéré alors on s'est réfugiés dans notre chambre durant les deux semaines et avec l'air climatisé qui fonctionnait très bien, on gelait en masse, c'était super :))

Merci beaucoup zazou, c'est intéressant de lire sur le Blau Natura Park

Ah oui, j'oubliais! Pas de bibittes! J'en étais estomaquée... pas de moustique, maringouinos ou autres affaires qui piquent... pas de vendeurs achalants non plus, juste un qui se tient près de la cabane aux serviettes mais il est plutôt drôle et sympathique, son nom: Chocolat Tremblay, il prétend être du Lac St-Jean, mais comme il ne sait pas le prononcer j'ai eu des doutes ;))

Et les drinks sont excellents... en fin de compte et malgré tout ce que j'ai lu sur cet hôtel, et malgré le mauvais départ, je le recommande... j'ai bien aimé :))

Heureuse d'apprendre que cet hotel offre plus qu'une belle végétation. Son prix est souvent accessible.... je vais le mettre sur ma liste pour l'hiver prochain.

Merci pour votre résumé et bon retour ! Merci pour les photos.

Soleil du sud

Merci pour votre résumé bon retour, est-ce qu'il y avait des algues dans la mer  des algues qui restent dans la mer ou avoir besoin de soulier d'eau????

@monalisa:  non, pas d'algues qui poussent dans le fond, ni roche, rien... Quelques algues flottantes par-ci par là, dépendant des jours, et sur le bord.  Sur la plage, ils les ramassent tous les matins, parce qu'au cours de la journée, elles s'accumulent un peu sur le sable.  Juste un peu plus loin dans l'eau (peut-être 10 pieds max), il n'y en a plus du tout.  J'ai trouvé la mer très belle  :))

Pour Monalisa:  J'ai ajouté une photo à mon montage ou l'on voit un peu le rivage et le bord de l'eau... ça donne une meilleure idée.  Et en partant de l'hôtel vers la gauche, vers la plage naturelle, elle est encore plus belle... aucune algue, belle mer turquoise :))

J'aimerais connaître les dimensions, est-il assez pour ranger un IPAD

cest des vieux coffre mais ma tablette 10 pouces entrait dedans

Merci pour la précision :)))

merci pour le renseignement

Ishhh... je ne suis pas certaine, mais je ne pense pas.  à moins qu'il s'agisse d'un mini... ce sont de vieux coffres avec... une CLÉ!!!  ;))  Je n'en ai pas de photo mais si vous voulez, vous pouvez en voir sur TA...

Je ne vois pas la fin de ta réponse,merci pour le renseignement.

T.A. Trip Advisor

merci beaucoup 

commenter