Bonjour! Je serai en croisière avec Celebrity Reflection en mars 2018 et selon l'itinéraire, le bateau arrêtera à St-Martin pendant 2 jours. Je me demandais s'il était possible d'aller passer 5-6 heures à Anguilla la première journée où le bateau sera accosté à St-Martin ou s'il est trop risqué d'y aller. Merci
Par Rose-lilas-3 Le 19 avril 2017, 16:56
Oui, c'est possible mais, du port, vous devrez vous rendre à Marigot où sont situés les petits traversiers.
Comme je l'ai écrit il y a quelques jours, vérifiez bien les heures de traversée et choisissez une journée où la mer est calme pour ne pas être pris sur la petite île et incapables de revenir à Marigot. La journée où nous voulions traverser, les traversiers ne fonctionnaient pas étant donné la mer agitée.
La première journée, ce sera peut-être difficile puisque vous devez vous rendre à Marigot, ça ne veut pas dire qu'il y aura une ou 2 traversées, il faudra vous informer, retourner au navire et revenir le lendemain matin. À moins qu'un horaire existe à quelque part sur internet mais, étant donné la mer qui peut être agitée, est-ce qu'on pourrait se fier à cet horaire?
1 réponse
Répondre
Par chantalleveille Le 20 avril 2017, 11:56
Merci Rose-lilas-3 pour cette réponse aussi rapide!
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 19 avril 2017, 17:57
Bonjour chantalleveille, en décembre 2014 je suis allée à St-Martin et j'en ai profité pour aller à la très belle île de Anguilla.
Voici mes commentaires:
Nous avons fait une excursion en catamaran à l’île d’Anguilla avec la compagnie Bluebeard Charters. Mon gros, gros coup d’cœur !!! Une des plus belles excursions en catamaran que j’ai fait. Une journée parfaite, beau temps, chaleur et belle mer pour la traversée aller/retour. Nous étions un petit groupe de 16 personnes. On a parti de Simpson Bay et on n’a longé la côte de Marigot. Wow, vraiment beau !!! Arrivé à l’île d’Anguilla on nous débarque sur la très belle plage à Rendez-Vous Bay, de toute beauté. De là, un petit autobus nous attend et on fait un tour de l’île et le chauffeur agit en tant que guide. Par la suite on passe la journée sur la magnifique plage à Shoal Bay ou on nous accueille avec un très bon rhum punch et où on nous sert un dîner BBQ de poulet et côtes levés avec salade et frite. Pas besoin de passer aux douanes d’Anguilla, rendu à Shoal Bay le capitaine s’occupe de ça pour nous via l’internet.
2 réponses
Répondre
Par Bronzee Le 19 avril 2017, 18:00
Malheureusement je ne me souviens plus comment ça avait coûté mais je me souviens que ça valait la peine. Cette compagnie offre des croisìeres en catamaran aux gens des navires. Ils vont vous prendre au port et vont vous ramener au port. Allez voir leur site Internet, tout est là.
0 réponse
Répondre
Par chantalleveille Le 20 avril 2017, 11:57
Merci Bronzee! J'ai hâte d'aller voir ce site! Cela semble vraiment intéressant!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 19 avril 2017, 18:29
Bonne nouvelle, ça !!!!!! Nous, nous n'étions pas en croisière à ce moment-là. On s'était rendus à Marigot avec la voiture.
Sur le site de Celebrity, cette excursion est sûrement annoncée.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 20 avril 2017, 15:19
chantalleveille si ça vous intéresse j'ai un album photo 'Sonesta Maho Beach' qui contient plusieurs belles photos de la croisière en catamaran et la très belle île de Anguilla. Je viens regarder mes photos et ça me donne l'envie d'y retourner, héhé.
0 réponse
Répondre