unilingue

Une amie voudrait aller a Cuba mais elle est seule et s'inquiete car elle ne parle pas Anglais ni Espagnol,Pensez vous qu'elle pourra se faire comprendre?

Certaines le font. Une amie le faisait mais ne sortait pas du tout inclus. Il y a des endroits où ça parle un peu français. Personnellement, je ne l'aurais pas fait. Je me débrouille un peu en espagnol , assez pour me faire comprendre et avoir de courtes conversations, et en anglais à la limite. Elle peut , à tout le moins, amener un petit dictionnaire ou lexique français-espagnol, ce sera grandement aidant surtout en cas de pépin ou simplement pour entrer un peu en relation avec les gens du pays. Je fais un voyage de groupe organisé en Italie fin septembre et j'ai commencé à apprendre un tit peu d'Italien. Avec ce type de voyage ce n'est pas nécessaire mais ce sera tellement agréable de comprendre un peu et qui sait, de m'exprimer !

bien d'accord

Toujours agréable de s'initier, au moins un peu, à la langue parlée des pays visités.

J'aime bien pouvoir communiquer, au moins un peu, avec les "locaux"... commander quelque chose au resto, acheter "en italien" dans un magasin... Ça ajoute au plaisir de voyager...

De plus, parlant déjèa l'espagnol, vous trouverez que l'italien est encore plus facile... quoique, au début, on se mélange "espagno/italien,,,

Bon voyage en Italie! J'y retournerais avec plaisir!

Chanceuse!

Je l'encourage a y aller .De toute facon si elle a une demande importante a faire,le representant du fournisseur parle toujours francais .Par contre je lui conseille de ne jamais dire oui a une question qu'elle ne comprend pas...surtout a un douanier

Ce serait surprenant que vous l'encouragiez car vous détestez Cuba et vous l'avez clamé haut et fort plus d'une fois !!!!!  

Je parle pas anglais ni espagnol et j'ai pas de problème avec ça. Sauf une fois à CSM  au service à la clientèle . Faut dire que je vais majoritairement à holguin au club amigo. Pas de problème la, le personnel se débrouille bien en français et presque la moitié des touristes sont québécois et très convivial.

@roselilas3 Mon amie n'a pas les sous pour allez ailleurs,comme la Jamaique ou Mexique

Il y a tellement de quebecois à cuba quelle pourrait demander de laide si elle a besoin! Et si elle apprend quelques mots clés + un dictionnaire francais/ espagnol... pourquoi s'empêcher de voyager :)

Regarder les posts de gemmebien et vous verrez qu'ils niaisent les gens.

Plus de gens répondent, plus il s'amuse à vos dépends.

bonsoir a tous ! En passant três d accord avec toi solau ! je demeure a cuba et c est tres rare de voir que des gens son mal prit pour communiqué avec les Cubain faut laissé sa gêne d conté c tout . que ce sois a l hotel ou en ville ya toujours des cubain ou autre pour vous aidez .Cuba c est le Canada 60 ans avant que tous s entraide énormement . j ai 2 casa que je loue et j essaie le plus possible de me débrouillée avec des touriste de beaucoup de pays .Bonne Vacance dans mon coin de pays Adoptif ! RAFAEL FREYRE ,holguin

commenter
Répondre