Trajet super avec Air Transat 1 heure d'avance à l'arrivé. Rendu à l'aéroport surprise on parle Français. Tout se déroule vite et direction Hôtel Henry Morgan, 30 minutes de route et nous voila. Enregistrement rapide et direction Bloc 2 chambre 205 au deuxième tel que demandé et près de tout. La chambre est correcte et tout est fonctionnel: téléviseur, climatiseur, séchoir à cheveux, douche toujours de l'eau chaude, petit frigo 2 bouteilles d'eau à remplir un peu partout sur le site, bon grand lit, grand patio avec 2 hamacs pour relaxer. Il y a des chambres près de la plage et des suites un peu plus loin. Pour manger le buffet est très bien avec une bonne nourriture,et personne de malade. Il y a aussi un snack bar près de la plage très bien aussi et le bar ouvre à 10hr30 au lieu de 11 hr pour celui près de l'office. Il y a plusieurs restaurants le long de la plage et 1 restaurant à la carte sur le site près de la plage et la nourriture est très bonne, poulet et poisson. Les serveurs toujours le sourire partout et parlent un peu Français et personne n'attend de pourboires comme plusieurs endroits ailleurs. Le site n'est pas grand mais il n'y manque de rien.L'équipe d'animation parlent Français et il y a beaucoup d'activités toute la journée. C'est l'endroit pour la plongé en apné ou en bouteille. L'équipe de plongé parle Français. Il y a de l'apné à gauche de la plage après le quai c'est plein de poissons et si vous êtes chanceux vous verrez tortue, raie, barracuda etc .La mer est très chaude et le sable d'un beau gris pâle. Vous pouvez marcher jusqu'a West End environ 45 minutes à pied par la plage ou prendre un taxi boat pour $3 personne. Il y a plein de restaurants et boutiques à West End. Il y a plein de chaises et matelas près de la plage, pas besoin de se lever à 5 hrs pour réserver une place, toujours des places de disponibles. Des marchands sur la plage il y en a à profusion mais pas harcelant. Ne pas aller au Henry Morgan durant la semaine Sainte c'est rempli de locaux sur la plage, trop de monde c'est étouffant. Petit spectacle le soir mais vers 11hr tout le monde va se coucher. Ce n'est pas une place pour les jeunes qui veulent fêter, mais plutôt pour les familles et les couples. Nathalie la représentante de Air Transat c'est une perle, toujours à notre disposition en tout temps. Le vin au buffet est ordinaire mais buvable, mais il y a une Winnery ou vous pouvez acheter du vin et prendre un café à votre choix à prix modique. Excursion à faire c'est le tour de l'île avec François le guide Français et allé souper chez François pour $50 personne. En résumé un petit paradis à découvrir ou il fait environ 35 C le jour . J'y retounerais demain matin. Si vous avez des questions j'y réponderai avec plaisirs au mieux de mes connaissances.
Par CANCUN50 Le 20 avril 2017, 09:45
Merci beaucoup votre résumé me comble de joie ce matin j'ai très très hâte d'être la
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 20 avril 2017, 10:29
L'eau de la mer convient-elle pour la baignade même si on ne sait pas nager ? Merci pour le résumé.
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 20 avril 2017, 10:33
Aucun problèmes pour la baignade la pente est très douce et vous allez à la profondeur désirée.
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 20 avril 2017, 11:04
Bonjour clinclincou. Je suis heureuse de voir que vous avez apprécié votre séjour au Henry Morgan. Le Roatan est vraiment une destination à découvrir. Autant pour la magnifique plage de West Bay, la mer calme et la possibilité d'y faire de belles plongées. Sans oublier les habitants toujours souriants et très gentils. Merci de votre compte rendu.
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 20 avril 2017, 11:34
Deja reserve pour l'an prochain, en avant poolview, le prix etait bon deja augmente de 60.$
0 réponse
Répondre
Par Mim_mmi Le 20 avril 2017, 12:03
Merci pour votre résumé, vos commentaires...
Y avait-il beaucoup de moustiques???? Y avait-il des algues?
Bon retour!
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 20 avril 2017, 12:09
Bon retour clinclincou. Merci pour ce résumé, très intéressantÂ
0 réponse
Répondre
Par sibelclair1 Le 20 avril 2017, 12:17
Superbe résumé. Merci !
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 20 avril 2017, 13:00
Merci clinclincou pour ton résumé! Si on veut veiller un peu dépasser 11 hres est-ce qu'il y a un lobby-bar???
Est-ce que vous avez essayer un resto pas loin de l'hôtel sur la plage???
Le souper chez François c'est quoi le menu pour $50.00 ????Merci!
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 20 avril 2017, 15:21
Pas de lobby bar Monalisa
1 réponse
Répondre
Par Mim_mmi Le 20 avril 2017, 15:48
Merci pour les commentaires...
Y avait-il beaucoup de moustiques??
Bon retour!
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 20 avril 2017, 16:55
Les moustiques, c'est bizarre un peu se faire piquer pas a peu pres et d'autres rien
1 réponse
Répondre
Par Mim_mmi Le 20 avril 2017, 17:19
c'est ce qui m'avait fait hésiter à y aller...Je suis allée à Tela Mais aimerais bien aller à Roatan.
Mais, les moustiques et moi, produits anti-moustiques ou pas, c'est l'enfer...
Comme je ne suis plus dans ma prime jeunesse ( à la retraite ...), je ne m'y risque pas...
Bon retour!
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 20 avril 2017, 18:48
Mim Mmi Oui beaucoup de moustiques et puces de sable je me suis fais piquer d'aplomb et ma conjointe rien du tout apportez du bon produit à moustique. Pas d'algues du tout
Monalisa Pas de lobby bar il y a un bar près de l'office et un pianiste le soir. Je n'ai pas essayé les restos pas loin mais les commentaires étaient très bon pour les steak et langouste. au Argentinian Grill , Beachers et Celeste. Chez François vous avez une consommation en arrivant, une entrée ( salade ) soupe à l'oignon ce soir là, plat principale choix entre assiette du pêcheur, surf and turf, filet mignon, et dessert tarte au citron mium mium.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 20 avril 2017, 22:07
Merci Funbeach c'est gentil!
Merci Clinclincou,$50.00 pour le souper est-ce que c'était pour vous deux ou par personne????Peut-on emmener une bouteille de vin ou M. François en vend ???
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 21 avril 2017, 06:53
Monalisa Le souper est $50 par personne, vous pouvez apporter votre vin mais François en vend au prix de $10 c'est un Chardonnay et il etait très bon.Nous étions 8 et les autres ont apporté du vin et il me semblait pas bon .C'est spécial aller chez François sa maison est sur un rocher avec vue directe au bord de la mer. Il faut passer dans un petit chemin à travers un rocher pour s'y rendre.
0 réponse
Répondre
Par Vivasol Le 21 avril 2017, 07:59
Clinclincou, est-ce 50$ pour le tour de ville et le souper, ou seulement pour le souper.
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 21 avril 2017, 11:50
Vivasol Seulement le souper, le tour de ville $75 en argent et $85 avec la carte et il y a un très bon diner durant le voyage
1 réponse
Répondre
Par Vivasol Le 21 avril 2017, 20:50
Merci clinclincou! Est-ce que le tour de ville vaut la peine et quel en est la durée?
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 21 avril 2017, 16:14
J'ai déjà lu quelque part que le tour de l'île était à 75$ US . Est-ce bien le cas?
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 21 avril 2017, 16:42
Oui c'est ça
0 réponse
Répondre
Par Côté-Sud- Le 21 avril 2017, 18:33
Bon retour clinclincou et merci pour le compte rendu. Justement,une collègue de travail y seras à compter du 24 avril pour 7 jours.Elles sont un groupe de 8 filles qui aiment s'amuser et faire de la plongée.
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 21 avril 2017, 19:15
Elles vont surement aimer c'est l'endroit idéal pour la plongée
0 réponse
Répondre
Par felicidad Le 21 avril 2017, 20:25
Merci beaucoup pour le résumé, c'est un hôtel qui est dans ma mire pour le printemps prochain car nous adorons faire de la plongée en apnée.
0 réponse
Répondre
Par canadien Le 8 mai 2017, 08:04
Bonjour clinclincou
Je voudrais savoir si il y a une taxes a payer pour le retour?
Si il y a un dépaneur au HM pour acheter de la bièrre?
Si il faut encore payer en U.S. (maudite argent us) et si c'est vrai qu'il remette le change en lempiras.
Merci
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 8 mai 2017, 08:42
Bonjour canadien. Pour acheter de la bière, il y a une petite ruelle adjacente au Bananarama (vers la gauche lorsque vous faites face à la mer devant le HM). Vous remonter jusqu'à la rue et il y a une petite épicerie, le Mangiamo Market, pour acheter de la bière.
http://www.roatanwebsite.com/
Près du Argentinian Grill,à la Posada Seremein Roatan à votre droite, il y avait un dépanneur (en 2015).
Au HM, il y a du vin à la boutique.
Avec Transat, en forfait ou vol seulement, il n'y a pas de frais. Par contre, avec Sunwing, les frais ne sont pas inclus. Rosalina avait parlé de 47 $, il me semble. Quelqu'un pourra sûrement confirmer exactement les frais.
En janvier et août 2015, nous étions au HM en tout inclus. Si on payait en argent US, la monnaie était remise en US à la boutique ou dans les commerces. En février 2017, nous étions à West End avec location de studio avec cuisine. Il y a 2 guichets à West End où des Lempiras nous sommes remis lors d'avance de fond. En moyenne, 20 Lempiras pour 1 $ CAD et 27 Lempiras pour 1 $ US. Les prix sont affichés en Lempiras et $ US dans les commerces et restaurants.
0 réponse
Répondre
Par canadien Le 8 mai 2017, 09:09
Bonjour
Ok, merci beaucoup
Nous on partira avec Transat, alors si je comprend bien il n'y aura pas de frais.
Combien de temps a pied pour se rendre a l'épicerie dont vous parler? est t'elle ouverte le soir?
J'avais entendu parler que quand on payais en US ils nous redonnaient le change en lempiras
Merci beaucoup
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 8 mai 2017, 09:36
Rebonjour canadien. C'est dans le West Bay Mall. C'est à quelques minutes de marche, autant par la route que par la plage (plus court selon moi par la plage).
https://www.google.ca/maps/dir/Henry+Morgan+Beach+Resort,+West+Bay,+Honduras/West+Bay+Mall,+West+Bay,+Honduras/@16.2756029,-86.5980355,18z/data=!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x8f69c28b751b7c15:0xcfea0e56a0244351!2m2!1d-86.597916!2d16.276625!1m5!1m1!1s0x8f69c28a492b2c0b:0x4011c2ef5015499b!2m2!1d-86.597118!2d16.2745081
Ouvert de 8h à 17h, six jours /semaine selon la saison. Voir le lien que j'ai mis dans le message précédant. Il y a un guichet aussi à cet endroit.
0 réponse
Répondre
Par canadien Le 8 mai 2017, 09:41
Merci beaucoup, je vais aller voir ca
pour finir, est ce vrai qu'il n'y a pas de débarbouillettes au HM ?
Merci encore
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 8 mai 2017, 09:46
Non, pas de débarbouillettes
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 8 mai 2017, 09:49
Pourquoi ne pas en apporter, des débarbouillettes ???  Ãa ne prend pas de place et vous les laissez sur place.
Tout à l'heure, vous écriviez:  Et ça recommence !!!!  Â
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par canadien Le 8 mai 2017, 09:54
avant d'en apporter, faut savoir si il y en a, j'emporterais pas ca pour rien, je veut etre sur.
1 réponse
Répondre
Par CANCUN50 Le 8 mai 2017, 10:14
Il y a un dépanneur a l'hôtel et ils vendent de la bière et plein de choses mais c'est moins chère au west bay mall.Vous allez adorez votre voyage la mer est si belle et c'est plein de végétation j'y était la semaine dernière et j'y retourne en août, bon voyage
0 réponse
Répondre
Par canadien Le 8 mai 2017, 11:02
@cancun50
Ok
Merci beaucoup
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 8 mai 2017, 11:57
Merci pour le résumé... J'ai envie d'y aller...
PETITE QUESTION pour ceux qui y sont allés. Sur le site de Transat, il est écrit
« Non recommandé pour personne à mobilité réduite».
Pourquoi selon vous? Est-ce que une personne qui marche avec une canne et non pas une chaise roulante- pourrait y passer un beau voyage? Est-ce relié aux distances à parcourir entre les blocs et les dénivellations ( beaucoup d'escaliers?) qu'ils écrivent cela?
Merci pour vos réponses.
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 8 mai 2017, 12:56
Bonjour RosyKitty. L'accès à la plage se fait par un petit escalier de 4 à 5 marches. Il en est de même pour l'accès aux blocs de chambres et au lobby. 4 à 5 marches aussi. Mais, en très bon état. Sur le plan, vous voyez l'escalier à gauche pour aller à la plage. Il y a l'escalier vers les chambres après le rond-point aspalté. Les gens peuvent facilement circuler avec une canne sur le site. Les passerelles reliant les blocs de chambres sont en bois.
http://www.resortsmaps.com/map-HenryMorganResort-Roatan.html
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 8 mai 2017, 13:09
Aucun problème à circuler avec une canne,tout est sans danger en se sens.
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 8 mai 2017, 13:07
Les chambres standard sont loin, je vous suggère les chambres pool view demandé premier plancher pour mobilite reduite, réservez tôt, il n'y en a que 3
Pour les débarbouillettes les petites roulettes au dollo qu'on mouillé pour leurs données vie, lol
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 8 mai 2017, 13:21
Si vous avez le change en l'empiras redonnez le en pourboire, pour la bière, en partant par la plage à gauche, le chemin à côté du Bananarama , il y a plusieurs commerce pour les souvenirs , la bière, le vin ,le rhum, il n'y en a pas à l'aeroport, chez Capitaine Dan, les prix sont bons, regardez leur site internet
Si vous avez des questions je peux vous répondre, j'y retourne cet hiver
0 réponse
Répondre
Par CANCUN50 Le 8 mai 2017, 14:14
Il y a aussi des rampes pour chaises roulantes pour la plage et pour aller au chambres, moi j'étais dans la chambre 107 au premier plancher très tranquille et à 2 minutes du lobby
0 réponse
Répondre
Par canadien Le 8 mai 2017, 17:20
@cancun 50
On a acheter une chambre face a la piscine, ils la nomme la chambre supérieur. parais que toute les chambres de ce block ont été rénové, étuez vous dans ce block? si oui, ont elles tous la vue sur la piscine ou il y en a vue en arriere ?
1 réponse
Répondre
Par CANCUN50 Le 8 mai 2017, 17:39
Non moi j'y vais en solo alors j'étais dans la partie régulière car face à la piscine trop chère pour moi et oui ils sont complètement neuve et vue sur la piscine et à 2 pas de la mer et surtout ne manquez pas les beignes chaud au sucre a 3 heure tout près de votre chambre où il y a un mini snack-bar pour diner
0 réponse
Répondre
Par canadien Le 8 mai 2017, 17:51
J'en prend bonne note
Si j'ai d'autre question, j'espere que je pourrais compter sur vous, vous donnez de bon renseignements.
Merci
1 réponse
Répondre
Par CANCUN50 Le 8 mai 2017, 19:31
Ça me fera plaisir, il y a aussi un spectacle de feu sur la plage le dimanche soir et un souper avec plus de choix au buffet le samedi soir
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 8 mai 2017, 22:07
Canadien les chambres que vous parlez ne sont pas rénovées, c'est mieux , c'est neuf de janvier, c'est construit dans des conteners
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 9 mai 2017, 00:06
Toute vue piscine mais pas de porte patio
0 réponse
Répondre
Par canadien Le 9 mai 2017, 11:04
Pas de porte patio? comment on a acces au balcon?
1 réponse
Répondre
Par CANCUN50 Le 9 mai 2017, 13:07
Par un grand escalier,au premier ça va mais au 2 ieme faut pas y aller tout les 5 minutes c'est haut plusieurs marches si vous êtes jeunes alors pas de problème lolll
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 10 mai 2017, 09:36
Je vous conseille le premier plancher, vous pourrez approcher des transats et Roger qui fait le service sur la plage va vous donner des coussins, il y a 2 chaises berçantes sur votre petite galerie
0 réponse
Répondre
Par plongeur Le 18 octobre 2017, 08:48
A quelle endroit on peux trouver François et réserver avec lui?
0 réponse
Répondre
Par CANCUN50 Le 18 octobre 2017, 10:24
Francois c’est un guide français qui vous accompagne lors de l’excursion du tour de l’ile;il connaît très bien l’ile Et il a sa maison non loin et de plus vous pouvez aller mangé chez lui pour environ 20$ us;réservez votre excursions dès votre arrivé après la rencontre avec l’agent c’est un tour de 8 heures avec plein de beaux endroits à voir
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 18 octobre 2017, 13:47
Plongeur Tu va voir Nathalie la représentante de Air Transa elle va tout organiser pour aller chez François, On a payé $50 us par personne au mois d'Avril dernier mais c'était bon.
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 18 octobre 2017, 14:51
Si vous avez une frigale au retour , il y a un petit casse croute passe la securite, je le dis aussi , car Nathalie justement nous as dit qu'il a rien mais on peut prendre un verre et manger
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 19 octobre 2017, 09:22
Clinclincou, j'ai fait le tour de l'île mais c'était plus cher, en quoi consiste la visite avec François
Merci
0 réponse
Répondre
Par plongeur Le 19 octobre 2017, 13:06
Est-ce 20 ou 50$ pour aller souper chez François parce que vous ne me donnez pas le même prix
0 réponse
Répondre
Par CANCUN50 Le 19 octobre 2017, 13:33
J’etais Sûrement dans l’erreur c’est clinclincou qui a raison pour 50$ us vous avez un très bon repas avec entrée plat principal du vin ;je n’y suis pas allé mais d’autres oui et que de bon commentaires car il a une maison rustique en bord de mer
0 réponse
Répondre