Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Barcelo Maya Beach

Général

Voici mon résumé. J'ai sûrement oublié des trucs, alors n'hésitez pas si vous avez des questions.

Barcelo Maya Beach 17 au 24 avril 2017

Vacances Air Canada, réservé en février. Catégorie Premium Level (PL), chambre Suite Junior.

Prix payé : 1400$ par personne, occupation triple (2 adultes + 1 ado)

J’ai envoyé 8 jours à l’avance mes demandes spéciales à : reservas05@barcelo.com, sans aucune réponse. Deux jours plus tard, j’ai de nouveau envoyé mes demandes à fan@barcelomaya.com. Antonio Betancourt m’a répondu. Son adresse : socialmedia@barcelomaya.com.

Nous avons visité le Salon Desjardins (porte 63 tout au bout). L’endroit est très beau, aéré, bien aménagé et propre. Mais la nourriture….pas fameux. Le café est bon par contre et vous pouvez y remplir votre bouteille d’eau.

Vol Air Canada Rouge (Boeing 767-300)
J’avais réservé nos sièges à l’avance (par le biais de VAR) car il ne restait que 27 sièges non réservés 1 semaine avant le départ. 20$ par siège par trajet.
Il y a un peu plus de place pour les jambes dans le Boeing que dans l’Airbus.

Transfert : Le trajet est de 1h30 avec 2 arrêts à d’autres hôtels. La bière est offerte à 3$ US dans le bus.

Le Barcelo est situé à Puerto Aventuras, le long de 2 baies. Le site est absolument magnifique. Les 5 sections de 3 étages chacune (Beach, Caribe, Tropical, Colonial et Palace) sont toutes construites perpendiculairement à la mer, avec les suites PL, suites junior PL et suites junior swim-up (Caribe) en bordure de mer. Un long trottoir longe la mer d’un bout du site à l’autre. Le matin, il y a beaucoup de joggers qui y circulent.

La propreté règne à la grandeur du site. Les terrains sont bien aménagés. Les piscines sont superbes mais je n’y ai pas mis le petit orteil de la semaine. La plage est large, quelques petites roches dans la mer en face du Beach. Peu d’algues et ramassées quotidiennement.

Check-in : Notre accueil se fait au Salon Premium Level. Mes demandes ne s’étaient définitivement pas rendues à destination. On nous a offert le bloc Tulum 2e étage. J’ai demandé s’il était possible d’obtenir un 3e étage dans les blocs Uxmal ou Coba et c’est dans ce dernier qu’on nous a placés.

J’ai aussi réservé nos restos à la carte dès notre arrivée. Malgré cela, sur une possibilité de 7 restos, j’ai réussi à en obtenir 4.

commenter