Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Barcelo Maya Beach (2)

Général

Chambre : Chambre 2308. Très belle grande suite junior rénovée, 2 lits doubles très confortables et 2 « day beds » dans le coin salon. Un grand balcon avec un grand bain tourbillon, une table à dîner et 2 chaises confortables. Aussi, un système pour faire sécher les vêtements. La vue de notre chambre était sur la piscine du Beach et la mer au loin. Superbe !!!

 

La catégorie Premium Level nous donne droit au WiFi gratuit partout sur le site, boissons de catégorie supérieure, service aux chambres gratuit 24h, accès au salon PL (nourriture, boisson, ordinateurs…), réservation prioritaire aux restos à la carte, restos illimités, serviettes de plage dans la chambre et bouteille de champagne en arrivant.

 

 Notre chambre contenait : télévision écran plat, cafetière standard, mini-bar remplit quotidiennement d’eau, liqueur, jus, bières (Corona) et grignotines, coffre-fort numérique, station ipod, planche et fer à repasser, parapluie, peignoirs et pantoufles, salle de bain complète avec 2 lavabos, douche, séchoir, beaucoup de produits d’hygiène (brosses à dent, pâte à dent, peigne, rasoir, crème à raser, gel douche, savon, shampoing et revitalisant…).  Une note pour le gel douche : il sent vraiment très mauvais ! Air climatisé très performant, eau chaude et en grande quantité. Beaucoup de place de rangement, plusieurs cintres dans la garde-robe.

 

Nous n’avons pas tellement aimé la salle de bain. Elle est ouverte sur la chambre. Une porte pour la douche et à côté, une porte pour la toilette. En pleine nuit, c’est sûr qu’on réveille ceux qui tentent de dormir. De plus, il n’y a pas de lumière dans l’espace toilette. Amenez-vous une lampe de poche en cas de visite nocturne à la salle de bain! D’ailleurs, à ce sujet, nous l’avons visitée à plusieurs reprises, si vous voyez ce que je veux dire, chacun de nous trois à des moments différents dans la semaine. C’est probablement quelque chose qu’on a mangé ou bu.

 

NOTE : si vous réservez une Suite Jr. swim-up Premium Level, vous avez un accès illimité au Palace.

 

 

Service :

Très bon service partout sur le site. Ils accotent pratiquement les cubains ! ????

 

Buffet : En résumé, je dirais : très bien le matin, ordinaire le soir.
Très grande variété à tout moment, mais le soir, le goût n’y est pas. Les salles des buffets sont terriblement bruyantes. On se croirait dans une cafétéria. Mais il y a quelques tables à l’extérieur où il est beaucoup plus plaisant de manger.

Il y a des thèmes à chaque soir (dans chacun des buffets du site). Nous avons mangé asiatique au Colonial et c’était un délice.

 

Boisson :

Nous n’avons pris que du mousseux, disponibles partout et bon. Ni vin blanc, ni vin rouge. Les drinks sont OK. Les margaritas étaient meilleurs lors de notre 1er passage en 2011. Ils sont maintenant en slush.

La grosse lacune à cet hôtel, c’est l’absence de bon café. Le matin, le seul endroit où on peut en obtenir est au buffet. Il y a 4 machines automatiques avec choix de cappucino, latte, expresso…le goût est ordinaire. On peut aussi demander au comptoir des boissons pour un cappucino ou latte avec la machine à expresso et il est meilleur, mais quand on est habitué au café de Cuba….

Restos à la carte : Nous avons fait :

Tokyo (« show table ») : ordinaire.
La Fuente (espagnol) : bon
La Trattoria (italien) : pizza décevante.
Mexico Lindo (mexicain) : bon

commenter