Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Itinéraire Portugal

Général

Bon, on est presque décidé, je crois bien qu'on a choisi l'Europe pour nos vacances cet été.  Nous avons 10 jours.  Le Portugal me tente beaucoup.  Pour les connaisseurs, pouvez-vous me dire si l'itinéraire auquel je pense fait du sens?  Soit on arrive et repart de Lisbonne, soit on arrive à Lisbonne et repart de Porto.  Donc j'ai pensé 4 jours à Lisbonne, ensuite louer une voiture pour aller à Nazaré, Evora.  On veut y faire 1 ou 2 journées de plage et ensuite se diriger vers Porto pour un 3 jours.  Et de Porto j'aimerais prendre un peu de temps pour aller dans le Douro.  Et de Porto soit on reprend l'avion, soit on retourne à Lisbonne pour repartir.  Est-ce réaliste?  Je veux pas courir partout c'est pour ça que je ne pense pas à l'Algarve car on se concentrerait surtout au centre et nord.  Aussi, j'ai mon garçon de 11 ans avec moi, je veux que ce soit intéressant pour lui aussi.

Bonjour,

Nous etions en Espagne pour les mois de Janvier Et février 2017.

Nous sommes allés faire un tour au Portugal, nous avons séjourné 2'jours à Lisbonne et honnêtement, pour nous c'était plus que suffisant! Nous avons été déçu de cette ville. On dirait qu'ils manque d'argent, La peinture des édifices est écaillé partout, manque d'entretien. Nous avons séjourné au Castillo Jorge! Tout en haut, près du château à visiter ! On a pris le tramway qui fait le tour de la ville, c'était bien.

Je ne sais pas si vous aurez une voiture mais c'est assez difficile de circuler , rue très petite. Stationnement difficile! 

Nous ne sommes pas allés à Porto par manque de temps mais on m'a dit que Porto est mieux que Lisbonne

C'est mon expérience à moi, d'autres auront peut-être des commentaires differents

Si repartir de Porto vous évite de refaire le même trajet au retour, pourquoi pas.

Ce qui est important c'est de calculer le millage pour voir combien de temps cela prend pour se rendre d'un endroit à l'autre.  Si vous prenez l'autoroute cela va plus vite.  Mais, c'est moins agréable. 

Cela fait trop longtemps que je suis allée au Portugal mais c'est ainsi que nous procédons pour notre voyage en France.

Pour nous un 18 k dans les cols peut prendre le double de temps qu'un 18 k sur une route nationale.

J'espère que d'autres forumeurs pourront vous renseigner sur les routes.

Je ne suis jamais allé au Portugal mais ça me tente beaucoup.  J'ai donc fait des recherches et j'ai trouvé ce site:

https://gotoportugal.eu/fr/visiter-portugal-en-15-jours/

Ce jeune homme a aussi une page facebook.  

https://gotoportugal.eu/fr/visiter-portugal-en-15-jours/

Il est très intéressant!  smiley

Je repartirais de Porto! 

Je suis allée au Portugal à l'été 2015. Petit voyage express de 6 jours, 3 jours à Porto, 3 jours à Lisbonne. Porto est une ville magnifique à découvrir. C'est génial de se promener dans les rues. Le peuple est attachant. Un beau coup de coeur.

En traversant le Douro (le fleuve), on arrive à Gaia. On y a une vue à couper le souffle de Porto. Plusieurs Chais sont ouverts au public. Pour 5 euro, on a visité Taylor's et eu 3 dégustations de Porto. J'aurais prolongé mon séjour pour visiter plus de chais. On a fait un Walked Tour avec "City lovers Tours", tu paie le prix que tu veux. Notre guide Sara était passionnée et passionnante. Je recommande! Pas besoin de réservation, tu ne fais que te rendre au point de ralliement.

Les plats traditionnels sont délicieux… j’en garde un excellent souvenir.

Après un tel coup de cœur, Lisbonne nous a parue fade, sans éclat particulier. Pour ma part, une journée suffit pour faire le tour de la ville. Nous avons fait la visite avec « Pancho Tours », le même Principe qu’à Lisbonne. Ça vaut la peine. Vous faites bien de découvrir Lisbonne en premier, je crois que vous apprécierai la ville davantage.

Pour notre dernière journée, nous sommes allés à Bélem, pas très loin de Lisbonne. Très beau, un endroit à découvrir!

J’ai adoré mon séjour, si tu as des questions, n’hésites pas!

Oh, et je confirme, ne louez pas de voiture dans les villes, elles ne vous seront d’aucune utilité. Pour ma part, nous avons fait le trajet en train entre Porto et Lisbonne.

https://www.visitportugal.com/fr

Merci à tous pour les suggestions et les liens! Ok on arrivera à Lisonne et repart de Porto.

@Mel_fg, je ne louerai pas de voiture pour Lisbonne, mais je voulais en louer une après notre 3 jours de visite à Lisbonne pour aller à Sintra et ensuite nous diriger vers une plage entre Lisbonne et Porto.  Mais quand j'arrive à Porto suggérez-vous que je laisse la voiture?

Avoir eu une voiture et plus de temps, j'aurais été voir les vignobles de la région, mais je ne sais pas à quel temps de l'année les vignes sont à leur meilleur...

@olive, Porto est selon moi une ville qui se visite à pieds. Je comparerais ça au vieux Québec (que je ne visiterais pas en voiture). Par contre, j'espère que vous avez de bonnes jambes, parce que c'est une ville pleine de côtes et de marches (pente descendante vers le douro).

(ruelle menant au Douro, avec notre Guide Sara de Pancho Tours)

(vue de Gaia, à côté du Ponte Luis)

À pieds on peut prendre le temps découvrir des rues moins fréquentées et de profiter de l'architechture, des Azulejos (décoration de céramique recouvrant les murs des bâtiments)...

(En route vers Taylor's)

Lorsque j'y suis allée, beaucoup d'attraits auparavant gratuits étaient maintenant payants, comme la librairie Lello & Irmao (inspiration de JK Rolling pour l'écriture d'Harry Potter... vaut le détour si vous aimez cette série!)

(Lello)

Ah.... j'ai autant aimé cette ville que Venise, je vous envie d'y allée cet été!

commenter
Répondre