Publications de Annie1234

J’espère aussi…un gros merci!

commenter
Répondre

Egypte

Autour du monde

Bonjour,

Nous prévoyons partir pour l'Égypte en automne 2024 en circuit organisé. J'aimerais connaitre les agences de voyages avec lesquelles vous avez acheté un tel voyage et vos expériences avec ces agences (satisfaction ou non). Nous allons quelques fois par année dans le sud mais ce sera une première pour nous aussi loin et nous ne voulons pas être déçus. Merci!

https://voyagesarabais.com/destinations/egypte

Traditours

Merci!

Annie, vous êtes sur le forum d’une agence de voyage, la seule agence qui offre un forum sur lequel on peut échanger.  Alors, il serait impoli de donner le nom de d’autres agences.

Je ne désire pas offusquer personne en posant quelques questions sur l’Egypte et sur les agences qui vendent un tel voyage.  Vous comprendrez que c’est un voyage qui se prépare et qui est assez dispendieux.  C’est la raison pour laquelle j’espère avoir des avis qui m’aideront à faire les bons choix et avoir aussi des partages d’expérience.

si mon post ne convient pas veuillez m’en excuser…

Ils auront juste à retirer les messages si cela ne convient pas. Désolée si ma réponse semble impolie. Pour ma part, je lis ici régulièrement des échanges assez caustiques qui sont plus qu'impolies et qui restent en ligne plusieurs jours sans qu'ils ne soient retirés.

Propofol, on peut donner des noms de grossiste, j’ai déjà réservé Trafalgar avec VAR il y a plusieurs années.  Ils ont des circuits en Égypte.  

Il y a une personne sur ce forum qui est allée en Égypte, j’espère qu’elle va voir votre message Annie.

J’espère aussi…un gros merci!

commenter
Répondre

Je ne désire pas offusquer personne en posant quelques questions sur l’Egypte et sur les agences qui vendent un tel voyage.  Vous comprendrez que c’est un voyage qui se prépare et qui est assez dispendieux.  C’est la raison pour laquelle j’espère avoir des avis qui m’aideront à faire les bons choix et avoir aussi des partages d’expérience.

si mon post ne convient pas veuillez m’en excuser…

commenter
Répondre

Merci!

commenter
Répondre

J'hésite!

Général

Bonjour,

Contrairement aux années précédentes, cette année nous avons beaucoup de difficulté à nous décider pour où aller. Les prix ont beaucoup augmentés et nous désirons avoir quelque chose "d'abordable" mais, quelque chose de bien.

L'an passé nous sommes allés à Cuba et (sans entrer dans tous les détails) j'ai été très déçue.

Nous aimerions avoir une belle plage, bien manger, que ce soit propre, avoir de l'ambiance (musique, animation). Qu'il y ait des musiciens le soir au lobby en fait, que ce ne soit pas nécessairement tranquille pour ne pas dire plate…

Présentement on regarde pour Punta Cana et les hôtels de la chaine Princesse nous intéresse…donc, on hésite a savoir lequel est le mieux:

Grand Bavaro Princess, Tropical Deluxe Princess, Punta Cana Princess ou le Caribe Deluxe Princess.

J'ai le gout de faire WOW, vous savez quand on est impressionné par tout ce qu'on a la chance de vivre…

La dernière fois que j'ai fait ce WOW c'est au Lopesan Costa Bavaro. Malheureusement il est un peu trop cher pour nos moyens.

Nous avons un budget de ± $2500 par personne. A moins que vous auriez d'autres suggestions? Nous voulons partir deux semaines donc, nous voulons être bien et profiter de la vie! 😊

Pouvez-vous m'aider à me brancher? 

2500$ par personne pour 2 semaines.il faut oublier les Princess et la majorité des resorts à Punta Cana..j'ai fait le Bavaro plusieurs fois et j'ai bien aimé..

Je viens de réserver le Caribe Deluxe princess pour le 25 avril pour 14 jours et j’ai payé 2315$/pers. Et il y a aussi le Tropical Deluxe Princess pour la même période à 2365$/pers. Pour 14 jours. Tout dépend de la période où vous voulez partir.

Partez-vous pendant la haute saison ou la basse.  Car fin octobre le Tropical et Caribe deluxe Princess sont à 2500$ fin octobre.

Finalement on a réservé au Grand Bavaro Princess a $2555 par personne pour deux semaine.  Départ le 10 avril. 😎

Oufff punta cana a beaucoup change, je suis une habituée de plusieurs voyages et depuis la pandemie vous avez raison , beaucoup de choses ont changes…je suis aller a punta cana en decembre et tellement decue que je vais prendre une pause pour plusieurs années…pourtant c etait quand meme bien 12 - 13 e fois a punta cana et j ai remarque que meme dans un cinq * la mer n est plus la meme …la plage est moins grande etc….mere nature se venge….mon conjoint part voir riviera maya bientot….je ne sais pas la conclusion a son retour…est ce pareille? A suivre

Jamais j'aurais pensé 2500$ pour 2 semaines au Bavaro..vraiment bien vous allez aimer..je sais que c'est avril mais quand je suis allé à Punta Cana la semaine dernière , j'ai pris le Bahia Principe parce que le Bavaro Princess était à 2380$ pour une semaine.

@Annie1234

Excellent choix , un resort rénovée depuis peu ,de très belles chambres , bouffe excellente , une des plus belles sections de plage de Punta Cana et elle est immense . 

2,500.00 pour 2 semaines en avril a punta cana ....moi je trouve que cé pas cher, bonne vacances annie

Mon choix serait le Caribe Deluxe Princess avec les rénovations je capote de voir le nouveau resto sur la plage a air ouverte et sont deuxième étage exclusif au adultes.

Bonjour,

J'ai réservé en Jamaïque pour le 15 novembre au 29 nov pour 2449.00 / 2 semaines au Bahia Principe Grand Jamaïcain , je trouve quand le même le prix abordable pour l'endroit , la Jamaïque est souvent beaucoup plus cher mais par contre les plages sont beaucoup plus petites mais la nourriture est différent YAMAN :):) 

commenter
Répondre

Finalement on a réservé au Grand Bavaro Princess a $2555 par personne pour deux semaine.  Départ le 10 avril. 😎

commenter
Répondre

Grand Muthu Cayo Guillermo

Hôtels sud

Nous avons été au Grand Muthu Cayo Guillermo du 26 juillet au 2 août dernier. J’ai pris quelques jours de recul avant de donner mon opinion sur le site et commenter mon voyage. L’important pour moi c’était de donner des commentaires honnêtes sur notre expérience. Nous avions réservé une chambre avec vue mer. A notre arrivée (+/- 2h00 am) on nous a alloué une chambre dans le bloc #7. La vue sur la plage est spectaculaire MAIS, l’odeur de la chambre…une odeur d’humidité qui frôle l’odeur d’urine de chat c’est quasiment insupportable. On retourne au lobby pour une autre chambre. On nous donne une clef pour aller voir une autre chambre dans le bloc #5. Malheureusement on y retrouve la même odeur. Retour au lobby et finalement on est fatigué et on décide de garder la 1ere chambre (bloc#7). L’hôtel est plein et il aurait fallu retourner le lendemain pour voir si ils avaient autre chose à nous offrir…on décide d’ouvrir la porte patio, faire virer le ventilateur au max et de mettre l’air climatisé. La porte patio restera ouverte toute la semaine histoire de changer l’odeur. Le coffre fort ne fonctionne pas. On avisé au lobby et on mettra nos objets de valeur dans notre valise barrée et, pour ne pas perdre des heures à attendre pour le faire réparer, ça restera ainsi toute la semaine. Le bloc #7 est le plus près de la plage. Parfait pour nous. 

Le site en général est propre et bien aménagé il y a beaucoup de végétation. 

La plage est belle (j’ai vu beaucoup mieux). Beaucoup de palapas une chance car il fait chaud en juillet. Un peu d’animation, volley-ball et de la musique. Les barmans au bar de la plage sont super gentils et efficace! Malheureusement il n’y a pas de toilettes près de la plage. 

Nous avons pu aller aux restaurants Italien et Indien. Mon préféré c’est l’italien. On y a bien mangé et ça m’a fait du bien. 

Le personnel partout est super gentil. Lobby, bars, restaurants, buffet. préposé aux chaises sur la plage et à la piscine, femmes de ménage, Rien à redire. L’hôtel est plein et ils travaillent sous une chaleur accablante. 

Parlons du buffet…Malheureusement, je pense que le buffet n’est pas assez grand, du moins, quand l’hôtel est plein. Il y a trop de monde c’est l’enfer. En ce qui concerne la nourriture, je n’avais pas beaucoup d’attentes il n’y a pas beaucoup de variété…Même chose au dîner et au souper… Les mouches et la cafards mon beaucoup dégoûté! J’ai plus de 30 voyages à mon actif et je n’ai jamais rien vu de tel. Éviter de manger le long des murs car vous y trouverez plus de cafards sur les murs et sur les tables…c’est dégoûtant. Les tables ne sont pas lavées et ne sont pas toujours propres…

Beaucoup de Cubains remplissent leur sacoches, ziplocks, thermos, de nourriture, de desserts, de pain; des assiettes complètes….bizarre que l’hôtel ferme les yeux sur cette pratique. Nous avons remarqué ce phénomène tout au long de la semaine.

Nous nous sommes rabattus quelques midis sur le snack bar. Le service est lent. Les sandwichs jambon fromage sont bons mais tous les jours (pour changer du buffet) ça fini par être désolant. Celui ci est ouvert et on y retrouve pleins d’oiseaux…les tables et les chaises sont pleins de merde et le même torchon sert à essuyer les tables et les chaises…pas trop hygiéniques…

Les piscines sont belles. Malheureusement tous les jours pendant notre semaine l’eau était brouillée ou carrément verte…encore une fois c’est dégoûtant. Le bar de la piscine ferme à 17h00 donc tout le monde se rabat au bar du snack bar et les files d’attente sont interminables. On a gardé les mêmes serviettes de plage toute la semaine…

Manque de papier de toilette dans les toilettes publiques. Le WIFI fonctionne bien, même à la chambre.

Les chambres sont bien. Elles sont grandes. Le ménage "basique" y est fait chaque jour. La salle de bain (douche, évier) ont été lavé une seule fois dans la semaine. Les serviettes n’ont pas été changées à tous les jours. On a ménagé le papier de toilette pour ne pas en manquer. A notre arrivée il y avait deux bière dans le frigidaire mais celui-ci ci n’a pas été ravitaillé de la semaine. On nous offre une grosse bouteille d’eau chaque jour ou presque…Pensez à vous apporter un thermos ou des petites bouteilles pour ne pas avoir à trimbaler la grosse bouteille à la plage. Le comble pour moi a été de trouver une goute de sang (pas le mien)dans le lit…est-ce que c’était la femme de chambre en faisant le lit ou si j’ai dormis dans des draps sales toutes la semaine…je me questionne encore.

J’ai l’impression que les tour opérateurs nous arnaquent en indiquant que c’est un 4.5*. C’est à mon avis un 3* Est ce que j’y retournerai? NON.  J’ai tellement été déçue que je ne pense même pas retourner à Cuba en tout cas, pas pour un bon bout!

Bonsoir Annie!  Ouf ça a été toute une semaine pour vous 🙁 !!  À Cuba, peu importe le nombre d’étoiles, tous les hôtels deviennent délabrés après quelques années d’ouverture car ils n’entretiennent pas… par manque de tout probablement 🤷🏼‍♀️ Toujours est-il que ça nous enlève le goût d’y retourner effectivement après avoir respiré les moisissures pendant notre séjour… ce qui n’est pas très santé 🤨

Mes 2 derniers voyages à Cuba ont été atroces et dans ma chambre d’un 4,5 étoiles bien apprécié (Playa CSM) j’avais des crottes de mulot 😳 et mon lit était défoncé… on est content de revenir à la maison après un séjour comme ça… je ne retourne plus à Cuba moi non plus 😅

Bon retour parmi nous 🙂 et merci de votre honnêteté 

Mais leurs plages me manquent 🥹

bien raison zazoue......nous ausssi les plages ....woufffffff  quelles sont belles....

mais a lire le résumé d annie......non on est pas pret d y retourner...

Payer le gros prix en solo, comme j'ai déjà fait, uniquement pour avoir une plage de sable blanc et une mer turquoise:  Non merci pour moi.  J'ai d'autres priorités comme le confort, la bouffe et un excellent service.

Mais, chacun ses priorités.  De toute façon, la plage et son sable, qu'il soit de couleur blanche, beige, brune ou même noire, ça n'a jamais été le but de mes voyages.

Bien désolant, ce qui vous est arrivé, Annie.  Bon retour.  En espérant que la covid ne soit pas au rendez-vous car, plusieurs de mes connaissances, sont revenus avec ce foutu virus. 

C'est dommage pour vous, car moi je suis aller au mois de mars et tous étais très bien, j’étais dans le bloc 5, et moi au deux jour il changeais les lit et tous les jours les serviette de plage et les serviette.

Pour la nourriture c'etais bien pas beaucoup de variété mais on trouvais toujours quelle que chose a manger. et le personnelle très bien. Tous dépens se que vous rechercher, c'est sure que se n'est pas le Quebec, pour ma part je retournerais a Cuba .

quel dommage ....cuba se détériore ...nous avons fait beaucoup de tres beaux voyages plus de 20 fois a cuba ....que de bons souvenirs...

Je suis allée à Cuba quand le touriste avait à peine recommencé à y aller.  Nous avions réservé avec un russe installé au Québec.  Quand il revenait du Québec, il apportait des denrées tel beurre d'arachide pour les touristes. C'était rudimentaire.  C'était des villas à deux chambres.  La nourriture, il n'y avait pas grand chose.  Le lendemain d'un souper cuit sur le charcoal, plusieurs ont eu la gastro.  Le lit on avait l'impression de coucher sur une planche de bois.  Je suis retournée 3 ans plus tard à Varadero et c'était  ordinaire.  Nous étions très jeune et au Québec nous campions dans une tente.  Alors, nous étions pas difficile et avions aimé notre séjour.

20 ans plus tard à Cayo Guillermo aucune comparaison beaucoup mieux.

Je n'ai pas l'intention d'y retourner après tout ce que je lis.  La couleur de la plage  comme Rose-lilas m'importe peu.  Je recherche maintenant de la bonne nourriture et un peu de luxe.

Enfin un résumé honnête sur Cuba...

commenter
Répondre

Merci!

commenter
Répondre

Bonjour Mickey doo,  

j’aimerais juste une petite précision pour l’enregistrement en ligne.  Rendu à l’aéroport, pour faire imprimer nos étiquettes de valise, est ce que je dois me présenter aux bornes ou si c’est l’agent qui les impriment au comptoir des valises?

commenter
Répondre