Nous avons été au Grand Muthu Cayo Guillermo du 26 juillet au 2 août dernier. J’ai pris quelques jours de recul avant de donner mon opinion sur le site et commenter mon voyage. L’important pour moi c’était de donner des commentaires honnêtes sur notre expérience. Nous avions réservé une chambre avec vue mer. A notre arrivée (+/- 2h00 am) on nous a alloué une chambre dans le bloc #7. La vue sur la plage est spectaculaire MAIS, l’odeur de la chambre…une odeur d’humidité qui frôle l’odeur d’urine de chat c’est quasiment insupportable. On retourne au lobby pour une autre chambre. On nous donne une clef pour aller voir une autre chambre dans le bloc #5. Malheureusement on y retrouve la même odeur. Retour au lobby et finalement on est fatigué et on décide de garder la 1ere chambre (bloc#7). L’hôtel est plein et il aurait fallu retourner le lendemain pour voir si ils avaient autre chose à nous offrir…on décide d’ouvrir la porte patio, faire virer le ventilateur au max et de mettre l’air climatisé. La porte patio restera ouverte toute la semaine histoire de changer l’odeur. Le coffre fort ne fonctionne pas. On avisé au lobby et on mettra nos objets de valeur dans notre valise barrée et, pour ne pas perdre des heures à attendre pour le faire réparer, ça restera ainsi toute la semaine. Le bloc #7 est le plus près de la plage. Parfait pour nous.
Le site en général est propre et bien aménagé il y a beaucoup de végétation.
La plage est belle (j’ai vu beaucoup mieux). Beaucoup de palapas une chance car il fait chaud en juillet. Un peu d’animation, volley-ball et de la musique. Les barmans au bar de la plage sont super gentils et efficace! Malheureusement il n’y a pas de toilettes près de la plage.
Nous avons pu aller aux restaurants Italien et Indien. Mon préféré c’est l’italien. On y a bien mangé et ça m’a fait du bien.
Le personnel partout est super gentil. Lobby, bars, restaurants, buffet. préposé aux chaises sur la plage et à la piscine, femmes de ménage, Rien à redire. L’hôtel est plein et ils travaillent sous une chaleur accablante.
Parlons du buffet…Malheureusement, je pense que le buffet n’est pas assez grand, du moins, quand l’hôtel est plein. Il y a trop de monde c’est l’enfer. En ce qui concerne la nourriture, je n’avais pas beaucoup d’attentes il n’y a pas beaucoup de variété…Même chose au dîner et au souper… Les mouches et la cafards mon beaucoup dégoûté! J’ai plus de 30 voyages à mon actif et je n’ai jamais rien vu de tel. Éviter de manger le long des murs car vous y trouverez plus de cafards sur les murs et sur les tables…c’est dégoûtant. Les tables ne sont pas lavées et ne sont pas toujours propres…
Beaucoup de Cubains remplissent leur sacoches, ziplocks, thermos, de nourriture, de desserts, de pain; des assiettes complètes….bizarre que l’hôtel ferme les yeux sur cette pratique. Nous avons remarqué ce phénomène tout au long de la semaine.
Nous nous sommes rabattus quelques midis sur le snack bar. Le service est lent. Les sandwichs jambon fromage sont bons mais tous les jours (pour changer du buffet) ça fini par être désolant. Celui ci est ouvert et on y retrouve pleins d’oiseaux…les tables et les chaises sont pleins de merde et le même torchon sert à essuyer les tables et les chaises…pas trop hygiéniques…
Les piscines sont belles. Malheureusement tous les jours pendant notre semaine l’eau était brouillée ou carrément verte…encore une fois c’est dégoûtant. Le bar de la piscine ferme à 17h00 donc tout le monde se rabat au bar du snack bar et les files d’attente sont interminables. On a gardé les mêmes serviettes de plage toute la semaine…
Manque de papier de toilette dans les toilettes publiques. Le WIFI fonctionne bien, même à la chambre.
Les chambres sont bien. Elles sont grandes. Le ménage "basique" y est fait chaque jour. La salle de bain (douche, évier) ont été lavé une seule fois dans la semaine. Les serviettes n’ont pas été changées à tous les jours. On a ménagé le papier de toilette pour ne pas en manquer. A notre arrivée il y avait deux bière dans le frigidaire mais celui-ci ci n’a pas été ravitaillé de la semaine. On nous offre une grosse bouteille d’eau chaque jour ou presque…Pensez à vous apporter un thermos ou des petites bouteilles pour ne pas avoir à trimbaler la grosse bouteille à la plage. Le comble pour moi a été de trouver une goute de sang (pas le mien)dans le lit…est-ce que c’était la femme de chambre en faisant le lit ou si j’ai dormis dans des draps sales toutes la semaine…je me questionne encore.
J’ai l’impression que les tour opérateurs nous arnaquent en indiquant que c’est un 4.5*. C’est à mon avis un 3* Est ce que j’y retournerai? NON. J’ai tellement été déçue que je ne pense même pas retourner à Cuba en tout cas, pas pour un bon bout!
Par propofol Le 27 septembre 2023, 14:45
https://voyagesarabais.com/destinations/egypte
Traditours
1 réponse
Répondre
Par Annie1234 Le 27 septembre 2023, 20:45
Merci!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 27 septembre 2023, 16:43
Annie, vous êtes sur le forum d’une agence de voyage, la seule agence qui offre un forum sur lequel on peut échanger. Alors, il serait impoli de donner le nom de d’autres agences.
1 réponse
Répondre
Par Annie1234 Le 27 septembre 2023, 20:54
Je ne désire pas offusquer personne en posant quelques questions sur l’Egypte et sur les agences qui vendent un tel voyage. Vous comprendrez que c’est un voyage qui se prépare et qui est assez dispendieux. C’est la raison pour laquelle j’espère avoir des avis qui m’aideront à faire les bons choix et avoir aussi des partages d’expérience.
si mon post ne convient pas veuillez m’en excuser…
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 27 septembre 2023, 16:54
Ils auront juste à retirer les messages si cela ne convient pas. Désolée si ma réponse semble impolie. Pour ma part, je lis ici régulièrement des échanges assez caustiques qui sont plus qu'impolies et qui restent en ligne plusieurs jours sans qu'ils ne soient retirés.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 27 septembre 2023, 18:00
Propofol, on peut donner des noms de grossiste, j’ai déjà réservé Trafalgar avec VAR il y a plusieurs années. Ils ont des circuits en Égypte.
Il y a une personne sur ce forum qui est allée en Égypte, j’espère qu’elle va voir votre message Annie.
1 réponse
Répondre
Par Annie1234 Le 27 septembre 2023, 20:55
J’espère aussi…un gros merci!
0 réponse
Répondre