Résumé Majestic Mirage

Général

Bonjour, nous sommes de retour de ce petit paradis depuis hier soir..

Partis samedi passé, avec Sunwing, à 6h am, tout a très bien été. Aéroport de Punta Cana rénové depuis notre dernier voyage là-bas (il  a 3 ans). Nous avons été chanceux d'arriver samedi, puisque dès le lendemain inondations partout à l'aéroport, à l'intérieur et à l'extérieur, dû aux très gros orages que nous avons eu durant 2 jours.

Environ 25 minutes d'autobus et nous voilà à l'hôtel. Nous étions les 2 seuls au Mirage, les autres personnes allaient au Colonial ou au Élégance. Notre butler, Victor Lopez (LE meilleur) nous a accueillis chaudement en nous prenant dans ses bras. Et en plus, il parle francais ! Il nous a emmener dans l'espace privé pour le Club Mirage (18+) pour notre enregistrement. Tapas, bières et mousseux nous y attendaient. Check-in très rapide, qq papiers à remplir, beau bracelet en bois et tressé, etui en caoutchouc, qui s'installe à l'arrière du cell pour y mettre la carte de chambre. À ma grande surprise, notre chambre est déjà prête !! Il n'est que 11h30 :)

Victor nous fait faire le tour vite fait du resort, en expliquant les différents restaurant disponibles, ceux qui ont besoin de réservation, et celui qui est pour le Club Mirage (l'Essence, gastronomique).

On arrive à notre chambre.................OUffffff ! 6307. Chambre ''corner room'', comme ils appelent. Grande, immense chambre de 800 quelques pieds carrés, avec un salle d'eau en entrant. Un grand corridor nous mène ensuite à l'espace salon et coin dîner, vis-à-vis une immense porte patio qui donne sur les longues piscines en lagons. Ensuite, la chambre, qui se ferme par de grande porte escamotables, elle donne aussi sur une immense porte patio, d,où nous avons accès au spa sur le balcon, avec vue piscine et mer partielle. Cabinet de toilette séparé. Douche en céramique avec deux têtes de pluie et deux douchettes téléphone. Grand walk-in indépendant aussi, avec bcp de rangement. À noter que les ''corner room'' et les ''sky view'' n'ont pas de bain dans la chambre.

À la chambre, le mini-bar est rempli comme la plupart des resorts (eau, liqueurs, bières (Heineken, Coors light, Tekata ou Canita) à tout les jours. Et ils fournissent une bouteille de chaque (Vodka, Rhum, Bailey's et Scotch ) pendant le séjour que nous n'avons pas consommer, mais ramener ;) Notre butler s'assurait que nous ne manquions de rien. Il nous apportait une bouteille de mousseux par jour (le blanc, parce que le rose est trop fruité pour moi). Le coffre-fort est inclus et le wifi très efficace partout.

La plage..la plus belle section de plage était où nous étions. Nous avons marché jusqu'aux Riu et de l'autre coté jusqu'au Royalton, et vrm, nous avions la plus belle. Aucune algue, tandis qu'au Bahia à côté, ils avaient de la misère à les ramasser tellement il y en avaient. Descente très douce à la mer et eau limpide.

Les piscines font la longueur du resort au complet. Du lobby jusqu'à la mer. Il y a 2 blocs (le 1 & 2) qui sont pour les familles. Les autres ( 3-7) sont pour les adultes (Club Mirage). Il y a une piscine devant ces 2 blocs pour eux et une section de plage leurs ai réservée. Et les gardes s'assurent que ce soit respecté.

Il y a tellement de bar sur le site, tu manque jamais de rien. Si je me trompe pas, il y a 3 bars sur le bord de la plage. 3 bars dans les piscines. 1 au milieu du resort, entre les piscines. Il ya celui du superbe lobby. Celui du théâtre. Un au sports Bar. Et 2 en haut, vis-à-vis la réception. Les meilleures margaritas sont au théâtre. Et les meilleurs Beer Shots (à essayer absoluement) sont au lobby. Merci à Jorge qui est un excellent barman :)

Les restaurants....Très bon buffet le matin, de tout, vrm de tout. Le bacon est parcontre trop salé, mais il y en a à tout les matins. Il y a aussi les déjeuners en buffet offerts au SeaSide, au bord du sable, un peu moins de choix, mais au grand air, ça pas de prix.

À la carte, Il y a le restaurant Italien ¸(pantalons longs homme), où l'on peut manger à la carte matin-midi-soir. Nous l'avons essayé un midi où il faisait orage intense et ce pour toute la journée, je pense donc que ils n'étaient pas prêts à accueillir autant de gens. 2h pour dîner...mais on avait rien d'autre à faire loll  Très beau menu (la joue de porc braisée excellente et fondante et la salade caprèse super). Décor majestueux.

Le Steak house est selon moi le meilleur et le plus impressionnat des restos. Cuir capitonné, pierre des champs, barils de bois, plafond en voûtes, celliers plus grand qu'un pan de mur, et nourriture extra. Oignon frit en fleur en amuse-bouche vrm bon. Soupe à l,oignon très bonne et originale avec son dome de pâte feuilletée sur le dessus et bonne viande (un peu de difficulté avec la cuisson, pas constante). super service de tout le monde. Si vous fêtez la fête à qqun, ça vaut vrm la peine, avec leur fanfare...

L'Essence (besoin de réservation, pantalons longs hommes et réservé au club Mirage) ne nous a pas du tout impressionné, on s'est transféré au steakhouse....

Le Japonais, excellents sushis, fait sur mesure et vous pouvez faire des demandes spéciales. Table tepaniyaki (réservations) n'est vrm pas la meilleure que j'ai faite dans les différents resorts que nous avons visités.

Il y a aussi le Seaside (fruits de mer), où on allait déjeuner et diner (buffet) mais n'avons pas eu le temps d,y aller pour le souper.

Victor nous avait organisé un souper romantique sur la plage, les deux pieds dans le sable.....haaaaaa, quelle belle expérience. Normalement c,est 100$ ce souper, mais on a été gâtés :) Entrée de Wonton fromage et noix. ensuite crevettes à la noix de coco, ensuite immense queue de langouste avec légumes. Pour finir, assiette de différentes bouchées de desserts. Le tout avec notre seau de vins et mousseux et des flambeaux. Merveilleux souvenirs.

Je vais parler un peu de la température, même si ça n'a pas rapport directement avec l'hôtel. Dimanche et lundi il n'y a eu que des orages, ce qui a causé bcp d'accumulation d,eau partout et ça fait couler la boue dans les piscines...Les piscines sont litérallement devenues brunes ! Ils ont dû les vider, les nettoyer et les remplir....on a pu se baigner dedans pour la première fois jeudi, la journée du foam party. On aime bcp la plage, mais aussi les piscines, on a trouvé ça dommage d'avoir perdu toutes ces journées de baignade.

Les spectacles le soir sont très biens. Celui du Cirque (dimanche) et Michael Jackson (lundi), très divertissants. Nous n'avons pas aimé celui de Broadway. La discothèque est dans la section Élégance (4minutes de marche). Il y a aussi le sports bar pour un peu d'ambiance et une game de pool,avec écrans géants. Beau menu de choses bien grasses mais très bonnes (ailes, bâtonnets fromages, burgers, quesadillas...).

Service aux chambres rapide mais pas très bon. 

Les chambres sont toutes vendues au même prix pour l'instant. Peut importe que ce soit une swim-up vue piscine ou jardin, une suite avec une chambre, une ''corner room'' ou une ''sky view''......Ce qui cause des réactions opposées. Tout le monde veut la meilleure chambre, même comme tout le monde paie le même prix, il y en a qui sont déçus. D'ici à ce que tout soit complété, la construction du nouveau Royalton à côté, ils devrainet remédier à ça et les prix vont augmenter pour l'hiver prochain.

Nous avons fait plusieurs hotels, dont le plus beau à date pour nous était le Hyatt Zilara, à Cancun,  mais le Majestic Mirage à Punta Cana nous rejoint plus, avec sa belle végétation, même si elle n'est pas encore très mature, les blocs en bungalows de 2-3-4 étages et sa plage, superbe et sans grosses vagues assassines ;) Nous y retournerions et nous le recommandons sans hésiter et si vous avez la chance d'avoir Victor Lopez comme butler, vous aurez une semaine A-1 !!

bon, je pense pu à rien, si vous avez des questions, je ferai de mon mieux :)...

BOn retour Karine!

Merci pour ton résumé! Ma soeur revient ce soir Du Mirage!

Ils sont arrivés là-bas Dimanche passe, dans les forts vents! 

Et Elle m'a Envoye Photos Et vidéos des forts vents Et De la pluie!

MAis Comme ils disaient elle et son conjoint, les employés ont travaillé sans relâche pour tout nettoyer les piscines!

Ils ont beaucoup aimé Aussi leur séjour! Tout etait Super!

Quel beau résumé Karine, merci!

Ça donne vraiment envie de découvrir ce resort.

Merci pour ce résumé! Bon retour! 

Merci Karine ,,, ça résume bien ma semaine passée au Mirage!!! Je pense qu'on a les mêmes goûts!!! J'espère pouvoir y aller de nouveau avant que les prix augmente,,,,

Oui Cabana, j'espérais aussi y retourner... Ce fût mémorable ! 

Merci encore pour ce résumé incroyable.

ça fait plaisirs !!! Je suis nostalgique depuis notre retour.... quel voyage incroyable....

Merci beaucoup pour le résumé.

commenter
Répondre