Bonjour,
Pour ceux qui ne le sauraient pas.
J'ai fait un appel pour donner mes vacances aux cies de carte de crédit.
Les deux chargent des frais de 2.5% par achat plus le taux de conversion.
Par contre, ce qui m'a surprise, c'est la façon de faire d'une cie. Elle change les euros en américain et ensuite en canadien plus le 2.5%. Mais, j'ai fait les calculs et cela semble revenir au même que directement en canadien.
L'autre cie c'est directement en canadien.
Par lino Le 22 mai 2017, 14:39
Et le dollar canadien qui n en finit pas de baisser par rapport à l euro...1 ,51 et des poussières !! chanceux d un côté ,je touche plus en retraite mais ça commence à douiller quand on reserve les chambres d hôtes et les restaux !! je vais m inviter un peu plus dans ma famille !!! non c est une blague,la majorité est au cimetière..
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 22 mai 2017, 16:35
lino, présentement je peux l'avoir à 1.547.
Heureusement, on a quelques auberges de réservé et le taux était plus bas.
Je me croise les doigts pour que le dollar monte un peu. Sinon, on va faire avec.
Je me compte chanceuse de faire ce genre de voyage alors je n'ai pas à me plaindre.
1 réponse
Répondre
Par lino Le 22 mai 2017, 18:14
Intrépide...et Rose-Lilas
Ah oui moi c est le taux que je touche pour ma retraite et bien sûr il y a des frais comme vous,moi c est en bas du taux du jour et vous c est au-dessus...normal sans celà les banques feraient faillite !
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 22 mai 2017, 18:24
Il ne faudrait pas que les banques fassent faillite et qu'on soit obligé de garder notre argent dans des bas de laine
.
Bonne soirée lino.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 22 mai 2017, 14:51
Il y a quelques semaines, quand je suis allée chercher mes couronnes danoises, l'euro était à 1,53$. J'ai toujours payé 1,55$ - 1,56$, encore au mois d'août dernier.
Je dois aller m'en chercher bientôt de même que des couronnes suédoises et des roubles....
À 1,51$, j'aimerais bien ça !!!!
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 22 mai 2017, 16:18
On a de très bons dentistes au Québec aussi, pas nécessaire d'aller en Suède ou au Danemark pour des couronnes.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 22 mai 2017, 16:36
SpaMoi, vous êtes un petit vite.
0 réponse
Répondre