Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

My god que je suis melé

Je regarde depuis 2 jours et je n arrive pas a me decider, nos passeport échu fin sept et octobre.J hesite entre qq hotel et il y a tjrs qq chose qui cloche.Ons regarde pour partir 6-7-8-9 juillet et les hotels que l on regarde sont ;le iberostar rose hall en jamaique (j aime bien mais hotel vieux) le riu palace tropical bay a negril( hotel vieux et tres loin de l aéroport 2h env) ensuite le dreams domonicus a la romana (hotel neuf prix un peu élever en prefered ca vaut tu le cout en  swim up lit king et vol avec heures de snout a faire att ) le punta cana princess (hotel vieux mer plus ou moins calme ) et le bahia principé el portillo (1h30 de route et un peu cher ) mais que de bon commentaires. 

Donc si ca vous tente, je vais lire vos commentaires avec plaisirs.Merci de me lire 

lujo qui est toute melé

La chose la plus importante.

Renouveler vos passeports.

PK? j ai regarder sur google et vu que en jamaique et rep dominicaine c est ok entk je pense bien

comme dit lynette99 vérifiez votre passeport car plusieurs endroits demandent 6 mois, tu pars de quel endroit?  tu veux quoi comme site ?plage?, grosseur? ex 400 chambres ou 1000 chambres donne tes priorités .............je pourrai t aider par la suite merci!smiley

forum, vous écrivez que plusieurs endroits demandent 6 mois.  Quels endroits?

Je ne connais que les pays de l'Afrique du nord, les pays de l'est européen, en croisière aussi mais, pour le sud ??????  La plupuart ne le demande pas.  Alors, j'aimerais bien les connaître.  Merci.

Il n'y a pas d'endroit ou d'hôtel parfait.Si vous avez considéré aussi Cancun, là c'est certain qu'il n'y a pas ces fameuses algues sargasses qui sont revenues à certains endroits

ETK, allez où ça vous tentes le plus laugh

Bonjour à tous. Voici un lien à mettre dans vos favoris et qui répondra à plusieurs de vos questions peu importe votre destination de voyage ; validité du passeport, sécurité, vaccins recommandés, etc.

https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements

Je suis d'avis que de voyager avec une passeport qui arrive à échéance peut causer bien des désagréments si, pour une raison ou pour une autre, il nous est impossible de revenir au pays avant l'expiration de celui-ci. Il n'est pas toujours possible de voyager et d'être rapatrier lors de problèmes de santé graves. J'ai toujours avec moi des photocopies de mon passeport et de mon certificat de naissance en cas de vol ou de perte.

Merci propofol pour le lien .Je pense qu en regardant sur les site internet des agence de voyage il y a qq ligne qui apparaissent a ce sujet lors d une simulation pour acheter un forfait. Mais comme ca dit de consulter le transporteur je me disais que les gens qui travail ds ce domaine doivent le savoir mais je me rend compte que ce n est pas tjrs le cas..Merci 

Ca vas me permettre de regarder plus de destination.

Pour le passeport, j'attendrais car il est échu deux mois et demi plus tard.

Les probabilités que vous soyez hospitalisé deux mois sont minimes et si cela arrive bien vous vous arrangerez avec le consulat.

Pour le El Portillo, si vous n'arrêtez pas à un autre hôtel c'est 45 minutes.

J'ai trouvé le paysage tellement beau pour me rendre à l'aéroport que je n'ai pas vu le temps passé, j'aurais aimé rouler plus longtemps et je trouvais dommage d'avoir fait l'aller à la noirceur.

Republic dominicaine cest 6 mois pour le passeport! Pourquoi ne pas renouveler votre passeport? Les îles turquoise aussi cest 6 mois ... 

République dominicaine, c'est passeport valide jusqu'à la date de départ du pays.

Mais, mieux vaut vérifier avec la cie d'aviation car c'est elle qui peut imposer un temps plus long.

République dominicaine, c'est 6 mois???  Voyons donc !!!!!

Documents nécessaires pour se rendre au pays suivant : République dominicaine 
Les citoyens canadiens doivent avoir en main un passeport canadien valide.

Information prise sur le site de Sunwing !

Et, le plus important:

https://voyage.gc.ca/destinations/republique-dominicaine

Faut bien s'informer avant d'écrire des informations qui ne sont pas nécessairement vrai !!!

Et pour les Îles Turquoises:

https://voyage.gc.ca/destinations/turques-et-caiques-iles

http://turkoise.destilino.com/geo.html

Pour les îles Turquoises 6 mois!

Royalton Blue Waters neuf  construit  2016

C'est certain que tout les hôtels que ce soit un 3***, un 4**** ou un 5***** il y aura toujours un petit quelque chose qui sera pas à la hauteur de tous et chacun!!!

Monalisa, ce site en est un d'une agence de voyages.  Disons que j'aurais plus tendance à me fier au site du gouvernement canadien dont la page concernant les passeports et les visas a été mise à jour le 19 mai dernier.

Les Canadiens doivent présenter un passeport valide pour entrer aux îles Turks et Caicos. Avant de voyager, vérifiez les exigences de votre compagnie de transport en ce qui a trait à la validité des passeports puisqu’elles peuvent être plus strictes que les règles d’entrée du pays.

Vous devez avoir en votre possession un billet de retour.

C'est certain que la décision revient à la personne qui voyage aux îles Turquoises.  Je ne sais pas si Banderos et/ou Bellasylvia pourrait confirmer ou infirmer.  Des habitués de cette destination.

Et voici ce qui est écrit sur le site de l'Office du tourisme: http://turksandcaicostourism.com/immigration-turks-and-caicos-entry-requirements/

PASSPORTS

Must be valid for the duration of your trip.

destilino.com est le site web de Lily et Normand.  Ils ont commencé par un forum sur Cayo Largo suivi de Cayo Santa Maria.  Je les suivais dans le temps.

Ils ne vendent pas de voyage, ils partagent leur amour de voyage.

Je viens de vérifier sur le site de l'agence en question et elle est encore à l'emploi.

Quand ils ont commencé le forum sur Cayo Largo, nous n'avions pas le droit de nommer une autre agence.  C'est comme ici.

Par la suite, son conjoint avait même quitté son emploi pour travailler avec elle.  Je ne l'ai pas vu, par contre, dans la liste des conseillers.

Ce sont de très grands voyageurs et leurs différents sites sont remplis d'informations intéressantes. 

Ils ne vendent pas de voyage.

Erreur!

Lily Tousignant est agente extérieur pour Voyages Jean-Pierre.

commenter