Disney - vos avis

Bonjour,

Nous prévoyons aller une semaine à Disney. Nous avions pévu y aller du 17 au 23 décembre, malheureusement, nous ne pouvons prendre ces journées-là. Par conséquent, nous hésitons entre la semaine de Noël, soit du 23 au 29 décembre ou à la fin des classes en juin 2018 (du 23 au 30 juin). 

Selon vos expériences, laquelle de ces semaines seraient la mieux. Nous partons avec nos trois enfants et nous résiderons sur le site même de disney avec un plan repas.

J'attends donc vos suggestions.

Merci et bonne journée

Les 2 semaines seront achanlandées mais Noël est reconnu pour être la pire de toutes! Alors pour ma part j'irais en juin. 

C'est beaucoup de planification mais ca en vaut pleinement la peine, c'est tellement magique!! 

Moi je suis une inconditionnel de la période de Noël , alors j'irais a Noël c'est tout a fait féérique.

En plus vous aurez droit à la formule de repas gratuite, ce qui n'est pas négligeable.

Après au moins une dizaine de voyage à Disney à Noël je peux te confirmer que ce n'est vraiment pas aussi pire que les gens le disent , il suffit d'être bien préparé et de profiter des heures magiques, et surtout surtout ce lever tôt avant la foule du midi!!!

Vous avez des questions ça me fera plaisirs d'y répondre.

Cependant si vous y aller du 23 au 29 décembre faites vite, si vous désirez avoir une hotel sur le site qui offre la formule repas gratuite.

Moi je suis une inconditionnel de la période de Noël , alors j'irais a Noël c'est tout a fait féérique.

En plus vous aurez droit à la formule de repas gratuite, ce qui n'est pas négligeable.

Après au moins une dizaine de voyage à Disney à Noël je peux te confirmer que ce n'est vraiment pas aussi pire que les gens le disent , il suffit d'être bien préparé et de profiter des heures magiques, et surtout surtout ce lever tôt avant la foule du midi!!!

Vous avez des questions ça me fera plaisirs d'y répondre.

Cependant si vous y aller du 23 au 29 décembre faites vite, si vous désirez avoir une hotel sur le site qui offre la formule repas gratuite.

Merci de vos réponses...

Comme nous sommes 5, il y a moins de possibilité de chambre d'hôtel c'est pour cela que je voulais réserver rapidement.

La semaine du 17 décembre était la semaine idéale avec justement le plan repas et l'achalandage diminué, mais ça impliquait une semaine de vacances à mes frais et les enfants devaient manqués une semaine d'école. Habituellement, ce n'est pas la semaine la plus productive à l'école avec les multiples activités, mais on ne peut jamais prévoir :)

Nous sommes des lèves tôt ce qui ne sera pas un problème pour nous :)

Petite question, pour le plan repas vaut-il mieux conserver le plan repas rapide avec les hôtels Value ou bien le petit surplus pour 1 service au table en sachant que nous aimerions aller souper dans un restaurant avec les personnages disney?

Je ne suis vraiment pas une experte Disney, j'y suis allée deux fois mais seulement Magic Kingdom 1 journée. Nous étions à Fort Lauderdale et nous avions fait l'aller-retour pour une visite éclaire donc sans planification.

J'y suis allée à une reprise dans le temps des Fêtes et plus jamais, cela a été l'enfer - des heures et des heures d'attente, nous n'avons pratiquement rien pu faire.

Par ailleurs j'y suis allée à 3 reprises la dernière de juin comme vous le prévoyez du 23 au 30 et cela a été le bonheur total.   C'est une semaine très peu achalangée, pratiquement pas d'attente.   Je me souviens qu'à Typhon Lagoon on débarquait de la glissade d'eau favorite (montagnes russes en glissades, on monte et redescent) pour y réembarquer immédiatement.   

Sans contredit allez-y la dernière de juin vous ne le regretterez pas.   À noter que nous avons fait des séjours de 2 semaines et nous avons pu constater la différence avec la 1ère de juillet, le jour et la nuit.

À noter, oui il fait chaud mais l'attente pour la attractions est toujours soit à l'air climatisé ou sous des ventilateurs - nous n'avons pas souffert de la chaleur.

Pour le plan repas, c'est certain que si vous voulez manger avec les personnages, vous n'aurez pas le choix de payer le surplus pour ca.

Notre dernier voyage, ma mere 64 ans et moi 36 ans, on avait pris cette formule. Finalement, on a annulé tous nos restos assis le soir car on trouvait qu'on perdait trop de temps, on était trop énervées de tout voir hahahaha! Si j'y retourne sans enfants encore, je prendrai seulement quick service, c'est suffisant. 

Par contre, avec les enfants que crois que ca vaut la peine, ca permet de se reposer un peu! 

D'après les infos que j'ai la dernière semaine de juin ne faot pas partie de la promo repas gratuit.

Fenêtre de réservation : 24 avril au 31 août 2017
Fenêtre de voyage : 21 août au 30 septembre, 14 au 20 novembre, 25 au 27 novembre, 8 au 23 décembre 2017

Formule de repas à service rapide gratuite aux hôtels de catégorie « Value » et « Moderate » (incluant les chalets);
 Formule de repas Disney gratuite aux hôtels de catégorie « Deluxe » et villas de catégorie « Deluxe ».

Moi j'opterais pour la formule de repas rapide car à Disney on n'a pas vraiment de temps à perdre et pour moi les repas avec service gruge pas mal de temps.
Si je ne me trompe pas, même si vous avez la formule avec service vous devez payer un supplément de 18% en pourboire sur le prix régulier des repas.

Avec 3 enfants vous n'avez pas droit à n'importe lequel hôtel. Informez vous.

Si vous y aller aux fêtes les parcs aquatiques sont normalement fermés à cause de la température plus fraîche.

J'y suis déjà allé pour Noël et Jour de l'an et c'était féérique.
Je suis allé également en été et oui c'est chaud mais on survit.

L'idéal, la semaine juste avant Noël. C'est magnifique et très agréable. Nous avions un plan repas gratuit (on a payé un léger suplus pour 1 repas table par jour) et il y avait peu de monde.  J'ai eu un choc mon dernier jour (un 21 ou 22 décembre) le parc a été envahi tout d'un coup !  pas agréable du tout!...  Regardez avec vacances air canada, il offre plusieurs dates avec  le plan repas gratuits+ Vol gratuit(sauf taxes) pour les enfants.  Belle promo.

Pour le plan repas, si vous êtes amateur de bonne cuisine, il y a de très bons restaurants avec service le soir, ça vaut la peine, notamment les Chefs de France (par Bocuse) à Epcot, le California Grill au dernier étage du Contemporary resort, d'où l'on peut regarder les feux d'artifice du Magic Kingdom sur la terrasse après le repas. Au Contemporary resort également, vous avez le restaurant (buffet) Chef Mickey, dans les terrasses intérieures du resort (en pyramides), on y voit le monorail traverser l'intérieur de l'hotel, et il y a des repas avec les personnages. Pour un repas avec les personnages, le restaurant du Polynesian resort est très bien aussi...

Pour l'hotel, ce peut être intéressant de booker directement au téléphone avec Disney, il y a moyen d'avoir des séjours combinés en Value et Deluxe, genre 3 jours au Disney All star music et 4 jours au Contemporary, ou l'inverse, pour pas tellement plus cher qu'une semaine complète en Value. La réservation inclut également les transferts de et vers l'aéroport d'Orlando, et avec laes efficaces des moyens de transports sur le site (bus, monorails, bateaux), pas besoin d'auto. Ah oui, quand vous réservez directement avec Disney, ils vous envoient des tags pour vos valises, une fois à destination, pas besoin de les attendre au carroussel, c'est Disney qui s'en occupe, vous avez juste à monter dans le bus (Disney, avec cartoons Disney sur petits écrans)...

Pour commencer , si les moyens vous le permettent moi j'opterais pour la formule repas, 1 repas a table ,çca vaut vraiment la peine il faut prévoir avec les repas a table un supplément pour les pourboires qui sera environ entre $30 et $40. par repas pour les 5, ils chargent 18% de pourboire automatiquement. Alors une facture de $200. est atteint facilement dans les restos pour 5.

Pour ce qui est de la période du temps des fëtes il est faux de dire que c'est l'enfer....je peux vous assurez que si vous êtes bien préparer c'est vraiment magique!!!  J'y suis aller vraiment très très souvent avec mes enfants et par la suite mes petits enfants ce sont ajouté , aussi allez entre adulte et pour moi je trouve la période estivale beaucoup plus achallandé., je suis a planifier notre prochain séjour , Nous y serons pour Noel 2018- jour de l'an 2019. Je vous l'assure tout est dans la planification et c'est tellement fun planifier une visite a Disney... Bonne préparation.

Merci à tous pour vos avis...

Nous sommes à regarder ce qui serait le mieux pour nous. Pour le moment, si nous y allons à partir du 23 décembre, j'ai le All Star music avec billets parc hopper et le plan repas avec 1 service au tables pour 4989$ us et c'est là que ça fait mal... le taux de change n'est pas très bon :(

Le surplus pour le plan repas avec 1 service est seulement de 300$ si on additionne les pourboires c'est près de 600$ de plus.

Pour la fin juin, je sais que souvent il n'y a pas le plan repas, mais avec les rabais estivaux pour les hôtels, ça revient au même prix si on ajoute le plan repas. J'ai fait la simulation pour cette année.

Nous hésitions aussi entre nous rendre en auto ou en avion puisque nous irions peut être quelques jours de plus à Fort Lauderdale dans la semaine suivante et l'avions pour les 5 fait considérablement monté la facture. Les enfants, comme ils sont habitués à prendre l'avions, préféreraient ce moyen de transport mais pour l'économie et la facilité de déplacements pour la semaine suivante, l'auto reste une solution envisageable.

Merci encore et si vous avez d'autres infos qui me permettraient enfin de me décider, n'hésitez pas :)

Nous aussi nous étions 5 et le fait de faire le trajet en auto cela payait une semaine de vacances supplémentaire, ce n'est pas négligeable.   Nous avions très peur mais finalement le trajet s'est très bien fait, les jeunes étaient préparés.   Nous partions genre à 4 heures du matin pour arrêter en fin d'après-midi et le lendemain nous arrivions là-bas en fin d'après-midi.   Nous l'avons finalement fait à quelques reprises et cela faisait partie du voyage, on a fini par aimer le road trip.  Ça me manque. 

Nous avons aussi préféré nous louer un condo ou maison à côté du site, bonheur total, beaucoup plus confortable, plus de liberté aussi et pas plus long que le déplacement pour les hôtels à Disney.   Déjeuner avant de partir pour la journée, dîner à Disney et bien souvent nous revenions à la fin de l'après-midi nous baigner et relaxer, souper au resto malgré qu'il arrivait que les enfants demandent un repas maison ou on prenait 2 poulets déjà cuits en passant à l'épicerie puis on retournait à Disney pour la soirée.   IL arrivait qu'on décide de passer une journée relax.  Après avoir connu ça avec les enfants bien difficile de retourner en hôtel.  

commenter
Répondre