billet cancellé air canada

Général

 

Vérifier vos billets avec Air Canada. Surprise ! Air Canada a cancellé plusieurs billets sans avertir les voyageurs . Des billlets qui étaient réservés d'avance. Voici le lien  :

http://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/v%C3%A9rifiez-vos-billets-air-canada-annule-des-r%C3%A9servations-sans-pr%C3%A9avis/ar-BBCawkY?li=AAanjZr&ocid=spartandhp

 

Des clients d'Air Canada ont appris que leurs billets d'avion achetés en ligne avaient été annulés. Certaines personnes ont fait cette découverte en voyant un remboursement sur leur état de compte de carte de crédit, mais sans aucun avertissement de la part de la compagnie aérienne.

La Vancouvéroise Nina Chung a réservé ses billets d'avion sur le site d'Air Canada. Les billets apparaissent toujours confirmés en ligne bien qu'ils aient été annulés sans préavis et remboursés sur sa carte de crédit.« Il peut y avoir tellement de personnes affectées par cette situation », déplore-t-elle.

Un défenseur des droits des voyageurs, Gabor Lukacs, soutient que le problème semble provenir des récents changements au système de détection des fraudes d'Air Canada qui rejette parfois les cartes de crédit valides. Il dit avoir reçu des plaintes dans les dernières semaines de passagers dans le même type de situation.

« Il n'y a aucun doute qu'il y a un problème fondamental avec le système », croit-il. « Un système de détection des fraudes qui a autant de résultats faux positifs est défectueux. »

Le transporteur aérien dit « regretter sincèrement les inconvénients » liés à son système de réservation en ligne. La porte-parole d'Air Canada, Angela Mah refuse de confirmer s'il y a eu une augmentation de transactions annulées par erreur, mais avoue que le système de sécurité en ligne a subi des changements. Elle assure qu'Air Canada va réviser son système.

« Nous serons heureux de revoir la situation avec les passagers affectés », assure-t-elle.

Gabor Lukacs croit que ce n'est pas suffisant. « Air Canada force les passagers à faire une nouvelle réservation. La compagnie doit leur offrir une compensation pour la différence de tarif et une compensation supplémentaire à ceux qui n'auront pu prendre leur vol initial.

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