Retour de France

Général

Je suis revenue dimanche de mon voyage en France.   Tout s'est bien déroulé.  J'ai eu une Peugeot 308 automatique avec seulement 1200 kil. au compteur.  On avait la caméra arrière et devant, très pratique dans les petites rues des villages, GPS dont on ne s'est pas servi, air conditionné, clé intelligente.  Très belle voiture.

Je choisis toujours fin mai pour mon voyage car plus de neige à la cime des montagnes alors plus beau et température pas trop chaude.  À la fin de mon voyage on était dans les 34o et quand j'ai constaté que c'était idem au Québec, j'aurais bien aimé faire un détour vers l'Alaska.wink

Je me suis promené à Villar d'Arène près du parc des Écrins, Abriès dans le parc du Queyras.  Pralognan-la-Vanoise, le hameau Le Planay dans le Beaufortain pour finir à Thônes chez notre chère Sophie Doussot que nous revoyons avec plaisir, pour la chaleur de son acceuil et son copieux déjeuner.

Il n'y a pas de mots pour décrire mon voyage dans les Alpes françaises.  Pour moi, c'est le Paradis.  Pour les personnes de ma génération, vous avez vu le film Heidi dans ses montagnes.  C'est ce que je vis pendant mon voyage.  Le silence dans les montagnes, on entend seulement le son des cloches des vaches, chèvres et moutons qui paissent dans les alpages.

Et un plus, mes promenades dans les montagnes m'ont fait perdre 5 livresheart

Maintenant, on va revenir à la réalité du quotidien et guérir le petit rhume que j'ai ramené de France en souvenir. 

Un beau voyage, ça !!!!!  Ah, les Alpes !!!!!  Je les ai vues de loin seulement !!!!

C'est rare que je ne reviens pas avec un rhume....  Habituellement, je le pogne à l'aller !!!!

Merci pour ce beau résumé.

Bon retour intrepide smiley 

Bon retour intrépide

Bon retour intrépide et merci pour le résumé. J'espère qu'en plus du rhume vous avez rapporté quelques bonnes bouteilles!

Bon retour Intrépide.    Vous me transmettez l'intérêt d'aller explorer cette partie de la France.   Comme Rose-lilas3, je les vues de loin seulement et j'aurais cru que la température n'était pas si agréable à cette période.    Pour moi, ce sera le Rousillon et les Pyrénées en septembre.   J'ai tellement hâte.  Ce sera mon premier vrai voyage en solitaire pour 18 jours.  La France et l' Espagne sont de loin mes destinations favorites à condition de sortir de Paris et de Madrid.  Soignez bien votre rhume. 

Merci Rose Lilas, Rabais, Titelune et Marie.

Bonsoir, Bbi, je choisis fin mai pour les Alpes car j'aime bien voir les montagnes avec les cimes encore enneigées.  Dans certaine région comme le Beaufortain, il n'y a plus de neige au sommet des montagnes en juillet. 

Et en plus, c'est plus agréable de monter dans la montagne par temps frais.  À la fin du séjour nous avions du 30o en pm et c'était pénible.

J'ai fait les Pyrénées en 2010 en 21 jours.  Je suis partie de Bordeaux et revenue par Lyon.  On faisait de plus grand circuit.  Maintenant, on réduit.

Dans le pays basque, j'ai bien aimé St-Jean de Luz et son église basque.  C'est à voir si vous passez par là.  Il y avait une première communion cette journée là, l'église était pleine. 

J'ai beaucoup aimé faire un tour dans le petit train d'Artouste dans la vallée d'Ossau dans les Pyrénées.

J'ai bien aimé la randonnée au cirque de Gavarnie, j'ai monté jusqu'au glacier,  la photo à côté de mon nickname a été prise en bas du cirque de Gavarnie.

En 2012, je suis allée dans le coin de Roussillon.  Je ne sais pas si vous avez vu le film Jean de Florette.  Les séquences ont été filmées dans le Luberon.  C'était drôle de réentendre l'accent.  Ils ont filmé à Ansouis et Vaugines. 

Il y a Cucuron qui a servi au film Un hussard sur le toît. 

Albert Camus repose dans le cimetière de Lourmarin.

Votre réponse à mon post m'a rappelé de bons souvenirs.

J'espère que vous allez apprécier votre voyage dans les Pyrénées et le Luberon autant que moi.  J'aimerais bien avoir de vos nouvelles à votre retour.

Merci pour toutes ces infos.   Moi, je vais débarquer et revenir par Toulouse.  Pour ma première semaine j'ai réservé à Banyuls sur mer et prévu d'aller à Colioure, Perpignan et même jusqu'à Barcelone.  Après, je verrai comment çà se passe et si je me débrouille bien en solo.   Bien sûr que j'ai vu tous les film de Pagnol et ce, depuis que j'ai visité la Provence.   Même que je croyais que ce film avait été tourné à La Treille, au même endroit que la Gloire de mon pere et La Fille du Puisatier.   Vous pouvez être certaine que je vais essayer de me rendre à Ansouis et Vaugines.   En Provence, j'ai adoré Auvergne et Avignon ainsi que Cassis et les Baux de Provence.  J'y retournerai si la vie est douce avec moi.      

Excusez-moi, je dit toujours Auvergne mais c'est Aubagne. 

Bbi, à Ansouis ils ont filmé dans l'église où le curé fait son sermon, le mariage de Manon et la messe de Noël.

À Vaugines Le papet porte des oeillets sur la tombe d'Ugolin.

Ils ont peut-être tourné à d'autres endroits. 

Bon retour Intrépide!! Ah la France...je vais à Lyon l'an prochain, j'ai déjà hâte!

Bon retour Intrépide, il y a tellement à visité en France , en Italie et les autres pays d'Europe! On a pas assez d'une vie à moins d'être millionnaire!Merci pour votre résumé, c'est beau aussi les Alpes de l'avion c'est impressionnant!

Merci Olive et Monalisa.

J'ai eu la chance de commencer à voyager jeune.  Vous avez raison Monalisa l'Italie c'est très beau.  Ma première fois, ça été en Italie du nord pour un séjour de ski.  J'ai skié à Cortina d'Ampezzo et nous étions descendus à Venise, c'était mon premier voyage en Europe et j'ai eu la piqure. Et en plus, à cette époque on voyageait à très très faible coût.  Notre dollar valait cher. 

Ensuite, un circuit organisé du nord au sud.  Et un séjour seule avec mon mari en Sicile nous visitions en bus et train.

Je suis allée à Cortina d'Ampezzo en sept. 2015, c'est tellement beau!

Bon retour intrépide,merci pour ce beau résumé.

Effectivement ca doit etre magnifique,j'étais en italie au début mai et nous sommes allés a Come,avec justement les alpes au loin.

D'autres projet de voyage?

Bon retour intrépide,merci pour ce beau résumé.

Effectivement ca doit etre magnifique,j'étais en italie au début mai et nous sommes allés a Come,avec justement les alpes au loin.

D'autres projet de voyage?

Merci maly,

J'ai le Manoir William et le Grand Lodge de réservé pour l'été. 

Et ma croisière en automne. 

Bon retour intrépide !  Pensez-vous mettre quelques photos des alpes françaises sur VAR, j'aimerais tellement les voir.  Merci.

Bronzée, je viens juste de transférer mes photos de ma tablette à l'ordi.  Je n'ai pas fait le tri encore.  Je n'ai pas photographié partout car il y a des endroits dont j'avais déjà des photos de voyage antérieur.

Je vais peut-être m'essayer à faire un petit album, je n'en ai jamais fait. 

Je remonte pour Rose Lilaswink

Oups !  J'en perds des bouts, c'est vrai !  En plus, j'avais répondu !

Je suis désolée....  J'ai la tête ailleurs !!!!!

Merci !

La tête est déjà en voyage! C'est normal à deux jours de votre départ. Je vous souhaite une belle croisière et plein de belles découvertes, Rose-Lilas.

Merci, Intrépide, pour votre récit de voyage et les souvenirs partagés! Vous me donnez le goût de visiter ces régions de la France où je ne jamais allée. Il y a d'ailleurs longtemps que j'ai mis les pieds en France métropolitaine. J'y ai fait mes premiers voyages en Europe dans les années 80. J'ai eu le bonheur de visiter la Normandie, la Bretagne, les châteaux de la Loire et toujours Paris évidemment. J'y étais en 1989 pour le bicentenaire. Il m'est arrivé plusieurs fois de faire un saut d'une semaine à Paris immédiatement avant ou après un voyage dans un autre pays européen. Il y a tellement de coins de la France que j'aimerais découvrir, notamment la Provence. Chaque fois que je revois "Jean de Florette", "Le château de ma mère" et  "La gloire de mon père", j'ai le goût de découvrir ce beau coin de la France. Je le ferai   un jour!

Globe-trotteuse, je suis allée dans le Luberon en 2012 où a été filmé Jean de Florette.  J'ai adoré ce film et que dire de la suite Manon des Sources.

J'ai vu l'église à Ansouis où a été filmé le mariage de Manon et l'endroit à Vaugines où le papet porte des oeillets à Ugolin. 

Que j'ai donc aimé ces deux films. 

Le plus drôle, je suis allée en chambre d'hôte à Briançon après mon séjour au Luberon et il y avait des gens du Luberon qui y séjournaient.  J'étais donc contente de parler avec eux du film et d'entendre leur joli accent.

Ce fut sûrement bien plaisant. J'ai aussi adoré ces deux films et je les revois toujours avec bonheur quand ils repassent à la télé. 

Merci beaucoup, Globe-trotteuse.....  Une belle grande aventure qui s'en vient pour moi !!!!  Je pars demain pour un dodo à Québec, ensuite, départ pour Dorval vendredi matin avec le groupe.  

danilou, je vient de voir votre commentaire.  C'est mon premier voyage en Europe.

Ski à Cortina dans les années 70. 

Bon retour Intrépide !   Merci pour ce résumé !   Ça donne le goût d'y aller !

Merci Patiente.

commenter
Répondre