Spa-moi, vous êtes peut-être au courant, moi, je ne l'étais pas.
Je sais que vous aimez bien ces îles pour y avoir été.
Alors, je viens d'apprendre qu'elles pourraient devenir la 11e province du Canada.
Voici le lien qui pourrait en intéresser d'autres aussi:
http://www.journaldequebec.com/2016/04/11/10-choses-a-savoir-sur-les-iles-turques-et-caiques
Par Rose-lilas-3 Le 25 juin 2017, 08:30
Effectivement, ça s'est beaucoup parlé, je m'en souviens.
Aussi, il y a une trentaine d'années environ, ils parlaient de Nevis (St. Kitts et Nevis) qui deviendrait aussi une 11e province.
Je me suis toujours demandée de quelle façon une île "lointaine" pourrait devenir une 11e province !!!! Par contre l'Alaska fait partie des États-Unis.
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 25 juin 2017, 09:03
Et les Ãles de Hawaii font partie des US même si elles sont loin.  Et de plus, Puerto Rico est un territoire US ainsi que les US Virgin Island.
Notre beau Justin pourrait nous donner ça une belle petite île en quelque part où il fait toujours beau et chaudÂ
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 25 juin 2017, 09:47
Les îles Turks et Caicos sont reconnus pour être un paradis fiscal. C'est très dispendieux sur ces îles.
Même si le Canada les achetaient, je ne crois pas qu'elles seraient accessibles à beaucoup de canadiens monétairement.
C'est un peu comme l'île d'Anticosti assez onéreux.
Mais, on peut toujours rêver. J'ai vu des photos et la couleur de la mer est superbe.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 25 juin 2017, 08:54
Ce sont les russes qui ont vendu l'Alaska aux États-Unis, ils doivent donc le regretter aujourd'hui.
St-Pierre et Miquelon appartient à la France et est près de Terre-Neuve au Canada.
Mais, cela date de loin.
Moi aussi, je serais étonnée que cela se fasse pour l'île Turks & Caicos.
0 réponse
Répondre