Pourboire Republique Dominicaine

Étant notre premier voyage en Republique Domincain. On se demandait quoi donner et si apporter des petits cadeaux pour la femme de menage et jardiner était bien.  Nous serons à Samana au Viva Wyndham fin septembre.  

Merci  

La République dominicaine, ce n'est pas Cuba.  Je n'apporte jamais rien pour eux.

Que des $ US.  

Sûrement que des petits cadeaux peuvent être appréciés mais, je n'en donne pas.  Concernant les jardiniers, à Cuba, ils sont en train d'ouvrir un magasin avec les gants que les gens apportent.  

Bon voyage. 

Merci Rose-Lilas  en generale vous laissiez combien 

Le printemps dernier, à un jardinier de mon hôtel à Cuba j'ai donné des vêtements pour sa femme (ou autre) et il était très content.  Je lui apportais aussi des pommes prises au buffet du déjeuner et il était plus qu'heureux, disant que ce serait pour ses enfants.  Comme quoi, un petit gest peut valoir beaucoup à leurs yeux!

En République c'est différent.

je sais a cuba j ai donner un pot complet de tylenol et le sourire qu il ma fait  j avais laisser du linge pour la femme de menage qui etait super aussi 

pour cela que je me demande comment donner du pourboire en RD 

Effectivement, que des $$$ US en République.  Il y a beaucoup de travailleurs jardiniers qui travaillent très fort mais j'ai rarement vu des gens leur donner des pourpoires, et ils semblent très surpris lorsqu'ils en recoivent. Leur sourire de remerciement en vaut la peine.  

Melo82 Si vous arrivez de jour, le paysage vers Samana est tres beau, assoyez vous sur le côté gauche de l'autobus.

nous arriverons de soir malheureusement merci de l'info et l'hotel et a 20 min en bus  sur la plage de Las Terrenas   j'ai que trop hâte d'y être.  Repos mais il me semble y avoir plein de belle activité dans ce coins et a cette hôtel. 

J'ai donné du pourboire à celui qui venait nettoyer ma petite piscine,ainsi qu'à ceux qui ont apporté mes 2 souper pris dans ma chambre.

Pour ma femme de ménage en plus des pourboires, je voyais bien qu'elle aimait mes ombres à paupières, je l'ai fait choisir dans mon maquillage ce qu'elle aimait.Comme elle restait avec moi le temps que je prenne ma douche, elle appréciait un coke ou un café selon son humeur et de pouvoir s'assoir quelques minutes.

Prendre note que les femmes de ménage ne parlent pas anglais juste espagnol

commenter
Répondre