Bonjour. Je vais à Cuba en septembre et mon passeport sera expiré en février prochain prochain (5 mois entre le voyage et l'expiration). Me serait-il mieux d''en avoir un nouveau ? Merci.
Bonjour. Je vais à Cuba en septembre et mon passeport sera expiré en février prochain prochain (5 mois entre le voyage et l'expiration). Me serait-il mieux d''en avoir un nouveau ? Merci.
Par Dubri Le 18 juillet 2017, 09:02
EXPIRATION et non exporation.....
0 réponse
Répondre
Par lourl Le 18 juillet 2017, 09:20
Aucun problème à Cuba selon moi, mais confirme donc avec l'agence de voyage.
0 réponse
Répondre
Par LMcuba Le 18 juillet 2017, 09:38
mieux que l'agent de voyage, mieux que quiconque, c'est le site OFFICIEL du CANADA qui dit exactement jusqu'à quand la validité d'un passeport pour chaque pays
allez à l'adresse https://voyage.gc.ca/
et juste en bas, mettre le nom du pays. ENSUITE allez dans l'onglet EXIGENCES D'ENTRÉES ET DE SORTIE et lire la section qui parle des passeports . Voilà
Attention : lorsqu'on dit : on recommande (ce n'est donc pas obligatoire ) lorsqu'on dit : on doit (ca c'est obligatoire. )
Faites un essai avec des pays lointains, vous allez voir que le passeport DOIT être valide 6 mois après la sortie du pays, exemple Indonésie.
Bonne recherche, et bon voyage tout le monde
0 réponse
Répondre
Par LMcuba Le 18 juillet 2017, 09:40
ah et pour répondre selon le site OFFICIEL pour Cuba, c'est valide pour l'entrée, et valide à la sortie. Donc voyage à Cuba en septembre, passeport doit être valide jusqu'à Septembre.
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 18 juillet 2017, 10:26
Je vérifirais avec mon transporteur, c'est eux qui peuvent décider de refuser l'embarquement.
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 18 juillet 2017, 10:31
Les Canadiens qui se rendent à destination de CUBA doivent être en possession d'un passeport canadien valide au moins 1 mois après la date prévue de leur retour au Canada. Tous les voyageurs qui n’ont pas de passeport canadien et qui voyagent avec un passeport étranger doivent vérifier les conditions d’entrée auprès du consulat du Pays visité
0 réponse
Répondre
Par Dubri Le 18 juillet 2017, 11:05
Merci à tous. Donc, pour Cuba, valide 1 mois après le retour. Dans mon cas, octobre
Sur le site de voyage.gc.ca :
Passeport
Les Canadiens doivent présenter un passeport valide pour entrer à Cuba et pour en sortir. Afin d’éviter des retards imprévus avant votre départ, on recommande que le passeport soit valide pendant au moins un mois après la date prévue de votre départ de Cuba. Avant de voyager, vérifiez les exigences de votre compagnie de transport en ce qui a trait à la validité des passeports puisqu’elles peuvent être plus strictes que les règles d'entrée du pays.
merciiiiiiiii
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 18 juillet 2017, 18:07
D'accord avec Marie, quand elle dit de demander au transporteur. C'est lui qui peut refuser l'entrée dans l'avion.
Sur le site du gouvernement du Canada il suggère parfois un temps plus long que nécessaire.
0 réponse
Répondre