Passeport, exporation

Bonjour.  Je vais à Cuba en septembre et mon passeport sera expiré en février prochain prochain (5 mois entre le voyage et l'expiration).  Me serait-il mieux d''en avoir un nouveau ?  Merci.

EXPIRATION et non exporation..... 

Aucun problème à Cuba selon moi, mais confirme donc avec l'agence de voyage.

mieux que l'agent de voyage, mieux que quiconque, c'est le site OFFICIEL du CANADA qui dit exactement jusqu'à quand la validité d'un passeport pour chaque pays

allez à l'adresse    https://voyage.gc.ca/

et juste en bas, mettre le nom du pays.   ENSUITE allez dans l'onglet   EXIGENCES D'ENTRÉES ET DE SORTIE      et lire la section qui parle des passeports .   Voilà

Attention :   lorsqu'on dit :    on recommande (ce n'est donc pas obligatoire )  lorsqu'on dit  :  on doit   (ca c'est obligatoire.  ) 

Faites un essai avec des pays lointains, vous allez voir que le passeport DOIT être valide 6 mois après la sortie du pays, exemple  Indonésie.

Bonne recherche, et bon voyage tout le monde

ah et pour répondre selon le site OFFICIEL   pour Cuba, c'est   valide pour l'entrée, et valide à la sortie.     Donc voyage à Cuba en septembre, passeport doit être valide jusqu'à Septembre. 

Je vérifirais avec mon transporteur, c'est eux qui peuvent décider de refuser l'embarquement.

Les Canadiens qui se rendent à destination de CUBA doivent être en possession d'un passeport canadien valide au moins 1 mois après la date prévue de leur retour au Canada. Tous les voyageurs qui n’ont pas de passeport canadien et qui voyagent avec un passeport étranger doivent vérifier les conditions d’entrée auprès du consulat du Pays visité

Merci à tous.  Donc, pour Cuba, valide 1 mois après le retour.  Dans mon cas, octobre

Sur le site de voyage.gc.ca :

Passeport

Les Canadiens doivent présenter un passeport valide pour entrer à Cuba et pour en sortir. Afin d’éviter des retards imprévus avant votre départ, on recommande que le passeport soit valide pendant au moins un mois après la date prévue de votre départ de Cuba. Avant de voyager, vérifiez les exigences de votre compagnie de transport en ce qui a trait à la validité des passeports puisqu’elles peuvent être plus strictes que les règles d'entrée du pays.

merciiiiiiiii

D'accord avec Marie, quand elle dit de demander au transporteur.  C'est lui qui peut refuser l'entrée dans l'avion.

Sur le site du  gouvernement du Canada il suggère parfois un temps plus long que nécessaire.

commenter
Répondre