2 court vidéos (max 2 minutes 30) en time lapses (petits vidéos de 10 sec. environ), un sur L'Inca trail et l'autre sur le Pérou en général... Voir les liens à la fin du post!
Bonjour!Â
il y a presqu'un an déjà , nous prenions notre vol pour Lima, Pérou. C'était notre première fois que nous allions en Amérique du sud (le plus bas ayant été le Mexique), on y allait donc un peu avec la peur du touriste dans un pays ou la criminalité est plus élevé que partout où nous sommes allés (Asie, Europe...). Aussi, comme vous savez probablement, il y a un risque d'avoir le mal d'altitude (pas à Lima, mais dans les autres villes touristiques oui)... on ne peut pas le savoir en avance et chaque personne a un risque d'avoir ce malaise... si le malaise devient dangereux (il faut repartir dans les villes, comme Lima, où l'altitude est moins élevée.). En plus, nous avions réservé, des mois à l'avance, car les permis partent vite, une excursion de 4 jours dans lâInca trail en camping, un voyage dans un voyage! Plusieurs heures de marches, en altitude. Ce fut extraordinaire, du début à la fin... mais étrangement, après avoir marché des heures et des jours dans des sentiers avec des paysages incroyables, en ne croisant presque pas d'autres touristes (notre guide et petit groupe était dispersé, le guide nous attendait à des endroits stratégiques, par exemple une ruine Inca), le moment le moins magique a été l'arrivé au Machu Picchu avec la horde de touristes full fashion qui sentaient le parfum qui arrivait en autobus/train... nous, nous étions sales, poussiéreux, collants (pas de douches pendant 4 jours!)  et nous étions, un peu dans notre bulle... ça comme brisé la magie du moment, nous qui étions si bien avec notre petite solitude dans les sentiers! Bref, ce fut quand même super, le Machu Picchu...wow!
Un autre trek de 3 jours, organisé par moi-même, sans guide, dans le Canyon de Colca (région d'Arequipa) fut un autre moment super marquant. Dormir dans des gîtes tenus par des familles, sans électricité, sans eau chaude et un souper majestueux à la chandelle, woooow!
Autres moments marquants : Cusco -la ville de la région du Machu Picchu, Puno - le lac Titicaca, Cabanaconde - ville de départ du trek vers le Canyon del Colca... même marcher dans les rues de Lima a été super.
En aucun moment nous ne nous sommes sentis en terrain dangereux, il faut juste prendre les précautions habituelles.
Conclusion : Ce fut un voyage ,mémorable d'un mois. Je le mets dans mon top 3 ( avec l'Inde et la Chine). Comme c'est encore tout frais dans ma tête, je suis ouvert à toutes questions! Profitez-en! Les Péruviens sont HYPER sympathiques et aidant, c'est un peuple merveilleux. Nous pensons y retourner un jour, pour faire la partie du nord dans les Andes et aller nous promener dans la jungle amazonienne!
Inca trail et Machu Picchu http://youtu.be/pEQDZdWzx3k
Pérou en général http://youtu.be/ZMIpF20s8Mw
Par danilou Le 18 juillet 2017, 10:32
Merci pour les videos. Je suis allée au Pérou en 2007 et j'en garde un merveilleux souvenir! Je dirais que c'est mon plus beau voyage.
0 réponse
Répondre
Par christazy Le 18 juillet 2017, 18:55
merci! mémorable!
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 18 juillet 2017, 22:07
Merci pour votre récit et vos vidéos! Vraiment tres beau!
0 réponse
Répondre
Par christazy Le 24 juillet 2017, 17:21
merci! @avocado : déjà allé au Pérou?
0 réponse
Répondre
Par daisy51 Le 25 juillet 2017, 21:29
ma fille part 3 semaines au perou en octobre pour un voyage humanitaires. elle est tres febrile, son premier voyage de cette nature,elle a fait de nombreux voyages en couple, elle avait envie de vicre cette experience
0 réponse
Répondre
Par christazy Le 25 juillet 2017, 21:36
@daisy51, j'ai deux amies qui ont fait un voyage humanitaire il y a une 20taine d'années... elles en parlent encore tellement elles ont adoré.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 26 juillet 2017, 07:19
Merci Christazy pour partager ce beau voyage avec nous. Vous êtes un grand aventurier, on est loin des tout-inclus ici, héhé.
0 réponse
Répondre