Mélia Cayo Guillermo - Compte rendu

Général

Voyage au Mélia Cayo Guillermo du 14 au 21 juillet 2017.
Un voyage magnifiquement... chaud!
La plage est merveilleuse, chaude et calme. Des poissons à profusion pour ceux qui aiment faire de l'apnée. Playa Pilar vaut le détour, surtout qu'elle se trouve à seulement 10 minutes de bus, la mer y est translucide et cristalline. Le site et les chambres, quoique ayant besoin de rénovations, sont très propres. Le personnel est aimable et souriant, la plupart parle anglais (presque tous) et plusieurs se débrouillent en français. La nourriture est juste correcte (pas bonne ni mauvaise) et redondante, mais pour 7 jours, ce n'est pas la fin du monde. Même moi qui suis allergique au gluten et aux produits laitiers, j'y ai trouvé mon compte. Les mangues étaient excellentes! Je ne suis pas allée du tout à la piscine, car c'était vraiment trop chaud. Les spectacles en fin de soirée sont de bonne qualité et variés. Ils ont débuté les rénovations des chambres dans une section (ils sont à l'étape de la démolition) et ils rénovent présentement le bar de la piscine qui était fermé. Nous avions la chambre 2313, située au-dessus du lobby au 2e étage, donc 50 marches à monter, mais une belle vue sur la mer au loin... nous avions payé pour une chambre standard, mais nous avons eu tout de même une bouteille de rhum et des peignoirs... Par ailleurs, nous avons toujours eu de l'eau chaude, du papier de toilette, des serviettes de bain, de l'eau, de la bière et de la liqueur renouvelés tous les jours dans le frigo de la chambre. Je recommande cet hotel à tous ceux qui savent à quoi s'attendre à Cuba : une prestation correcte (sans plus), mais une plage et une mer magnifique!

Merci Mylène pour le résumé. C'est rare qu'on a des nouvelles de cet hotel.

Qu'en est-il de l'ombre à la page ? Facile à trouver ?

Non, car il n'y a pas beaucoup de palapas. Mais comme l'hôtel n'était pas à pleine capacité, en se levant vers 7 h - 7 h 30, on avait un palapas pour 4. À la piscine, je ne pourrais pas dire, car nous n'y sommes pas allés du tout.

 

Nous sommes plage...très plage ! Alors j'imagine la course au palapa.
Pas trop pour nous!

 

commenter
Répondre