Roadtrip Long Island, NY

Bonjour à tous!

Nous sommes revenus hier d'une petite semaine de roadtrip dans l'état de New York.

Principalement, nous avons découvert la région du Long Island  avec ses phares et ses kilomètres de plages dorées. La météo a été grise presque toute la semaine (une seule vraie journée de gros soleil!), mais au moins il faisait chaud. Malgré tout, il n'y a qu'une demi-journée où la pluie a modifié nos plans... pas grave, on a été faire un tour dans un IKEA (parce qu'on en a pas encore ici à Québec)! wink

Parmi les endroits que nous avons vraiment aimé, il y a la visite du phare à Fire Island National Seashore. La vue y est incroyable! On a aussi beaucoup aimé la région de Montauk. Les Hamptons, c'était bien, mais beaucoup de trafic dans ce secteur. Aussi, à l'allée, j'ai eu un gros coup de coeur pour la ville de Saratoga Springs, je vais y retourner, car j'en ai pas eu assez longtemps! smiley

En tout, nous avons payé environ 40$ US de péages (dont 15$ pour le pont George-Washington et 2 x 8,50$ pour le pont Throgs Neck Bridge - à noter qu'à partir de septembre il ne sera plus possible de payer en argent comptant pour ce pont). Nous avons passé par la 87 pour y aller et la 91 pour revenir, car nous avons fait un petit crochet par le CT pour aller dans les manèges. cheeky 

Pour ceux que ça intéressent, je rédigerai le récit de nos aventures dans les prochains jours. J'essayerai de venir mettre le lien ici, mais comme la dernière fois (pour mon récit sur Burlington) mon message a été effacé, je ne vous garantie rien. En attendant, je vous partage une vidéo que mon ado a réalisé durant la semaine, qui sait, peut-être que ça vous donnera envie d'aller découvrir ce coin de pays!

https://www.facebook.com/1453458878219033/videos/1974819279416321/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. À bientôt!

Couack

Merci Couack, vidéo très intéressant, j'ai hâte de lire votre résumé de voyage.

Bon retour !

Merci @Linouche! Je vous reviens bientôt pour le récit. wink

Couack

Merci pour votre vidéo, très bon.

Dans les Hamptons il y a t-il des sections publiques pour les plages ? car nous avons toujours l'impréssion que c'est très privé cette région.

@Crystal, effectivement plusieurs sections de la plage dans ce secteur est réservé aux résidents. Par contre, de ce que j'ai lu, à certains endroits il y a possibilité d'y accéder en payant un droit accès.

Mais pour être honnête avec vous, on a même pas essayé d'aller à la plage dans les Hamptons, car le trafic nous a découragé dans ce secteur. Aussi, nous avons préféré aller à la magnifique plage publique (avec stationnement gratuit!) de Montauk.wink

Couack

Merci 

Bonjour couack, bien contente de savoir que vous avez découvert Long Island, un superbe endroit avec un beau vibe maritime.  Je connais très bien L.I. ma fille y habite depuis un peu plus de cinq ans dans le très beau village de Baylone.  Elle n'est qu'à 10 minutes des très belles plages de Fire Island et le Robert Moses Causeway pour s'y rendre.

... Babylone

@Bronzee, oui c'est vraiment une belle place et jai adoré Fire Island! Disons qu'habiter à 10 minutes, je serais toujours rendue là! wink

Sinon, j'ai eu une petite préférence pour le secteur est de l'île, mais c'est probablement la météo qui a influencé ce sentiment... ah et aussi le fait qu'on y était entouré de vignobles! hi hi cheeky

Couack

Bonjour,

J'ai bien apprécié la petite vidéo!  Nous étions allés à Coney Island, juste en face de Long Island.  

Si on retourne dans ce coin là, on ira certainement y faire un tour!

Bonne journée!

Pinacoladada

Merci couack. Toujours plaisant de visionner vos photos ou vidéos yes

@Pinacoladada, Merci! Nous pensions aussi aller à Coney Island, mais la météo s'annonçait moche pour quelques jours alors on a décidé de passer à côté pour profiter un peu de la plage dans le secteur de Long Beach. wink Nous y retournerons un jour. 

@Titelune, merci! Je suis en train d'écrire le récit avec tous les détais. Je vous reviens dans pas trop long! laugh

Bonne journée

Couack

Justement nous sommes allés à Coney Island samedi dernier, nuageux avec quelques petites percées de soleil mais sans pluie.  La journée parfaite pour courir le parc d'attraction et faire des manèges avec des enfants, ce que nous avons fait avec nos deux petites filles de 10 et 12 ans, ouff, hihi.

Nous avons bien aimé Coney Island avec le parc d'attraction (Luna Park) qui longe la mer avec un boardwalk avec restos et magasins.  Et nous avons dîner au resto chez Nathan's où il y a le fameux concours annuel d'hot-dog le 4 juillet; mes p'tites filles ont trouvées ça ben cool, hihi.

Le voici, le voilà! Le récit de nos aventures en famille au Long Island est prêt. wink

http://etsionjasait.canalblog.com/archives/2017/08/03/35538436.html

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Couack

commenter
Répondre