Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Argent Us à Cayo Coco

Bonjour

Est ce que l'argent américain est accepté.a Cayo Coco?  Comme le taux de change est le même pour le pésos convertible, je pensais payer en argent US. Pour les pourboires et est ce que les Cubains peuvent en faire l'échange à la banque?

la valeur est la meme mais ils sont pénalisés de 10% quand ils changent les us dollars en CUC ou CUP....sad

S'ils sont pénalisé de 10% donc il leur reste 90 sous c'est mieux que les os convertible qui leur donne environ 30 sous.  Ce que je veux c'est qu'il en reste plus dans leur poche.  Il travail tellement fort pour ci peu

A bas l'impérialisme américain, Cuba est le seul pays des Amérique qui se tient debout devant les yankees...Bravo aux cubains....

donc donnez un peso convertible il a sa pleine valeur lui.....pas  30 sous.....je ne comprnds pas votre calcul pour arriver  à 30 sous????

hihihi un cubain recoit  un cuc par jour , un médecin environ 2 ou 3 cuc par jour vous trouvez normal que un barman recoive 20 a 30 pesos cuc par jour soit 15 fois plus qu'un médecin ou ingénieur ou enseignant???? il travaille plus fort que ces personnes??????

Non, les Cubains ne peuvent pas en faire l'échange à la banque. Les pourboires doivent être donnés en CUC.

http://www.cubainfos.net/thingstoknow_fr.html#gifts

Merci pour vos réponses, je vais échanger en pesos convertibl

MOIMOI.....TU PRENDS CA OU ....QU UN MEDECIN GAGNE 2 CUC PAR JOUR VOYONS CA PAS D ALLURE ..........

3 cuc x 20 jours = 60cuc par mois, un des salaires les plus élevés à  Cuba. Les pourboires ne sont pas un salaire. Ce que ne dit pas moimoi est combien de pourboire recoivent les médecins? Les touristes vivent avec des femmes de chambres, barmen..... Ils ne savent pas comment fonctionne la vie à  Cuba. 

Ca me choque tout de même qu'un barman, une femme de chambre ou un chauffeur de taxi gagnent BEAUCOUP plus qu'un professionel qui a étudié 18 à 20 ans et les pourboires de médecin et dentistes, c'est pour le 10% qui travaillent avec les touristes, pas pour les autres 90% dommage cela....sad

tapes salaire médecin a cuba chez google, tu vas voir y gagnent 67$ US par mois ce qui fait 2 3 cuc par jour tout le monde sait cela voyons......wink

tapes salaire médecin a cuba chez google, tu vas voir y gagnent 67$ US par mois ce qui fait 2 3 cuc par jour tout le monde sait cela voyons......wink

50 euros

par mois, c’est le mirifique salaire qui sera versé aux médecins et dentistes de Cuba à compter du 1er juin, soit le double de ce qu’ils touchent à présent. Cette revalorisati

si les barmans et les serveuses font des salaires plus élévés que les medecins ...je ne comprends qu ils se logent dans des todis......ils devraient avoir une villas....

Si le logement est gratuit  a Cuba, pourquoi avoir une maison???? c'est fait pour dormir et manger donc sans trop d'importance contrairement  a nous qui sommes attachés a ces biens personnels.....wink

Eux, dans leur 'taudis', connaissent facilement 30 à 40 personnes qui vivent autour...et vous combien de voisins voisines vous connaissez? je doute que ca dépasse le nombre de 10, donc l'aspect entraide et social est plus important pour eux que la possession d'une maison.....wink

ils ont beaucoup l'esprit familial et supportent donc souvent leurs parents etc.......

et ceux  celles j'ai connu a Varadero avaient leur maison entre autres.....

Dans un monde communisme, tout le monde doit avoir le même salaire. C'est la finalité même du communisme. La meilleur façon d'y arriver c'est de baisser les salaire.

Les propinas n'existent pas seulement dans le monde des tout-inclus. Tu veux rencontrer un medecin pour ton cancer xyz, il faut lui donner des cadeaux pour qu'il s'occupe de ton cas. La même chose pour ton diplome, si tu ne paie pas, tu coule.

Ce qui est curieux dans le monde des tout-inclus, c'est plus un employé a la possibilité de faire des pourboire, plus il a une face de boeuf.

Totalement en désaccord avec vous Bobox! Sur les 2 dernières phrases! 

Surtout à Cuba! Un peuple des plus accueillant même sans pourboire!

Jolin : D'accord avec toi.

Je peux comprendre, tu vas dans des hotels 5* avec majordome.

hihihi allez mords le Jolin lollllllwink

On pourrait en même temps faire le procès de Fidel Castro

Je vois pas le rapport! Je vais  dans toutes sortes d'hôtels comme plusieurs personnes ici. Des 3, 4, 5*. 

Les cubains sont reconnus pour leurs gentilesses et accueil chaleureux, à moins que vous ne soyez vraiment déplaisant 

Correcte çà moimoi ????

bah oui, y sont gentils les cubains......wink

alors Jolin ,  à quand le prochain 5  a 7? moi je crois je vais aller au viva wyndham maya mi dec et au blau costa verde plus mi janvier lollllwink

Demain sur crescent 

commenter