Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Voyager avec la fibromyalgie

Général

Bonjour chers voyageurs,  Tout comme vous je suis une passionnée de voyage. Je vais dans le Sud en moyenne 2 fois par année. J'ai 42 ans et je viens d'apprendre que j'ai la fibromyalgie. Je me déplace avec difficulté. J'arrive à marcher 15-20 minutes maximum et il est difficile de monter/descendre les escalers. Je devais partir la semaine prochaine mais j'ai annulé mon voyage. J'ai peur de ne plus être capable de voyager.... Est-ce qu'il y a des voyageurs parmi vous qui ont la fibromyalgie et qui pourrait me raconter leurs expériences de voyage ? Avez-vous des trucs pour aider à ce que le voyage soit plus facile et agréable ?  Ne plus voyager pour moi serait un deuil difficile à faire...... Merci à l'avance !

Tu vas peut-être me dire que je suis à côté de l'affaire mais moi ce que je te dis c'est:   Fais du zumba!!!!  Ou du moins bouge et n'arrête pas de bouger.  

Pourquoi?   J'étais comme toi - plus capable de lever mes bras, plus capable de me pencher - je descendais les escaliers en me tenant après les murs.   Sauf que je me refusais à cette réalité.   Je me suis mise à faire du zumba.

J'ai aujourd'hui 60 ans et bien des jeunes ne peuvent pas me suivre - j'ai même ma licence Strong by Zumba.   Par contre je peux te dire que si je reste un certain temps sans bouger les probèmes commencent à ressortir.    Alors même en vacances je m'organise pour en faire.   

Je me dis que si cela marche pour moi cela peut marcher pour d'autres.  

Bonjour Niko Tico, merci de votre conseil. Cependant, je suis (du moins, je l'étais jusqu'à tout récemment) sportive. Je fais de la danse depuis mon enfance. Je marchais plus de 3 heures par semaine. Maintentant, j'arrive à faire du "sport" pas plus de 30 minutes. Mais je suis d'accord avec vous, si reste immobile, les douleurs sont plus vives. Alors c'est surtout cet aspect qui me fait peur. Les files d'attente à l'aéroport, l'avion, etc.....

Je suis à mobilité réduite, je voyage solo et je demande l'aide de ma cie aérienne à l'allée comme au retour. J'ai une chaise roulante et un agent à ma disposition dans les aéroports. Je voyage 6 à 8 fois par année. Ne vous privez pas, l'eau de mer et la chaleur c'est bon pour nous!cool

Je vous dirais de choisir vos voyages et vos destinations en fonction de votre état de santé.

La mienne, est vraiment excellente.  Mais, encore il y a quelques jours, j'étais en voyage à Copenhague et en croisière pour 9 jours en Scandinavie.  Dans le groupe, 3 personnes à mobilité réduite.

C'est ainsi à chacune de mes croisières que ce soit en fauteuil roulant "ordinaire" ou bien, en quadriporteur.

Aucun problème pour l'avion....  Ces gens entrent en premier et sortent les derniers.  À chaque fois, un fauteuil roulant les attend.

Pour les personnes à mobilité plus restreinte, les cabines sont adaptées.

Je ne vous dis pas de faire uniquement des croisières mais tout est possible, ou presque.

Aucun problème pour les files d'attente dans les aéroports....  Vous demandez un fauteuil roulant...  Votre agent de voyages s'occupe de tout ça....  Dans les autocars durant nos excursions, sur le premier siège à l'avant, une feuille avec la mention "réservée" était placée.

C'est certain que ça doit être un deuil mais vous pouvez continuer à voyager sans trop de désagréments.  

Merci de vos réponses. Je suis encouragée !!  Mon prochain voyage sera plus organisé et mieux adapté à ma condition physique smiley  Bon voyage à tous !!!!

manongaboury cela fait maintenant 17 ans que j'ai recue le diagnostique de la fibro en plus de plusieurs autres probleme de santé et rien ne va m'empecher de voyager. Je vais a Cuba car le temps en avion n'est pas trop long. Le seul conseil que je peux te donner est bouge et n'arrête surtout pas de bouger. 

Bonjour! J'ai aussi reçu ce diagnostique récemment après 10 ans de souffrances.

@nikotico: merciiii! C'est sûr que je vais essayer ca car je pense que ça me donnera l'impression de danser, ce qui est probablement le seul exercice qui me plaît VRAIMENT. :)))

Moi non plus je ne m'empêche pas de voyager. Je ne choisis pas les plus grands sites non plus, les journées ne sont pas toutes pareilles non plus, mais le pire est vraiment de rester statique. Là, mes douleurs sont beaucoup plus fortes. Alors je me baigne dans la mer :))))

commenter