Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Vos coups de coeur Europe

Bonjour!

Je ne suis jamais allée en Europe et l'idée d'un voyage sur ce continent commence fortement à me tenter. Il y a beaucoup de beaux pays à découvrir et je n'arrive pas à me fixer sur une destination en particulier.

Nous sommes un couple mi trentaine du type "découvrir la ville à pied" plutôt que visiter des musées.  Pour un séjour d'environ 7 à 10 jours auriez vous des suggestions ou bien des endroits coup de coeur à me conseiller?

Je sais que la question est plutôt large, mais avec quelques idées il sera peut-être plus facile de faire un choix!

Merci!

Prague est dans le haut de ma liste.  Naturellement, je n'ai pas tout fait l'Europe au complet !  J'arrive de St.-Petersburg en Russie mais, pour un 1er voyage, je ne vous suggère pas la Scandinavie même si j'ai adoré.

Les grandes villes, ça se visite à pied.  Par contre, à Paris, vous devrez vous déplacer en métro la plupart du temps car tous les incontournables ne se font pas à pied comme à Rome.

Londres !  Magnifique ville !  Si vous ne voulez pas entrer dans les musées, que ce soit à Paris ou à Londres, vous manquez quelque chose !!!!! 

Comme je l'indiquais:  Rome et là, tout se fait à pied.

Mais, dans toutes ces villes, il est bon d'acheter une passe de 24 ou 48 heures avec les autobus Hop On & Hop Of.  De cette façon, vous aurez une bonne idée de la ville.

Je vous parlais des musées mais je vais également vous parler des églises.  À chacun de mes voyages en Europe, j'en ai quelques-unes sur ma liste.  Des incontournables !!!  Et puis, ça vous permet de vous reposer et d'être au frais.  Encore là, vous manquez quelque chose si vous n'y entrez pas.  Je pense ici, au Sacré-Coeur à Montmartre, la cathédrale Notre-Dame, etc.

Allez dans une bibliothèque et prenez-vous des guides.  Par la suite, vous pourrez choisir un pays et une ville.

Moi, je vous donne mon idée.  Une autre personne va vous donner la sienne.  Une 3e, va vous parler d'un autre pays, d'une autre ville, d'une autre région.

Il faut être beaucoup plus précis pour décider où on veut aller.  

Contrairement à Rose Lilas, j'ai marché Paris et cela allait très bien. 

Les villes qui se disputent la première place, il y a Paris, Vienne et Prague.

Les trois ont leur charme.

Si vous partez 7 jours vous ne pourrez faire deux villes car vous perdez déjà deux jours en transport.

Vu que vous ne voulez pas faire de musée vous pourriez visiter Paris et prendre le RER et descendre au chateau de Versailles.

J'ai, moi aussi, marché à Paris les 3 voyages que j'ai faits là-bas.  

Je vous trouve bonne d'avoir marché de Montmartre au Cimetière du Père du Père Lachaise, en passant par Notre-Dame, l'Opéra, le Trocadéo et autres.  Tout ça à pied.  À mon dernier voyage, nous avions un appart'hôtel dans le coin de la Tour Eiffel.  

On se déplaçait en métro d'un point A à un point B, disons qu'on se rendait à Montmartre et on marchait pour aller voir tout ce que nous voulions aller voir, dont le cimetière entre autres.  Ensuite, métro pour une autre section de la ville.

Si vous avez tout fait ça à pied, d'un bord à l'autre de Paris, sans jamais prendre le métro, je vous félicite.  

Rose Lilas, je logeais sur la rue Rivoli.  J'étais tout près des principaux attraits.  J'ai marché pour la cathédrale, l'opéra, la Conciergerie, musée etc. 

Oubliez pas que j'étais plus jeune.

J'ai pris le métro une fois pour retourner près de la Tour Eiffel.

Je n'ai pas fait le cimetière manque de temps malheureusement.

Je n'avais que quelques jours et je voulais aller à Versailles aussi.

Ensuite, on prenait l'auto et on partait vers la Normandie, Bretagne, revenions par les châteaux de la Loire.

J'ai adorée Paris! Tellement de chose à voir!

Barcelone, Prague, Budapest, Berlin, Rome, Lisbonne, Paris, St-Petersbourg, Copenhague.. c'est difficile de faire un choix...ou même de les classer en ordre!

Mais si j'avais à en choisir une seule, je dirais Barcelone.  Pour l'architecture de Gaudi, la bouffe, la plage, les gens, etc.  J'ai marché la plupart du temps, et pris quelques fois le métro pour les trucs un peu plus loin. 

J'ai pas fait beaucoup d'endroit mais voici mes idées 

Athènes et les environs sont une belle ville à découvrir, vous pouvez combiner petit village balnéaire et visite de Athènes. Se fait bien à pieds et il y a des tours français à pieds organisé qui sont super intéressant!

Sinon on a fait la cote almafitaine, Rome Venise en Italie, encore la c'est facile de changer de ville en Train, beaucoup de choses à voir , beaucoup de marche. Italie est belle et la nourriture excellente.

Je n'ai pas fait l'Espagne mais ca m'avait l'air intéressant Barcelone et aussi il est possible de combiner en allant à la plage, alors ville  et plage .

Si vous n'avez qu'une semaine à 10 jours je vous conseillerais un petit pays, mais tellement beau qu'est le Portugal et je me concentrerais sur l'Algarve, du Cap St-Vincent à Faro, en passant par Albufeira où les plages et villages sont magnifiques et je me garderais une dernière journée pour Lisbonne, Porto est aussi à visiter mais un peu loin pour le temps, j'ai également fait  l'Espagne, l'Italie, la Grèce et la France, mais toujours pour des périodes d'au moins 3 semaines, un petit conseil n'y aller pas en bas de 10 jours, à moins de vous concentrer sur une ville et ses alentours, comme Barcelone, Paris, Costa del Sol, Athènes, les Îles Grecs (Santorini, Mykonos, Rhodes où Crète), Venise, la Cote Amalfitaine, la Côte d'Azur de Marseille à Monaco en passant par Nice, ça se fait tellement bien en train, bonne recherche et bon voyage

Merci beaucoup pour vos belles suggestions!

Merci beaucoup pour vos belles suggestions!

Il y a tant à voir en Europe!  Si j'étais vous pour un premier voyage je ne m'embarquerais pas avec un itinéraire et une location de voiture.  Je vous suggère ce que je connais.  Mon premier choix: Paris si vous voulez tomber en amour avec l'Europe.  Je sais que tout le monde parle de Barcelone moi aussi je veux y aller un jour.  Je suis allée au Portugal, moi je vous suggère plutôt pour un 10 jours de faire Lisbonne et Porto et quelques visites de villes autour qui se font bien en train.  Je ne rechercherais pas nécessairement de plages donc j'éviterais l'Algarve, en tous cas pour un premier séjour en Europe. 

Ce serait pour quel mois?  Sachez qu'au mois d'août l'Europe est bondé de touristes 

Moi aussi, je laisserais tomber la plage.  Septembre est un très bon mois pour aller en Europe.

Les français prennent leur vacance en août.

Intrepide...les vacances seulement en aout comme dans mon tempswinkpour les francais c est en grosse partie de l histoire ancienne. Ca commence maintenant en juillet pour finir vers le 20 aout ,les vacanciers partent plus tôt dans l année et ils étalent leurs 5 semaines de congés payés ainsi que leur RTT ,ca fait au final beaucoup de vacances et ils n ont plus les moyens de louer un mois comme il y a quelques années. C est vrai sepembre c est le meilleur mois ,plus que des retraités et les serveurs font moins la gueule pour nous servir et nous sourire car ils savent que c est nous qui avont la tune. 

Faut aimer...http://www.leparisien.fr/transports/chasse-croise-grosses-difficultes-dans-la-vallee-du-rhone-05-08-2017-7176900.php

Tant mieux s'ils étalent leur vacance maintenant.  Avant, c'était comme les travailleurs de la construction au Québec, tous en même temps.

En juin, j'avais un groupe de vacancier français à mon auberge. 

J'ai eu la chance de visiter 3 pays d'europe: l'Italie, la France et le Portugal. Un peu le même type de voyageur que vous, je visite à pieds. Comment je choisi mes destinations? Je vais sur google flight en mode carte et je regarde le prix des billets d'avion pour mes dates. Par la suite je m'informe sur les attraits et le coût de la vie. Pour la France, les villes sont magnifiques mais les principaux attraits demeurent les musées (paris). L'italie est magnifique et ses grosses villes sont reliées par les trains. La tour de pise, les forums romains, le colisée, la fontaine de trévis, le Vézuve et j'en passe. Je calcule de 3 à 4 jours par ville. Mon coup de coeur pour les voyages en simplicité est le Portugal. Porto est magnifique, le peuple accueillant, Lisbonne et Belem. Comptez 3-4 jrs Porto, 2 jours Lisbonne et 1 pour Belem. La clé est de se trouver un hostel bien situé (central) qui facilitera la découverte à pieds. Il existe maintenant des free walked tour très sympa. On n'a qu'à se présenter au point de rencontre et on découvre la ville de façon différente. Bonne plannif!

J'adore l'Italie.  Pour 7 à 10 jours, je vous suggère la côte Amalfitaine et de résider à Amalfi qui est situé au centre de la Côte et d'où part les autobus.  On voyage en autobus publics d'une ville à l'autre mais dans chacune des villes tout se fait à pied.  Les paysages sont extraordinaires.  Vous pouvez également faire des sentiers ou prendre de bateaux.

Pour un premier voyage, personnellement, je privilégierais une grande ville et non pas une région.  Aller en Europe, en Italie, dans ce cas-ci, sans aller à Rome, je trouverais ça dommage.  Un peu comme aller en France sans aller à Paris et en Angleterre, sans aller à Londres.

Pour un 2e, 3e voyages et autres, OK.  Mais, pour un premier, se promener d'une ville à l'autre, en autobos, pas certaine que je le conseillerais mais ça, c'est chacun qui décide.

Rose-Lilas, c'est tellement simple de se déplacer en bus sur la Côte Amalfitaine!  Même pour un 1er voyage ce serait facile.  À mon point de vue, c'est beaucoup plus facile de se déplacer en bus sur la Côte et de visiter les petites villes en bordure de mer que de visiter une grande ville comme Rome ou Paris. Je suis allée 2 fois en Italie et ce ne sera qu'à mon 3e voyage que je visiterai Rome et ça ne m'a pas manqué tellement j'ai aimé les autres endroits visités. Personnellement, je préfères les petites villes ou villages aux grandes villes même si j'ai bien hâte de visiter Rome cet automne. C'est différent; dans les grandes villes ce sont des visites plus culturelles tandis que dans les plus petites, c'est plus typique.  À chacun sa façon de voyager selon ses intérêts! 

danilou, vous me rejoignez, j'aime bien les petites villes médiévales et les petits villages.

Intrépide, j'ai remarquéqu'on avait souvent voyagé aux mêmes endroits.  On a des goûts de voyage en commun.

Bonjour, tellement beau l'Europe et beaucoup de pays à visité!

J'ai beaucoup aimé Rome mais c'était en voyage organisé ainsi que la côte Amalfitaine de toute beauté!heart

J'ai adoré la Côte d'Azurheart, on demeurait à Nice tellement beau Nice. En 1 semaine on a pris le train et on a passé une journée à Canne, superbe plage de sable. Une autre journée on a acheté une excursion pour aller à Saint-Tropez et on visite très agréable! Une autre journée une excursion en mini-vanne avec une guide on a visité Eze perché dans la montagne, ensuite Monté Carlo et Monaco superbe! Puis visité deux petits village en Italie!

On a visité deux jours Nice qui est superbe avec ses petites rues, ça valait le déplacement! J'y retournerais n'importe quand. Tout est à proximité avec le train et le bateau! On avait acheté vol+hôtel avec déjeuner continental inclus et on faisait ce que l'on voulait.heart

J'ai aussi bien aimé Paris!heart

En Italie, il y a également Florence une ville merveilleuse remplie d'histoire et d'art qu'on visite à pied.  De plus, de là, on peut prendre des excursions d'une journée pour visiter par exemple les Cinque Terre, San Gimignano ou Sienne en Toscane. Ce sont des endroits superbes.  D'après ce qu'une représentante a dit, Florence n'est qu'à une heure de train de Rome.  

Nice est sur ma liste car de là, on a accès à plusieurs villes et villages.  J'espère bien y aller un jour pas trop lointain.

danilou, j'ai visité Florence, c'est une très belle ville.  Par contre, risque d'avoir mal à la tête dû à la pollution.  Moi, je n'ai pas eu ce problème mais une amie l'a eu.  Préférable de demeurer aux alentours car Florence vaut le détour.  J'ai beaucoup aimé Sienne aussi.  Je crois que c'est la ville où a lieu la course le Palio en plein centre de la ville qui est minuscule. 

Quand j'ai visité Florence, je n'ai pas eu mal à la tête non plus. Après avoir visité la Chine, s'il avait fallu que la pollution de Florence m'indispose lol!  Toutefois, je ne demeurais pas à Florence mais à Montecatini.  Oui, vous avez raison Sienne est la ville où a lieu le Palio.  Si ma mémoire est bonne (ce qui n'est pas toujours le cas), c'est en août.

danilou,  en Chine je suis allée à Lanzhou sur le fleuve jaune, elle est reconnue pour la ville la plus polluée de Chine. 

Le palio est en août.

Ouf!, ça devait être pollué pas à peu près!  Parmi les villes que j'ai visité en Chine, je pense que c'était Beijjing la pire.  Toujours un ciel gris sur la Chine.

@mpierbriss:  Comme vous avez pu lire, chacun a sa destination coup de coeur.  Ce que je vous suggère, c'est de vous documenter sur les endroits suceptibles de vous intéresser.  Pensez à ce que vous aimer le plus visiter lorsque vous êtes en vacances au Québec.  Préférez-vous visiter de grandes villes comme  Montréal (j'allais dire Québec mais vous êtes de Québec) pendant 7-10 jours ou si vous aimerez mieux aller dans des régions comme les Laurentides, Gaspésie, Charlevoix  quelques jours, quitte à passer 2-3 jours dans une grande ville.  Lorsque votre choix sera fait, pensez comment vous déplacer à destination:  location d'une voiture ou transports publics? Alors, peu importe la destination européenne, vous ferez un beau voyage car il répondra à vos intérêts.

Wow merci pour toutes vos réponses!

Danilou c'est une bonne idée de penser à ce qu'on préfère lorsqu'on voyage plus près. Je dois dire qu'on aime un beau mélange des deux..exemple nous adorons passer une fin de semaine à New York autant qu'une semaine en chalet à Percé...Bref je me rend compte que ça ne simplifiera pas notre choix! Toutefois il est certain que pour une première fois la visite des grandes villes serait un incontournable.

Sinon l'idée de mel_fg de regarder les prix par google flight map est vraiment géniale. Je me sert beaucoup de google flight, mais je ne connaissais pas le mode carte pour voir toutes les destinations. Je vais regarder ça c'est certain!

Aussi, après discussion on s'enlignerait plus pour 3 semaines alors ça ouvre d'autres possibilités.

Merci encore!

J'ai adoré nice en france ???????? et venise en italie 

Oups dsl pour mon message! Cest mon erreur! Mais oui pour nice et venise

commenter