Bonjour, je pars en voyage organisé en Italie fin septembre. Selon vos expériences, je devrais me procurer des euros avant mon départ où je paie avec une carte de crédit là-bas.
Bonjour, je pars en voyage organisé en Italie fin septembre. Selon vos expériences, je devrais me procurer des euros avant mon départ où je paie avec une carte de crédit là-bas.
Par Bronzee Le 5 août 2017, 10:21
Je vous suggère les deux. Il est quand même important d'avoir des euros dans ses poches pour les petites dépenses ici et là. Rappelez-vous qu'à toute les fois que vous utiliserez votre carte de crédit, la banque s'en met un peu dans ses poches, hihi.
En passant, septembre est un très beau mois pour visiter l'Italie.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 5 août 2017, 11:06
Ce que Bronzée veut dire c'est qu'en plus de payer pour la conversion vous avez un frais de 2.5% sur le montant de votre achat. Le frais peut différer d'une banque à l'autre. Moi, c'est la Visa de B. Royale. Vous pouvez toujours vous informer à votre banque.
Moi, j'apporte beaucoup d'euros et je paie aussi avec ma carte de crédit.
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 5 août 2017, 11:15
Oui, c'est exactment çaÂ
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 5 août 2017, 11:12
Des euros avant de partir !!!! Au moins, pour les 3 premières journées ! Surtout en voyage organisé ! Vous ne pourrez pas toujours utiliser votre carte de crédit pour vous acheter de la gelato, quelques achats et autres.
J'imagine que vos repas sont payés mais souvent, vous devez payer votre breuvage. Votre bouteille d'eau et votre verre de vin.
L'année dernière, pour mon voyage organisé en Italie du nord, 9 jours, je suis partie avec 300 euros.
Votre agent de voyages a dû vous informer de ce fait et, d'habitude, c'est mentionné dans vos documents de voyages.
Pour ce qui est de la carte de crédit et/ou de guichet, n'oubliez pas les frais !!!!
J'adore aller en Europe en septembre et, après 3 fois en Italie, j'y retournerais une 4e fois ! C'est mon pays chouchou !
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 5 août 2017, 12:17
Bonjour, quelle région vous allez??? Moi je suis allé l'Italie du Sud pour deux semaines et j'avais apporter 800 euros et je me suis servi de ma carte pour faire quelques achats comme bijoux, souliers et j'ai retiré aussi un autre 100 euros disons que je me suis pas privé! Bonnes vacances, j'ai adoré l'Italie!
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 5 août 2017, 16:40
Moi aussi je pars pour l'Italie en septembre avec le groupe Bellissima Italia et Rose-Lilas a raison; pas évident de payer un café, un gelato, une bouteille d'eau avec une carte de crédit. En voyage organisé, on part tôt le matin et on n'a pas beaucoup de temps libre. Pas toujours facile de courir un bureau de change quand il faut suivre le groupe. J'apporte beaucoup d'euros, deux cartes de crédit et carte de guichet que je ne garde pas à la même place, au cas où j'en perdrais une. Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 5 août 2017, 20:58
Merci ! C'est un voyage de 14 jours avec Traditours qui s'intitule Au coeur de la Dolce Vita de Venise à Naples; départ de Qc du 24 sept. au 7 octobre. Je recevrai bientôt la documentation complémentaire. Mais j'aime bien l'opinion de gens qui sont allés.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 août 2017, 13:47
J'ai déjà voyagé avec eux mais je ne le mentionne pas car c'est un concurrent de VAR.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 6 août 2017, 12:38
@ Ail et Annemontoise, vous allez aimé c'est vraiment beau l'Italie et le vin est bon! Vous allez sûrement allé à Rome que j'ai été agréablement surprise d'aimer Rome autant que ça!
à Naple oui la pizza est très bonne!J'y retournerais demain matin en Italie!
Bonnes vacances à vous deux,bon séjour!
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 6 août 2017, 15:23
@ Monalisa, l'Italie est mon coup de coeur! J'ai déjà fait une journée d'escale à Florence et Pise et Venise et j'ai fait un séjour sur la côte amalfitaine (nous demeurions à Sorrento) et j'ai passé quatre jours à Rome. J'ai adoré et une bonne partie de Rome se fait facilement à pied. Lors de mon prochain voyage, ça ne me dérange pas de retourner dans ces villes, mais je ferai aussi la partie nord inconnue pour moi. À Naples j'ai mangé ma meilleure pizza à vie :-)
J'ai tellement hâte!
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 6 août 2017, 16:26
@ Ail, ah vous êtes déjà allé en Italie alors vous comprenez que je puisse aimer autant l'Italie!!!!!
0 réponse
Répondre