Bonjour, nous partons en septembre pour Riviera Maya et on nous a dit que nous ne pouvions apporter d'argent US ou CND car notre hôtel le Riu Palace Mexico ne l'accepterait pas? Il semblerait que nous devons apporter seulement des pesos. Est-ce vrai?
merci
Par SpaMoi Le 6 août 2017, 11:31
Non c'est faux, votre forfait a été payé par le grossiste en US$ à l'hotel. Mais comme la loi mexicaine impose des limites aux commerces sur les montants qu'ils peuvent transiger en US $, il est possible que la boutique de souvenirs dans l'hotel n'acceptent pas le US $, dans ce cas, si vous voulez acheter un paquet de gomme, des sandales ou un t-shirt souvenir, vous pouvez payer par carte de crédit ou vous pouvez changer de l'argent au bureau de change du lobby, si non partout à Cancun-Riviera Maya (même à l'aéroport), les prix sont affichés en US $ et il est accepté pratiquement partout, c'est pratique pour les pourboires, les 1 US $, bien plus que le petit change en pesos dont vous êtes toujours en train de faire le calcul mental pour savoir combien il faut laisser (plus petit billet en pesos = 20 pesos, et ils sont rares), anyway c'est un hotel tout-inclus, le gros de vos dépenses en argent comptant seront les pourboires, pour 50 ou 100$, vous ne sauverez pas grand chose à vous donner le trouble de tipper un pesos...
1 réponse
Répondre
Par melsoleil30 Le 6 août 2017, 12:24
merci beaucoup pour votre réponse! Alors nous n'apporterons pas de pesos pour rien.... :)
0 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 6 août 2017, 12:33
Vous pouvez apporter des pesos c'est toujours ce que je fais et jamais eu de problème. J'apporte toujours la devise du pays quand je vais en voyage. En plus, lors de mes deux derniers voyages au Mexique (cancun et Riviera maya)!il etait plus avantageux d'apporter des pesos. J'en change une partie ici chez globex. Pour le change ou les petites coupures si vous allez à la réception de votre hôtel ils vont se faire un plaisir de vous en changer. Par contre si vous tenez à apporter du us, il est habituellement accepté... seulement une fois au Mexique à Riviera Nayarit j'ai eu de la difficulté à payer en us. Par contre pour les pourboires c'était pas un problème. Bonne réflexion:-)
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 6 août 2017, 12:59
Pour le peu que j'apporte (uniquement pour les pourboires), toujours des $ US. Je n'achète rien, je ne me promène pas, je ne fais pas d'excursions alors, des $ US, pas de casse-tête pour rien.
C'est certain que j'apporte les devises du pays quand je voyage en Europe et ailleurs mais pour le sud, je fais ça au plus simple: $ US !
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 6 août 2017, 13:40
J'étais au Riu Palace Mexico en mai 2017, évidemment qu'ils acceptent les pesos c'est leur devise! Les gens racontent n'importe quoi!
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 6 août 2017, 13:42
Mais il n'y a personne qui a écrit qu'ils n'acceptaient pas les pesos, les gens lisent tout croche! :)
1 réponse
Répondre
Par Jolin Le 6 août 2017, 16:34
Ben oui! J'ai vu ça!
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 6 août 2017, 13:47
Oups et ils acceptent les $ US aussi pour les pourboires! Je ne me suis pas servi de $ cad! D'ailleurs, il y a beaucoup d'américains et ils donnent les pourboires en US
Et pour ma part, je préfère utiliser les Pesos! Si tu as déjà dû US en main , Ok . Mais si tu dois en acheter, ça vaut pas trop la peine, puisque cest pratiquement équivalent si tu achètes des Pesos! Et si tu vas magasiner sur La 5ieme avenue , Et que tu paies en us$ , il te remette le change en peso! Essayez de vérifier si ils vous ont remis le bon montant!!!
0 réponse
Répondre
Par palma Le 6 août 2017, 17:08
En passant veillez à ce que votre argent canadien soit sans défaut je veux dire sans aucune petite déchirure même si on n'a nouveau billet maintenant ça m'est déjà arrivé.Car à Riviera Maya On examine l'argent canadien à la loupe dans les hôtels ou presque avant de la changer en pesos.Ca m'est arrivé quelques fois et dans des hôtels différents de me faire refuser un billet et vous n'avez même pas idée du défaut qu'on trouvait.Faut dire qu'ils ont une très grosse préférence pour le US.
0 réponse
Répondre
Par frami Le 6 août 2017, 21:44
Pour les pourboires et les petits achats, pas de problème avec le dollard US mais pour les gros achats ou règler sa chambre d'hôtel, il vaut maintenant payer en pesos mexicain. Cette nouvelle règle est en vigueur depuis peu.
Plusieurs endroits plus touristiques comme les restaurants ont l'habitude d'affichés leurs prix en US et peso. Il faut faire attention et bien calculer le taux de change car c'est souvent plus cher en US, surtout pour nous. Lorsque je paye par carte de crédit, je demande toujours d'avoir le prix en peso mexicain, c'est beaucoup plus avantageux qu'en US.
Avec la faiblesse de notre dollard canadien face au dollard US plus les frais, il est préférable d'avoir des pesos.
0 réponse
Répondre