Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

@Rosita

Général

Bonjour Rosita,

Vous avez fait ces plages Boca Catalina, Eagle Beach et  Palm Beach à Aruba, laquelle est la mieux selon vous et pourquoi?

Merci

WoW! Bonne question!  

Boca catalina pour l'apnée une eau clair et remplie de poissons. Si vous aimez l'apnée c'est à ne pas manquer. 

Palm beach cest la plage qui donnait sur notre hôtel, elle avait une belle couleur mais le fond était glaiseux et pas clair. 

Eagle beach est au début de la chaîne d'hôtel, je ne l'ai pas fait celle la. Parce que j'ai s'opposer qu'elle était comme notre hôtel. Alors je ne peux vous répondre sur cette plage. Mais elle avait l'air apprécié, il y avait du monde elle est plus publique. 

Intrepide, si je peux me permettre, que recherchez-vous comme plage???  Faire de l'apnée ou simplement y passer la journée et profiter de la plage.  Passez-vous vos vacances sur place ou est-ce un escale croisière?

Pour les plages, j'ai fait celles De Palm Beach où se trouve la majorité des hôtels.  Coin le plus touristiques offrant pleins de restaurants, idéal pour sortir.  Eagle Beach est moins achalandé et il n'y a pas grand chose à faire dans ce coin mais la mer est belle. Il a aussi Baby Beach située à l'autre bout de l'île, moins connue et plus sauvage.

Une chose super intéressante à faire Aruba est de louer un Jeep et faire le tour de l'île.  

Merci Rosita.

Frami, j'y passe deux jours en croisière.  Rosita dit que Palm Beach est glaiseux pas très intéressant.

S'il y a de l'apnée tant mieux mon mari préfère une belle plage.

Pour la jeep, j'y ai pensé.  Mais, j'ai lu que les gens conduisent vite et la route est étroite.  Est-ce que la conduite est comme en Angleterre.  Ça revient à combien le coût d'une jeep.

Intrepide, le prix pour la location d'un Jeep est d'environ 100$/jour.  La conduite est la même qu'ici et non, ça ne roule pas plus vite.  C'est le meilleur moyen pour aller visiter  la partie nord de l'île qui est désertique car il n'y a pas de route pavé dans ce coin.  L'île n'est pas très grande et c'est un excellent moyen pour tout voir.

Aruba n'est peut-être pas la meilleure île pour faire de l'apnée contrairement à sa voisine, Bonaire.  C'est vrai que l'eau de la mer n'a pas la même clarté que Cuba mais    pour la couleur, wow...aucun problème pour le fond de mon côté.  Reste qu'il y a énormément de monde sur Palm Beach contrairement à Eagle Beach.

Sinon, l'hôtel Renaissance qui est située au centre-ville, offre des passes pour leurs îles privée.  On s'y rend en navette et le prix est d'environ 99$/pers.  L'endroit est plein de flamand rose:  http://www.arubaprivateisland.com

Merci frami

Faudrait que je vérifie mes notes.  Avant de partir la 1ère fois, en mars 2013, j'ai regardé, comme je fais toujours, sur Google map et j'avais vu une plage pas loin du port.  J'y suis allée.  Environ 20 minutes à pied et c'était agréable car il y a plein de petites boutiques, un espèce de petit centre commercial, avec un toit, aussi.

J'ai payé pour une chaise et un parasol.  Au retour, j'ai magasiné un peu.

La plage était très belle mais, je ne me souviens pas si les gens faisaient de l'apnée.  Je n'en fais pas, alors, ce n'est pas quelque chose que j'observe.

La 2e fois, en décembre de cette même année, il pleuvait.  À Curaçao aussi, alors, pour ces 2 escales, j'ai dû rester dans le coin du port.

commenter