Chambre (9/10)
Le site est petit et de style colonial. C’est un hôtel boutique de 148 chambres. Ma « suite familiale » est dans le bloc 9 : chambre 918. Elle est au deuxième étage. Il y a également des chambres « swim up » au premier étage : chambres 90x. Chambre très propre, spatieuse (suite). Il y a deux climatiseurs de type LG « inverter » au haut du mur : un sur le mur à droite du lit et un autre dans la cuisine. L’air climatisé est silencieux et efficace. Même s’il fait 47 degrés humidex à l’extérieur, la chambre reste à 20 degrés. Lit king très confortable avec plusieurs choix de coussins. Les produits de bain sont de très bonne qualité (sans être de qualité « salon »). Mini frigo rempli de bières. Plusieurs bouteilles d’eau Cristal de 500 ml mises dans la chambre à chaque jour. Si on en veut plus ou si on veut un snack, on appelle le service aux chambres. Pour le reste, voir l’album photos du Azul Beach.
Le service de nettoyage est inconsistent. Parfois, on cogne à ma porte à 9 :00 le matin. Un jour, on offre de nettoyer ma chambre à 16 :30. L’hôtel devrait travailler ce point.
Service aux chambres (8/10)
Pour le petit-déjeuner, je fais appel au service aux chambres. Le menu proposé est complet et comprend, en plus des trucs traditionnels, des spécialités mexicaines : enchiladas, huevos ranchos, omelette aux crevettes… Service rapide (en moins de 30 minutes). Seul bémole : la consistence des mets servis. Une omelette jambon fromage servie le mardi n’a pas la même composition ou grosseur le mardi. L’hôtel devrait normaliser davantage les repas servis aux chambres.