Nous recevons en ce moment un fort volume d'appels. Si votre opération peut être faite en ligne, nous vous invitons à utiliser nos plateformes numériques. Merci de votre compréhension.


Publications de masterpace

Créer une nouvelle discussion

Remboursement AT toujours en attente

Autres

Bonjour,

J’ai soumis une demande de remboursement en ligne auprès d’Air Transat le 30 avril, après avoir reçu le courriel d’admissibilité. 11 semaines plus tard, ma demande est toujours en traitement. En appelant au service à la clientèle, on m’indique que mon dossier doit être traité manuellement, car notamment ma carte de crédit est expirée. On ne me donne aucune date pour le traitement de ma demande. Est-ce que d’autres personnes ont vécu une situation semblable? Un proche a soumis sa demande de remboursement un mois après moi et il a été remboursé cette semaine, par contre, sa carte de crédit était toujours valide. Je vais appeler lundi pour parler à quelqu’un de leur département de comptabilité. 

Vous pourriez peut etre demander l assistance de votre carte de crédit?????

Vous voulez dire de contacter directement la banque responsable de la carte de crédit et demander un crédit directement de leur part? 

Moi j'ai fait ma réclamation, via l'agence de voyages, le 23 avril et reçu le remboursement le 3 juin

De ce que je comprends de la réponse de treecountrydog, il vous suggère de demander à votre émetteur de carte de crédit si il peut intervenir auprès de Transat vu la situation d'expiration de date et non pas leur demander remboursement

👍 👍 👍 😉

Moi, je brasserais la cage.  😡

Je vais devoir « brasser la cage gentiment » jusqu’à ce que je parle à quelqu’un qui me rembourse effectivement le voyage. Sinon, mon dossier va rester sur une tablette.

moi aussi ma demande est là depuis 11 semaines elle est tjrs en traitement, je crois que je vais appeller demain pour voir ce qui ce passe

je viens de recevoir mon remboursement final  de AT, un gros merci de Kathy de voyages a rabais

Nous avions reçu le crédit sur la carte sans avoir reçu d'avis pas courriel ou autres, ce n'est qu'en recevant notre état de compte que nous avons eu la surprise, remboursement en totalité.  Le hic, c'est que la carte de crédit c'était payé sans prévenir ( notre état de compte habituel ) et que nous avons du se présenter à la banque faire transférer ce montant dans notre compte de banque.  En gros, surveiller votre carte de crédit.  C'est certain qu'avec une carte expirée, cela a probablement retardé le remboursement.

C'est tout à fait normal que le montait est moindre !!!!  Vous aviez un solde sur votre carte !

Il m'est arrivé la même chose quand MSC m'a remboursé ma croisière.  J'avais fait des achats alors, quand le crédit est arrivé, l'institution bancaire s'est payée.

Ça revient au même !  

Au fait, pourquoi aller à la banque pour faire le virement?  Avec Master Card Choix du président, je l'ai fait plus d'une fois, directement à partir de mon compte.

Vous avez probablement un compte PC Argent qui est une banque.  😉

Rose-Lilas, tout simplement que mon conjoint n’est pas à l’aise avec les transactions  en ligne.  

Un petit suivi sur ma demande de remboursement du 29 avril auprès d'Air Canada.  J'ai finalement reçu mon remboursement après 12 semaines.  Les agents de VAR Léa et Linda ont été d'un excellent support. Je les remercie publiquement pour leur travail et leur patience!

Nous on avait un crédit de Sunwing.  Voyage acheté en octobre 2019 pour un départ le 17 mars 2020.  Leur site mentionnait qu'il pouvait y avoir un délai si la transaction datait de plus de 18 mois...  Nous avons fait la demande de remboursement le 25 juin suite au courriel reçu de VAR.  J'ai reçu une confirmation de VAR le 29 juin.  Le montant a été crédité sur la VISA ce matin.  J'ai transféré le montant sur notre compte courant par AccesD.

masterpace,

à quel numéro vous avez appelé AT, moi aussi  attends trs mon remboursement, avons réservé avec agence de voyage et la demande a été reçu 4 mai

merci

Grrrr.......je viens d'appeler à AT pour mon remboursement... la personne  m a dit d'appleer mon agence car elle ne voit as tout mon dossier

J’ai appelé au numéro sans frais d’Air Transat et ai choisi les options pour faire une nouvelle réservation d’un forfait sud. J’ai pu parler rapidement à un agent. J’ai rappelé AT hier et cette fois-ci, l’agence était courtoise et a pris le temps de m’expliquer les prochaines étapes. Le fait que la carte de crédit soit expirée ne poserait pas de problème puisque la banque serait en mesure de faire la correspondance entre l’ancien numéro et le nouveau. Il y aurait un court délai pour que la banque traite le remboursement. Elle m’a également mentionné de rappeler le 1er août si jamais je n’avais pas reçu de confirmation de remboursement ou le remboursement en tant que tel. Ils pourraient alors m’émettre une chèque. Ils traiteraient les demandes les plus simples en premier puis s’attaqueraient aux demandes plus complexes dans un deuxième temps. Comme je le constate, d’autres personnes sont dans la même situation. 

Nous venons de recevoir notre crédit Air Transat d'un voyage acheté par agence ca a pris 9 semaines et aucun courriel reçu, nous regardions chaque semaine pour voir si le dépôt était fait.  Nous aussi nous avions acheté des choses sur la carte  Nous avons déposé le montant reçu dans notre compte et nous économisons la différence pour notre prochain voyage que nous espérons en avril 2022  

j'ai demandé mon remboursement depuis le 7 mai et je n'ai toujours pas été remboursé.On me dit que mon dossier doit être traité manuellement ok d'accord.depuis j'essaie entré en communication avec Voyage a Rabais et air Transat par courriel parce que c'est la seul façon de faire impossible de les rejoindre par téléphone. je suis découragé et j'ai bien hate de recevoir mon remboursement .j'espère juste que mon dossier ne soit pas perdu


Mon dossier a été soumis le 4 mai, et je viens de recevoir mon remboursement le 12 octobre, 

Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas la réponse à votre question au sujet du délai pour le remboursement. Par contre, juste pour information, hier je tentai de parler à un agent au service de la clientèle de Air Transat, et après 10 heures d'attente (en mode interphone sur mon cellulaire) je me suis comme un '' ti peu '' tannée   et j'ai raccroché. Depuis la semaine dernière, j'essaie d'entrer en contact avec Transat et toujours sans succès. Par contre, ce matin après plus de 4 heures d'attente, ô Miracle j'ai réussit à parler à un agent.  

Les délais d'attente qu'il m'a avoué sont de plus de 11heures! Transat est actuellement en train de faire de l'embauche et aussi de la formation. Il m'a dit que la compagnie ne s'attendait pas autant d'achalandage...

Bonne Chance!

Sylvie B.

J'espère que vous ne croyez pas ce que AT vous as dit

tout est en place pour étirer au maximum le délais de remboursement

toutes les raisons possible et inimaginable

Comment peut il prétendre qu'il ne s'attendait pas à autant d'achalandage

ridicule

si c'est pas rire du monde en pleine face je me demande bien c'est quoi

Bonjour Erijo,

Je ne contactais pas Transat pour obtenir un remboursement. Mais bien plutôt pour annuler une réservation puisque j'avais pris l'Option Flex Extra. Mais entièrement d'accord avec vous. Il me semble que Transat aurait dû prévoir cette achalandage au niveau du Service à la clientèle. Disons que je trouve vraiment que cela fait dure.

Sylvie B. 

  

ca fait plus que dure c'est rire du monde en pleine face

après ca se targue du bon service à la clientèle

services hors pair 

pas possible

4 heures vous avez été chanceuse

10 heures  y a de quoi en avoir plus qu'assez

11 heures en moyenne  ridicule

la personne appelle tot a matin disons a 7 heures  l'employé entre travailler à 8 et fini à 16

et vous attendez encore

pas possible de prendre le monde pour des caves

je sais pas comment certaines personnes travaillant pour les TO peuvent faire pour ce regarder dans le miroir après voir dit au client de tel stupidité

J'aime ma job mon employeur est bon   

pffffffffffffffffffffffffffff

Re bonjour Erijo,

Pour information, l'agent m'a dit qu'il acommencé hier matin à 7:00 et a terminé sa journée à 21:00. Il m'a dit je fait mon possible pour tenter de prendre le maximum d'appel mais comme il a dit parfois ce sont des cas complexes à régler. Lui-même, parce que j'avais une question auquel il n'avait pas la réponse, m'a mis en attente et il a tenté de rejoindre son superviseur et il a attendu 32 minutes pour me revenir avec ma réponse. 

Ma question, était la suivante; avec Option Flex Extra nous avons jusqu'à 24 heures pour aviser Transat pour annuler notre forfait. Je lui ai demandé, qu'arrive t-il si je suis incapable de vous rejoindre dans les 24 heures? Si on considère que l'on a un temps d'attente minimum de 11 heures et le service à la clientèle est ouvert de 7:00 à 23:00.. il m'a répondu de faire une capture d'écran de mon cellulaire pour être en mesure de prouver que j'ai tenté de rejoindre Transat dans les 24 heures requis... bref bien du niaisage et un gros manque vis à vis sa clientèle de la part de Air Transat. 

Sylvie B.    

 

@sbernard

je comprend très bien ce que vous dites et expliquez

mais peut importe pourquoi vous avez appelé  le temps d'attente de 8 9 10 11 heures est complétement irrespectueux

ça fait des mois que les TO sont en mode remboursement et questionnement

bien beau la pénurie de main d’œuvre mais il y a une limite

imaginez si justement vous aviez été dans le 24 à 36 heures avant votre départ et aviez tenté de les rejoindre pour annulation

vous auriez eu ben des problème a avoir votre remboursement car dans les fait ce vouas deviez les avisez dans un délais

et comme vous ne l'auriez pas respecté alors ça aurait été une belle grosse dispute afin de recevoir votre argent<

je ne sais pas ce que je vais faire pour mon prochain voyage mais assurément que je vais y pensez deux fois avant de réserver

et chose certain jamais plus d'une semaine a l'avance JAMAIS

@Sylvie  Avez-vous acheté initialement de Voyage Transat? Si non, il faut contacter votre agence de voyage qui s'occupera de cela pour vous.  J'ai vécu une situation semblable en juin (forfait Air Canada, acheté chez VAR). J'ai communiqué par courriel avec VAR demandant qu'un agent me rappelle et le tout s'est réglé en quelques jours. j'ai utilisé l'adresse:  [email protected]  qui est le support client.  Une agente très efficace est Léa.  Elle fait aussi la formation.  Son adresse est:   [email protected]

Bonjour Micky Doo,

J'avais réservé au mois de mai directement en contactant Air Transat. Donc, je devais contacter Air Transat pour annuler mon forfait. Maintenant terminé. Je vais faire affaire avec un(e) agent(e) de voyage comme vous le recommandez dans votre email. Au moins, je pourrais rejoindre Lea par email. Honnêtement, ce matin je me suis considéré vraiment chanceuse car sans mentir cela fait au moins 4 jours que je tentais de rejoindre  Transat. Tellement, que ce matin lorsque l'agent a répondu après mon 4 heures 10 minutes d'attente cela m'a pris un bon 10 secondes pour réaliser qu'enfin une voix humaine me répondait. Le pire fût mardi. J'ai attendue  10heures 45 sur mon cell avec fonction haut parleur et j'ai raccroché écoeuré de cette pénible attente. 

j'ai décidé de venir sur le forum pour raconter mon expérience afin d'aviser les gens de ma pénible histoire. La Presse a raconté en septembre sur un bref article que j'ai vu sur Internet, racontant un '' embouteillage monstre '' sur la ligne de Air Transat, et ceci c'était en septembre. Le journaliste disait qu'il avait eu une attente de plus de 3 heures. Un mois plus tard, c'est loin de s'être amélioré. C'est minimum 11 heures!   

Merci pour votre recommandation. C'est bien apprécié. 

Sylvie B.  

@Erijo,

Entièrement d'accord avec vous. Lorsque viendra le temps de réserver je le ferais une semaine à l'avance. Pour le moment c'est complètement bordélique!

Sylvie B. 



Bonjour,

Voici la référence citée précédemment dans mon commentaire sur l’article de la presse ’’embouteillage’’  https://www.lapresse.ca/voyage/2021-09-18/transporteurs-aeriens/embouteillages-au-service-a-la-clientele.php

Sylvie B.

commenter
Répondre

Seulement la carte Visa TD (non débit).

commenter
Répondre

Après trois mois et une semaine, je viens d’obtenir le remboursement du dernier montant à mon dossier. J’avais réservé mon forfait à l’automne 2019, fait le paiement final en janvier 2020 et fait un changement de destination au début mars 2020 (supplément facturé). Donc, trois transactions à mon dossier. Initialement, seule la transaction liée au changement fut remboursée la semaine dernière, après trois mois. Transat génère une facture avec leur système automatisé indiquant le remboursement du montant le plus récent sur ma carte. Or, pour les deux autres transactions, rien. En téléphonant à Air Transat, on m’explique que les deux premières transactions à mon dossier (septembre 2019 et janvier 2020) sont trop vieilles pour pouvoir procéder à un remboursement automatique. Je dois donc leur fournir verbalement le numéro de la carte associée à chacune des « vieilles » transactions (sans le code de sécurité). On procède alors au remboursement manuellement. Donc, si vous avez fait une réservation il y a très longtemps, c’est possible que vous deviez les contacter. À noter qu’il y a un volume important de demandes de remboursement. Alors, il faut être patient et attendre au moins trois mois avant de les contacter pour suivi.

commenter
Répondre

Personnellement, je n’éprouve aucune sympathie pour ce couple. Il devait être conscient des risques élevés de mise en quarantaine et de tout ce que cela occasionne. Sinon, le couple n’a pas fait ses devoirs en se renseignant sur la situation actuelle. Dans tous les cas, le couple devrait porter le blâme de cette situation fâcheuse au lieu d’accuser le grossiste ou l’agence de voyage. On le répète: le fait d’être entièrement vacciné n’est pas une panacée et ne garantit aucunement que le résultat du test de dépistage soit négatif. De plus, on le sait, il y a des erreurs avec ces tests. En espérant que le témoignage de ce couple sensibilise des voyageurs potentiels.

commenter
Répondre

Je croyais que les gens entièrement vaccinés pouvaient se rendre directement à la maison à leur retour au Canada et y rester jusqu’à l’obtention du résultat. Une fois la confirmation du résultat négatif, la personne serait libre de tout mouvement, comme si elle n’avait jamais quitté le pays. 

commenter
Répondre

C’est dommage,  mais on ne peut pas sauver le monde. Il faut choisir ses batailles et canaliser son énergie sur des actions simples et réalistes répondant à nos valeurs. Et, pas besoin d’aller en Afrique ou à Cuba: au Québec, il y a beaucoup de pauvreté dans certains milieux. S’impliquer dans la communauté est une façon concrète d’aider ces individus. Quant à Cuba, il n’y a pas grand chose qu’on puisse faire comme individu, à moins d’être en contact avec des gens là-bas. J’ai un collègue cubain qui fait régulièrement des transferts d’argent pour aider ses proches vivant encore à La Havane. 

commenter
Répondre

Je n’ai pas de problème avec le principe derrière le test, mais je crois qu’ils devraient permettre les tests basés sur la salive. Les tests PCR sont intrusifs et je connais des gens qui ont eu des douleurs et des saignements au nez pendant plusieurs jours après avoir eu leur test PCR. 

commenter
Répondre

J’ai appelé au numéro sans frais d’Air Transat et ai choisi les options pour faire une nouvelle réservation d’un forfait sud. J’ai pu parler rapidement à un agent. J’ai rappelé AT hier et cette fois-ci, l’agence était courtoise et a pris le temps de m’expliquer les prochaines étapes. Le fait que la carte de crédit soit expirée ne poserait pas de problème puisque la banque serait en mesure de faire la correspondance entre l’ancien numéro et le nouveau. Il y aurait un court délai pour que la banque traite le remboursement. Elle m’a également mentionné de rappeler le 1er août si jamais je n’avais pas reçu de confirmation de remboursement ou le remboursement en tant que tel. Ils pourraient alors m’émettre une chèque. Ils traiteraient les demandes les plus simples en premier puis s’attaqueraient aux demandes plus complexes dans un deuxième temps. Comme je le constate, d’autres personnes sont dans la même situation. 

commenter
Répondre

Les gens entièrement vaccinés ne devraient pas se faire insérer des cotons-tiges dans le nez pour prouver qu’ils sont clean. Je crois que les autorités ont des doutes importants sur l’efficacité des vaccins. Toutes ces mesures remettent en question l’efficacité des vaccins. Les gens vaccinés devraient pouvoir voyager sans masque et test PCR avec une preuve électronique du pays émetteur. Avec autant de restrictions pour les « bons » citoyens, il n’ a aucun incitatif à voyager en dehors du pays.

commenter
Répondre