La plage (2/10)
C’est triste, mais la plage est vraiment le maillon faible du voyage. On va dans le sud pour profiter d’une plage calme, aux eaux limpides. L’hôtel a un gros problème d’algues sargasse et ce problème n’est pas contrôlé du tout, malgré les efforts mis pour nettoyer la plage. On est loin des cartes postales ou même du site Karisma (la chaîne du Azul). J’ai été très déçu. Je comprends que la cause première remonte aux problèmes environnementaux et que l’hôtel ne peut pas faire grand chose. Mais, les clients sont déçus. J’ai pu le constater.
Autres services de l’hôtel (6/10)
Ironiquement, il y a un petit kiosque de Starbucks à côté de la réception. Les cafés et espressos de base sont offerts. On reconnaît la qualité Starbucks. Les cartes de crédit sont même acceptées. Les premiers jours, je payais mes espressos 4 $ US chacun. Sur la carte de crédit, ça me revient moins cher à 4 $ canadiens. Payez par carte de crédit.
Les massages et autres services du spa sont très exorbitants. Des thérapeutes passent sur la plage et offrent gratuitement des massages d’essai de cinq minutes. Ensuite, on m’offre un massage de 50 minutes à 180 $ US, moins un certain rabais de 40 $. Je trouve les prix élevés, même pour un cinq étoiles.
Le site (8/10)
Le site est colonial. Il y a une belle végétation luxuriante. C’est une ambiance pour faire relaxer et faire le plein. Je n’ai pas été piqué par des moustiques. Je ne crois pas que l’hôtel utilise des systèmes de fumigation, car je n’ai jamais été incommodé par la fumée de ces appareils au cours de mon séjour.
Vol au retour (7/10)
Vol avec Air Transat en Classe Club sur un Airbus 330. Départ ponctuel. Un brevage « pré-départ » est offert (jus, mimosa), telle que la coutume habituelle. La cabine est chaude à l’embarquement, mais la température et la ventilation sont confortables en vol. Il n’y a toujours pas de bouche de ventilation personnelle. Le repas est aussi copieux qu’à l’aller. J’ai choisi l’agneau braisé. Plat de bonne qualité. Le service est attentionné.
En résumé
Un hôtel boutique charmant de calibre cinq étoiles à Riviera Maya, tout près de l’aéroport. Service personnalisé. Est-ce que j’y retournerais? Oui, n’importe quand. À condition que le problème d’algues soit adressé. Sinon, il existe d’autres options, ailleurs, pour le même prix.
Par marie60 Le 19 août 2017, 13:34
Résumé très complet, merci masterpace, dommage pour les algues et la température à bord, le reste semble parfait. Merci pour les photos, magnifiques!
1 réponse
Répondre
Par masterpace Le 19 août 2017, 18:42
Content marie60 de voir que vous avez apprécié mon résumé! La plage n’était pas belle. Mais, j’apprécie la chance que j’ai de pouvoir me payer des voyages dans des belles destinations. C’est le plus important. J’ai réservé un séjour au Club Med en Martinique. J’ai eu ma dose de Cancun pour l’instant (deux voyages cette année). J’aime le charme des Antilles francaises. C’est plus à taille humaine aussi.
0 réponse
Répondre