Bonjour comme le Mexique est trop cher pour notre budget je ragardais pour Punta Cana j'ai vu le Vik Arena Blanca ou le Be Live Collection Marien dans nos prix départ de Québec le 14 novembre.
Quelqu'un arrive d'un de ces hôtels pour m'en parler, car je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum. On a déjà été au Tropical Princess et j'avais détesté la mer, car trop agité pour moi trop de grosse vague. Merci
Par dakota Le 25 août 2017, 13:33
Pour 1029 tu as le Viva Dominicus Beach à la Romana avec Transat, beaucoup mieux que le VIK à Punta Cana et le Grand Marien à Puerto Plata, départ de Montreal. Si tu prends avec Sunwing, est 4$ moins cher mais il te coute les taxes d'entrés et de départ, $30 de plus par personne.
0 réponse
Répondre
Par mokamj Le 25 août 2017, 14:42
J'ai beau regardé ça ne sort pas le Viva Dominicus Beach, soit de Québec ou Montréal je ne le vois pas je vais.
0 réponse
Répondre
Par Melo82 Le 25 août 2017, 15:51
j'ai un ami qui va souvent apunta cana et il m'a toujours deconseiller le Vik regarder pour samana aussi petit bout qui est peu connu
regarder avec le Windham (viva) il y a 3 hotel de dsipo a partir de quebec 1025 le tangerine ou 1105 le heaven
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 25 août 2017, 19:13
Mokamj, il faut choisir La Romana, et non Punta Cana. C'est à une heure de l'aeroport de Punta Cana et ce n'est pas plus loin que le VIK mais à la Romana.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 25 août 2017, 19:22
Mais de Québec mokamj, cet hôtel n'est pas dispo le 14, seulement le 11, 13 et le 16. Je ne sais pas pourquoi tu voulais cette date , mais les prix pour cet hôtel sont bons. Ce n'est qu'un 3.5 mais c'est très bien. Si tu fais une demande à Carolyne31, elle y est allée 18 fois et pourrait surement t'aider
0 réponse
Répondre
Par mokamj Le 25 août 2017, 19:45
Ok je vais chercher pour trouver Carolyne31 pour voir si elle en parle.
Sinon on a été au Riu Batchata en avril et mon mari voudrait y retourner, on a bien aimé.
Merci
0 réponse
Répondre
Par mokamj Le 25 août 2017, 19:49
Dakota pour la date ça n'a pas grand importance à part que ce soit une des 3 dernières semaines de novembre et si possible de Québec.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 25 août 2017, 19:54
Mokamj, si tu trouves le resort, et qu'il t'intéresses, et si je voix que tu lui a addressé un message, je vais l'aviser que tu la cherches.
Viva Wyndham Dominicus Beach
0 réponse
Répondre
Par mokamj Le 25 août 2017, 21:41
Allo Dakota je viens de lancer un nouveau message pour Carolyne31, j'ai réussi à trouver l'hôtel avec départ de Québec il y a un escale de quelques heures et mon mari ne veut pas du tout d'escale. Je vais quand même le surveiller.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 26 août 2017, 10:09
mokamj
Je vais parler à Carolyne mais en attendant je t'ai trouvé un compte rendu avec photos de titelune
http://voyagesarabais.com/fr/albums/viva-windham-dominicus-beach
Elle semble avoir bien aimé et elle est très recommandable pour ses résumés. A ta place je la contacterais. Son résumé est très complet.
0 réponse
Répondre
Par mokamj Le 27 août 2017, 20:41
Merci Dakota je viens d'aller voir et lire le résumé de titelune et ça semble vraiment bien. Je le mets sur ma liste à surveiller pour novembre.
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 28 août 2017, 05:55
Merci Dakota pour votre appéciation concernant mes résumés, j'apprécie.
mokamj, n'hésitez pas à choisir le Viva Windham Dominicus Beach. Nous avons assez aimé pour vouloir y retourner. C'est un hôtel qui offre beaucoup de distractions, de belles boutiques (beaux vêtements et souliers wow!) aussi. Le buffet en bordure de mer est très bien. Nous avons bien aimé le resto à la carte près du trapèze, numéro 22 sur le plan http://www.zupimages.net/up/16/52/ywaj.jpg, il se nomme La Roca et est situé à gauche complètement du site.
Demandez à être logé dans le bloc 33. Vous serez loin de la discothèque (Notes de musique sur le plan) du Windham Palace.
Nous étions logés dans le bloc 36 chambre 01. Je ne conseille pas ce bloc, trop près de la discothèque. Nous étions réveillé en sursaut à toute les nuits vers 2 hrs. Du matin.
N'hésitez surtout pas à sortir du site et à vous promener dans le petit village de Dominicus, c'est charmant et très sécuritaire.
Si vous visionnez mes photos, vous verrez qu'elles sont commentées. Vous aurez beaucoup d'infos.
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 28 août 2017, 06:07
Mokamj, voici mon résumé. Ayant changé mon adresse émail sur le site de VAR, je n'ai plus mes anciens messages. Je suis membre depuis le début du forum de Voyage à Rabais.
Retour du Viva Windham Dominicus Beach 27 janvier au 6 février 2016
[email protected]
Romana République Dominicaine
Séjour Du 27 janvier au 6 février 10 jours
Vol avec Westjet avion 737-700 3-3
Départ et retour à l’aéroport de Punta Cana
Bon vol à l’allée. Au retour, beaucoup moins plaisant, pleurs de bébé et changement de couche sur le banc...Ouf! Je vous épargne les odeurs!!!
Très dispendieux à l'aéroport de Punta Cana. Le 6 février dernier, nous avons payé 20 dollars U.S. pour 2 pointes de pizza, deux pepsi et une bouteille d'eau, c'est fou.
Même chose sur le vol avec Westjet, nous avons payé 3.50 canadien pour une bouteille d'eau. Quant on pense qu'on paie le même prix pour un gros pack de bouteilles d'eau à l'épicerie.
Je ne ferai pas de résumé car Soleil1968 en a fait un qui est tout à fait selon mon regard sur cet hôtel: http://voyagesarabais.com/fr/forum/messages/viva-dominicus-beach-1249692.html#fpid_1253745
Mon avis sur le Resort
Nous étions logés dans le bloc 36 chambre 01. Je ne conseille pas ce bloc, trop près de la discothèque. Nous étions réveillé en sursaut à toute les nuits vers 2 hrs. Du matin.
Il faut vraiment demander un endroit tranquille, loin de la disco ou prendre un bungalow qui eux sont plus près du lobby. J'avais omis de demander loin de la disco J'avais demandé une chambre terrasse avec réfrigérateur et ma demande a été respectée. La chambre 3601 étant en coin était plus petite que les autres et n'avait pas de réfrigérateur à l'origine.Mais si cela n'avait été du bruit la nuit, nous aurions été très bien logés. Aussitôt que j'aurai du temps à moi, je posterai des photos.
Les bungalow (il y en a beaucoup) n'ont pas de réfrigérateur mais avoir su, c'est ce que nous aurions choisi. Surtout ceux en bordure de mer, mais bordure de mer ou pas, ils étaient tous si charmants et j'aurais adoré y demeurer.
Apporter une petite lampe de poche. Elle m'a été très utile car le coffre-fort, à numéros, est dans le garde-robe qui n'est pas éclairé, sur la tablette du bas et c'est vraiment très sombre.
Le site est sur la largeur et non en profondeur. Il y a une allée principale (avec d'autres allées en parallèles) qui fait tout le site et que nous empruntons tous pour se rendre au lobby. Cette allée est située en bordure de la mer (tellement, tellement joli) et celle allée longe le site en entier, du Viva Windham Palace jusqu'à la fin du Beach qui est située au resto à la carte La Roca (resto méditerranéen). J'ai bien aimé la formation ou structure du site, c'est vraiment bien pensée.
Excursion ratée. Nous avons acheté de la compagnie Holla Tours http://www.holatours.com . Ne payez pas à l’avance car le car pour le Safari qui devait se faire un mardi, ne s’est jamais présenté à l’endroit indiqué sur le coupon. Heureusement que nous étions à cet hôtel pour 10 jours car nous avons revu le représentant de WestJet qui nous avait vendu ce coupon et avons été remboursé que le 8 ième jour. Le représentant n’était pas en faute. Il était terriblement désolé mais ce furent des déplacements et des heures perdus pendant 3 jours et en vacances le temps est précieux. Réservez plutôt votre excursion par Internet et ne payer qu’à la journée de votre excursion http://www.proexcursionsbayahibe.com/excursions-plongee/info-voyageurs/la-republique-dominicaine.aspx.
Aucune piqure d’insectes (gen-gen)
Restaurant à la carte La Roca (méditerranéen), nous avons apprécié. Il est situé à la fin du site, près du trapèze et de la grand piscine infinie en bordure de mer. Nous avons dégusté une excellente Dorade, crèpe au jambon, soupe à l’oignon et savoureuse crème glaçée. Très bon et goûteux. Vin rouge et vin blanc étaient bon sans plus.
En résumé, nous avons beaucoup aimé notre séjour et je recommande cet hôtel et son excellent service. Nous avons beaucoup aimé la place centrale avec son grand bar extérieur, tous les gens s’y rejoignaient. Nous ne sommes pas allé voir les spectacles, nous sommes des couche-tôt. La mer et la plage sont un must, beaucoup de chaises en toile bleu, vous n’en manquerez pas. Il y a une belle interraction au bar central avec son immense et très belle terrasse accoudée à la mer, tables et chaises en quantité. C'est si charmant et tellement animé. Tout est là, le lobby au fond, suivi des boutiques promenades sur deux allées parallèles qui débouchent sur le théâtre et la place centale et du buffet qui sont en bordure de mer.C'est aussi très plaisant de contempler la mer et la plage du buffet qui est très grand et sur deux étages, séparés de 4 larges et grandes marches. La vue est en bas La fenestration est pleine hauteur et largeur et les fenêtres coulissent pour un apport d'air. Un filet blanc, à chaque fenêtre et presqu'invisible, protège contre l'entrée des oiseaux
N’hésitez surtout pas à sortir de l’hôtel et visitez le beau petit village Dominicus, très sécuritaire. Bayahibe n’est pas loin, allez au restaurant tenu par des québécois, près de la marina. C’est le Saona Café #2 sur Trip Advisor pas pour rien, leur spécialité est le Lionfish ,en entrée avec chorizo et en plat pricipal orange/gingembre et beurre/lime,très tendre comme poisson et on contribue à sauver les récif ,Tartare de thon excellent et calmars succulents,c'est bon rapport qualité /prix et les propriétaires sont Québecois Sébastien et Marie Josée très sympatique il est situé devant la Webcam de Bayahibe,sur l'heure du dîner on a une bonne idée du beat du village de Bayahibe,des écoliers,présence policière c'est très sécuritaire,quelques marchands ambulant,beaucoup de restaurant,marché aux puces sur la plage ,merci ça vaut le détour!Il est bien important de s'informer à l'avance si le Lion Fish est sur le menu car c'est selon les arrivages...
De tout notre séjour de 10 jours, une heure de pluie seulement. Belle chaleur, très chaud au soleil, mais ça se rafraîchissait en soirée. En janvier et février, apportez une petite veste pour les soirées. Je suis revenue avec un gros rhume mais faut dire que je suis fragile au courant d’air.
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 28 août 2017, 07:17
Vous avez aussi le résumé de mmr16 qui y était en même temps que nous. Il pourra répondre à vos questions si vous demandez
https://voyagesarabais.com/fr/forum/messages/resumeviva-wyndham-beach-1256847.html#fpid_1256988
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 28 août 2017, 07:37
Le midi, ne manquez pas le restaurant pizza # 33 sur le plan, en arrière de la petite piscine. Délicieux et ajouter un coulis d'huile comme les italiens font, c'est divin!
0 réponse
Répondre
Par mokamj Le 28 août 2017, 20:02
wow merci titelune pour toutes ces informations, je vais vraiment le surveiller, ça m'intéresse pas mal cet hôtel.
0 réponse
Répondre
Par mokamj Le 29 août 2017, 19:07
Allo Titelune et Dakota, finalement on a révervé le Riu Batchata en République, car il a baissé de 90.$ ce midi et mon mari voulait y retourner. Nous y étions en avril dernier et avons bien aimé, surtout le fait qu'on peut prendre tout nos repas à l'extérieur avec vu sur la mer.
Merci pour votre aide, ça va aller à une autre année pour la Romana.
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 30 août 2017, 06:12
Bon séjour en République mokamj
 . Gardez le Viva W. D. B. en tête, vous ne le regretterez pas.
0 réponse
Répondre