Riviera Maya - Mexique

Bonsoir à tous,

Je m'en vais prochainement à Riviera Maya et la température semble pluvieuse. Y'en a-t-il parmis vous qui reviennent de là j'aimerais savoir si il a fait beau. Merci!

Je suis arrivée ce soir! À notre arrivée samedi passé, il pleuvait et dimanche pluie et éclairci ! Le reste de la semaine full soleil ,tres chaud,, quelques averses de 30 Minutes! On a eu une superbe température ! Pourtant La meteo annonçait de la pluie toute la semaine! Cest la saison des pluies! Faut s'y attendre! Mais dans l'ensemble , cest mieux que l'été qu'on a eu au Quebec !  À vous de décider 

Bonjour Jolin,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis très contente d'avoir votre avis. Sur MétéMédia c'est moyen et sur AccuWeather c'est mieux alors....Je préfère avoir des vrais nouvelles fraiches. Merci encore et bon retour!!

"Mieux que l'été qu'on a eu au Québec".  Ça dépend où !!!!

Ici, 48 jours sans une goutte de pluie....  Sécheresse comme on n'avait jamais connu.  Interdiction d'arroser gazons et jardins....  Pommes et prunes qui ne grossissent pas....  Légumes qui ne poussent pas....

Alors, dans plusieurs régions du Québec, Bas St-Laurent, Gaspésie, Maritimes.....  Pas de pluie....  Grosse saison touristique qui n'est pas encore terminée !

Pour ce qui est de la Riviera Maya, mon dernier voyage dans le sud, était là.  En septembre 2014.  De la pluie à tous les jours......  Parfois très forte, parfois, juste un peu.  Mais, de la pluie à tous les jours, pendant 7 jours.

C'est la saison des pluies.

Comme je dis toujours:  Le passé n'est pas garant de l'avenir.

Ce n'est pas parce qu'il a plu à tous les jours durant une semaine, qu'il va pleuvoir la semaine suivante et ce n'est pas parce qu'il a fait très beau durant une semaine qu'il fera encore très beau la semaine d'après.

Je ne regarde jamais les sites de méto avant mes départs vers le sud mais faut dire que j'évite le mois de septembre....

Partez sans inquiétude et ne regardez plus, nous n'avons aucun contrôle sur la température mais faut vérifier, par contre, si un ouragan ou une tempête tropicale s'en vient, quand on voyage durant cette période.

Bonsoir Rose-lilas,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Moi je suis toujours partis en septembre et jamais eu de véritable problème. Un peu de pluie en journée mais sans plus. C'est ce que je fais je ne regarde plus la température.

Merci.

Je me souviens d'une année, nous étions à Rivière Maya et dans le journal tous les matins on annonçait de la pluie dans le journal et tous les jours nous avions une journée ensoleillée.

C'est pour ça qu'il ne faut jamais regarder.  Voir de la pluie annoncée, ça peut être 10 minutes, ça peut être la nuit, ça peut être pas du tout.  C'est la saison des pluies, ça se peut qu'il pleuve.

Avant notre départ en septembre 2014, ma soeur avait regardé et elle me l'avait dit.  Elle ne savait pas que je ne regardais jamais pour le sud. Ils annonçaient de la pluie.  Nous en avons eu à tous les jours.  Quasiment tout un après-midi, un moment donné.  Une grosse pluie forte.  

Mais, qui sait ??????   Bon voyage !

commenter
Répondre