Lâaviez-vous oublié?  JOSE est toujours en vie. Après avoir complété sa boucle, cette nuit encore selon le NHC ¨Advisory 36¨, il était de force 1, à plus de 120 kilomètres/heure. Â
Où est-il rendu? Bien au large des Bahamas. Â
Va-t-il enfin sâessouffler ?  Pas tout-de-suite. Demain et samedi, il devrait enfin passer au stade de tempête tropicale mais dès la nuit de dimanche, il repasse au rang dâouragan à 120 kilomètre heure, rafales à 145 K.
Est-ce quâil peut nous affecter? à partir de dimanche, il reprend sa course vers le nord en suivant la côte américaine, mais à bonne distance.
Toujours classé « ouragan » la prévision 5 jours (NHC), le situe à ce moment-là , à la latitude de la Caroline du Nord. Â
En direction des Ãtats de la Nouvelle-Angleterre, et bien que la température de lâocéan soit moins chaude que dans les Bahamas, JOSE pourrait encore déverser une bonne quantité dâeau sur le Nord-Est des USA et brasser le tout avec des vents de 120 @ 145 k/h. Â

Les provinces des maritimes semblent aussi être sur sa trajectoire. Le Québec, peu probable mais qui sait ?Â
Je continue de surveiller les ouragans puisque je maintiens lâobjectif de retourner dans le sud, dâici la mi-octobre. Le voyage à HolguÃn, à la fin novembre est encore trop loin. Jâai besoin de chaleur mais pas à nâimporte quel prix⦠et je ne parle pas $$$ mais bien côté sécuritaire. Pas lâintention de me mettre en danger. Jâai été évacué deux fois, non merci, jâai déjà donné.Â
Â
Par mandycuba1 Le 14 septembre 2017, 11:52
Sur celle-ci, on voit un peu mieux la Nouvelle Angleterre et les Maritimes.
0 réponse
Répondre
Par bananaboat Le 14 septembre 2017, 11:52
tout a fait mandycuba, je suis la situation de près .....je part le 15 ou 16 oct mais a cause des ouragans j attend avant de cliquer,2 autres en formations suivant josée et de l autre coté de l atlantic max et norma ça fait boucoup d action en même temps
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 14 septembre 2017, 14:32
@ bananaboat  Bonjour !  à quel endroit vous pensez aller? Les dépressions tropicales et les ouragans dans l'océan Pacific touchent le continent et RAREMENT vont traverser le Mexique et reprendre leur course dans le golfe du Mexique. Lorsqu'ils touchent terre, ils manquent d'énergie pour continuer à la même vélocité et deviennent Dépression sub-tropicale.
Ãvidemment, si votre prochaine destination en octobre, c'est le Mexique, je comprends vos préoccupations.Â
Pour ma part, ça devait être Cayo Santa Maria au début octobre. Heureusement, il n'y avait rien d'acheté, j'attends toujours à la dernière minute pour cette période de l'année.  Je vais plutôt regarder pour Guardalavaca bien que j'aie déjà réservé pour la fin novembre (Brisas's Anniversary). C'est LOIN la fin novembre !!!
Malgré qu'il n'y ait rien de garanti, je ne veux pas me mettre dans le trouble. Pour l'instant, Holguin est une valeur plus sûre que le centre et l'ouest de Cuba ainsi que la République dominicaine. Période aussi critique pour RD, à ce temps-ci de l'année. Pas de chance à prendre.  Laissez-nous savoir quand vous aurez pris votre décision. Â
1 réponse
Répondre
Par bananaboat Le 16 septembre 2017, 17:02
j attend de voir entre le mexique et punta cana.....
0 réponse
Répondre
Par Melo82 Le 14 septembre 2017, 14:55
elle est rendu tempete tropical Josee et il y a deux depressions en formation du cap verde
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 14 septembre 2017, 15:12
@ Melo82 C'est bien ce que j'écrivais plus haut:
Cet ouragan n'a pas fini de faire du trouble. À partir de dimance, ça recommence!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 septembre 2017, 15:19
Je pars début octobre et je ne suivrai pas avant la fin du mois.
On a assez stressé pour les autres avec Irma.
Un break est bienvenu.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 14 septembre 2017, 20:31
Ãa peut disparaître très rapidement aussi.
1 réponse
Répondre
Par Melo82 Le 16 septembre 2017, 23:39
les avertissements ce font plus rapidement sur le site du Gouvernement du Canada
https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 14 septembre 2017, 22:19
Ce matin quand j'ai parti cette discussion, je n'étais pas trop dans les spéculations concernant JOSE. Je viens de prendre connaissance d'un reportage que TVA a diffusé aujourd'hui à 16h38:  http://www.tvanouvelles.ca/2017/09/14/jose-pourrait-toucher-le-quebec#cxrecs_s
TVA titre que "JOSE pourrait toucher le Québec". On va attendre un 'tit peu" avant de partir en peur!Â
 Â
1 réponse
Répondre
Par Melo82 Le 15 septembre 2017, 08:09
ah tva les AlarmisteÂ
Â
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 15 septembre 2017, 09:03
S'il fallait rapporter tout ce que les journalistes disent à la télé le forum deviendrait très déprimant.
Ils rapportent ce qu'ils entendent sans jamais creuser la question.
0 réponse
Répondre
Par bananaboat Le 16 septembre 2017, 17:00
il y a maintenant lee et maria en formation .....maria semble vouloir se diriger vers la republic....
0 réponse
Répondre
Par bananaboat Le 16 septembre 2017, 17:00
a suivre....
0 réponse
Répondre