JOSE est toujours en vie

Général

L’aviez-vous oublié?   JOSE est toujours en vie.  Après avoir complété sa boucle, cette nuit encore selon le NHC ¨Advisory 36¨, il était de force 1, à plus de 120 kilomètres/heure.  

Où est-il rendu? Bien au large des Bahamas.   

Va-t-il enfin s’essouffler ?  Pas tout-de-suite.  Demain et samedi, il devrait enfin passer au stade de tempête tropicale mais dès la nuit de dimanche, il repasse au rang d’ouragan à 120 kilomètre heure, rafales à 145 K.

Est-ce qu’il peut nous affecter?  À partir de dimanche, il reprend sa course vers le nord en suivant la côte américaine, mais à bonne distance.

Toujours classé « ouragan » la prévision 5 jours (NHC), le situe à ce moment-là, à la latitude de la Caroline du Nord.   

En direction des États de la Nouvelle-Angleterre, et bien que la température de l’océan soit moins chaude que dans les Bahamas, JOSE pourrait encore déverser une bonne quantité d’eau sur le Nord-Est des USA et brasser le tout avec des vents de 120 @ 145 k/h.  

Les provinces des maritimes semblent aussi être sur sa trajectoire.  Le Québec, peu probable mais qui sait ? 

Je continue de surveiller les ouragans puisque je maintiens l’objectif de retourner dans le sud, d’ici la mi-octobre.  Le voyage à Holguín, à la fin novembre est encore trop loin.  J’ai besoin de chaleur mais pas à n’importe quel prix… et je ne parle pas $$$ mais bien côté sécuritaire.  Pas l’intention de me mettre en danger.  J’ai été évacué deux fois, non merci, j’ai déjà donné. 

Sur celle-ci, on voit un peu mieux la Nouvelle Angleterre et les Maritimes.

tout a fait mandycuba, je suis la situation de près .....je part le 15 ou 16 oct mais a cause des ouragans j attend avant de cliquer,2  autres en formations suivant josée et de l autre coté de l atlantic max et norma ça fait boucoup d action en même temps

@ bananaboat    Bonjour !   À quel endroit vous pensez aller?  Les dépressions tropicales et les ouragans dans l'océan Pacific touchent le continent et RAREMENT vont traverser le Mexique et reprendre leur course dans le golfe du Mexique.  Lorsqu'ils touchent terre, ils manquent d'énergie pour continuer à la même vélocité et deviennent Dépression sub-tropicale.

Évidemment, si votre prochaine destination en octobre, c'est le Mexique, je comprends vos préoccupations. 

Pour ma part, ça devait être Cayo Santa Maria au début octobre.  Heureusement, il n'y avait rien d'acheté, j'attends toujours à la dernière minute pour cette période de l'année.   Je vais plutôt regarder pour Guardalavaca bien que j'aie déjà réservé pour la fin novembre (Brisas's Anniversary).  C'est LOIN la fin novembre !!!

Malgré qu'il n'y ait rien de garanti, je ne veux pas me mettre dans le trouble.  Pour l'instant, Holguin est une valeur plus sûre que le centre et l'ouest de Cuba ainsi que la République dominicaine.  Période aussi critique pour RD, à ce temps-ci de l'année.  Pas de chance à prendre.   Laissez-nous savoir quand vous aurez pris votre décision.  

j attend de voir entre le mexique et punta cana.....

elle est rendu tempete tropical Josee et il y a deux depressions en formation du cap verde

@ Melo82   C'est bien ce que j'écrivais plus haut:  

• Va-t-il enfin s’essouffler ?  Pas tout-de-suite.  Demain et samedi, il devrait enfin passer au stade de tempête tropicale mais dès la nuit de dimanche, il repasse au rang d’ouragan à 120 kilomètre heure, rafales à 145 K.

Cet ouragan n'a pas fini de faire du trouble.  À partir de dimance, ça recommence!

Je pars début octobre et je ne suivrai pas avant la fin du mois.

On a assez stressé pour les autres avec Irma.

Un break est bienvenu.

Ça peut disparaître très rapidement aussi.

les avertissements ce font plus rapidement sur le site du Gouvernement du Canada 

https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements

Ce matin quand j'ai parti cette discussion, je n'étais pas trop dans les spéculations concernant JOSE.  Je viens de prendre connaissance d'un reportage que TVA a diffusé aujourd'hui à 16h38:  http://www.tvanouvelles.ca/2017/09/14/jose-pourrait-toucher-le-quebec#cxrecs_s

TVA titre que "JOSE pourrait toucher le Québec".  On va attendre un 'tit peu" avant de partir en peur!  wink  

ah tva les Alarmiste cheekywink 

S'il fallait rapporter tout ce que les journalistes disent à la télé le forum deviendrait très déprimant. 

Ils rapportent ce qu'ils entendent sans jamais creuser la question.

il y a maintenant lee et maria en formation .....maria semble vouloir se diriger vers la republic....

a suivre....

commenter
Répondre