En direct de Santorini

Bonjour à tous!

Un petit coucou en direct des Cyclades pour vous dire que je ne regrette vraiment pas d'avoir opté pour ce forfait plutôt qu'une croisière. Les transferts sont bien organisés, les hôtels sont parfaits et la destination en est une de rêve! Ce type de forfait nous permet de prendre notre temps et de découvrir des coins que nous n'aurions pas pu visiter le temps d'une escale. C'est génial!

Après une nuit à Athènes et trois à Mykonos, nous sommes arrivées hier après-midi à Santorini.

Je vous raconterai tout à mon retour, mais je peux déjà vous dire que tout est  magnifique, que les gens sont sympathiques et que l'on mange très, très bien! 

J'aurais voulu vous mettre plus de photos, mais c'est compliqué. Alors ça sera pour le retour.

À bientôt 

Couack

Désolée la photo n'a pas suivi. Vous pouvez toujours en voir quelques-unes sur Facebook (Et si on jasait?). Pour le reste ça ira à la semaine prochaine. wink

Couack

Bien hâte de vous lire car c'est ce que j'ai en tête pour le prochain voyage.

Vous allez adorer, j'en suis certaine. wink

Wow, ça doit être super, profitez-en bien !!

Ça l'était, même au-delà de mes attentes. laugh

Super !!! Vous me donnez encore plus l'envie d'y être pour mes 40 ans. J'y rêve depuis plusieurs années déjà. Bonne fin de vacances et au plaisir de vous lire à votre retour. 

Je vous confirme que c'est une excellente façon de célébrer. cheeky

Quel merveilleux voyage !  J'ai eu la chance d'aller à Mikonos et à Santorini, tellement beau je me pensais dans un rêve.  Bien hâte de vous lire à votre retour, d'ici là amusez-vous !

C'est aussi comme ça que je me suis sentie durant la semaine. laugh

WoW super, jai aimer la Grèce mais nous n'avons pas fait les îles encore, jai bien hâte de lire votre résumé et aussi avoir plus d'infos sur le forfait qUe vous avez pris. Quel est la différence entre ca et une croisière ?  Bonne fin de voyage profitez en en massé, jai hâte de vous lire à votre retour. 

Vous trouverez les détails de notre forfait dans le lien plus bas. Pour moi l'avantage principal c'est d'avoir beaucoup plus de temps qu'une escale et surtout de ne pas être pressée de peur de manquer le bateau. Aucun casse-tête pour se déplacer d'un endroit à l'autre puisque tous les transferts sont gérés par Transat, que le bonheur de découvrir les îles à son rythme. wink

Ah, ce que j'aimerais y retourner !

C'est certain qu'un voyage terrestre est différent d'une croisière où on y est que quelques heures !!!!!!  Pour ma part, je l'ai fait en croisière.  Pour le style de voyage que j'aime faire, c'était parfait pour moi.

Vous allez adorer !  C'est tellement, mais tellement beau !!!!

Exactement, chacun a sa façon de voyager et c'est la clé du succès. laugh

J'y serai  en escale dans deux semaines environ.  Ce sera ma deuxième visite à cet endroit.  J'hésitais entre une croisière et un forfait Transat  de type 3-4 nuits par île. Comme les deux genres de voyage m'intéressaient j'ai laissé le choix à ma compagne de voyage.  Ce qui me faisait hésiter pour un forfait Transat c'était la durée des transferts d'une île à l'autre et que faire 3 jours à Mykonos à part la plage.  Couack, j'ai hâte de vous lire!  J'espère retrouver votre post car à votre retour moi je serai partie.

Personnellement Mykonos j'y retournerais pour une semaine complète tellement j'ai aimé ça. Je vous raconterai plus en détails dans les prochains jours. Pour les temps de transfert, ça dépend du bateau. Pour nous :

Athenes - Mykonos 3hrs, mais comme le départ était très tôt, nous sommes arrivées à l'hôtel sur l'heure du dîner.

Mykonos - Santorini 2,5 hrs, nous sommes arrivées à l'hôtel vers 14h, mais le paysage de la traversée en elle-même était tellement beau que ça valait la peine de le faire.

Santorini -Athenes, 30 minutes en avion, mais il faut ajouter le 1h30 d'attente à l'aéroport. Mais c'est quand même mieux que 6 hrs en bateau. wink

Couack, même si je ne serai qu'une journée à Mykonos et Santorini, si vous avez une suggestion d'un resto pour un repas léger du midi (et rapide) ou quelques autres adresses ou quoi que ce soit, n'hésitez pas à me les transmettre!  Avez-vous fait ou allez vous faire le sentier sur la caldera à Santorini?  J'espère avoir le temps d'en faire un tout petit bout, quitte à revenir sur me pas, afin de faire quelques belles photos.  Je compte commencer ma visite par Oia jusqu'à l'heure du dîner et passer l'après-midi à Fera.  J'ai lu que le sentier se prenait à gauche du funiculaire.  Est-ce exact?  Le bateau repart à 17h00 et l'on dit que parfois il faut attendre une heure pour redecendre en funiculaire...L'après-midi sera courte...

Toute suggesstion sera la bienvenue!  

Selon où vous serez le midi à Santorini. Si vous êtes à Fira (en haut), il y a le comptoir Obélix qui est rapide, pas cher et très bon. C'est sur le coin d'une rue, facile à trouver. Sinon, au vieux-port (en bas), si vous regardez la mer, dirigez vous vers la gauche, le dernier resto au bout est très bon. Je ne me souviens pas du nom, désolée. 

À Mykonos j'ai mangé un très bon gyros chez Jimmy. Pour le reste j'ai mangé presque toujours à notre hôtel alors difficile de vous en suggérer. wink

Pour le funiculaire, Oui il y avait pas mal de gens qui attendaient pour descendre. Prévoyez le temps nécessaire. 

Bon voyage! 

Merci beaucoup!

Couack, j'aimerais savoir comment vous vous déplacez sur l'île.  Auto louée? Bus?

Nos hôtels étaient très bien situés ce qui fait que l'on s'est déplacé à pied la majorité du temps. À Mykonos nous avons aussi pris le bus pour aller en ville. On a aussi loué un 4 roues une journée. Et une voiture une journée à Santorini. Je vous en reparle plus dans les prochains jours.

Tellement un beau voyage Santorini est un paradis!!!!!!!!!! La Grèce assurément mon plus beau...heart 

Profitez en au maximum!

Je vous comprends! 

Profitez en bien.

Merci

Bonsoir!

Pas facile de vous répondre rapidement avec le décalage horaire. Mais ne soyez pas inquiets je répondrai à toutes vos questions à mon retour.

Mais vite comme ça, je vous direz qu'à Mykonos nous avons fait 2 heures environ de plage en 2-1/2 jours et  on aurait pu rester une semaine entière tellement on a aimé ça. On a loué un 4 roues une journée pour visiter l'île, c'était merveilleux! 

Santorini on a justement voulu faire le sentier ce matin, mais ce qu'on a trouvé ne correspond pas vraiment à un sentier, mais bien une promenade avec vue faites en pierres et avec plusieurs escaliers. On venait de descendre les 587 marches pour rejoindre le port et prendre le téléphérique pour remonter... alors on a fait un bout, mais on était mortes, il faisait 30 degrés! Mais peut-être que plus loin ça devient un sentier tel qu'on connaît chez nous.

Les transferts entre les îles c'est soit en bateau ou en avion, ça dépend de l'option du forfait choisi. Je vous donnerai les détails du notre ce week-end, je serai chez moi samedi. D'ici là je vais dormir, les journées sont vraiment bien chargées.wink

Couack

D'après ce que j'ai lu, le sentier (trail no 9) serait un sentier de pierres. La partie facile se situe entre Fira et Imerovigli. Imerovigli est le seul endroit où l'on peut prendre le bus soit pour Fira ou Oia.  La partie entre Imerovigli et Oia serait très abrupte.  On suggère de le faire tôt le matin et d'apporter beaucoup d'eau! Il paraît que la vue y est époustouflante.

Merci Couack

Et quel est le forfait? Merci!

Voir les détails dans le lien ci-bas.

Bonsoir, 

Je suis de retour de cette merveilleuse semaine. Encore sous l'effet du jetlag, j'ai pris le temps d'écrire mes premières impressions et aussi de vous parler des trois hôtels où nous avons séjourné. Le récit détaillé de nos aventures suivra dans les prochains jours.

http://etsionjasait.canalblog.com/archives/2017/09/30/35724724.html

Aussi, je vais vous répondre sous chacune de vos questions, ça va être plus facile de s'y retrouver. wink

Bonne soirée 

Couack

J'ai hâte de vous lire mais prenez le temps de vous reposer.

Depuis que je prends de la mélatonine, le retour est beaucoup moins pire.

Vous allez me rappeler de merveilleux souvenirs même si j'y suis allée en escales, durant quelques heures seulement.

Bon repos et bonne soirée ! 

commenter
Répondre