Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour de Bar elone

Bonjour,

Je suis de retour d’un sejour de 14 jours à Barcelone.

Si vous avez des quesions, n’hésitez pas à me les poser.

Gigi123

Bon retour, vous avez aimé????Voyage organisé ou par vous même? C'est quoi que vous avez le plus aimé????

Vous n'avez pas eu de problèmes ces derniers jours????Merci!

je suis à préparer un voyage en espagne dont 6 jours à barcelone  l'été prochain, avez-vous des adresses  a voir ou des restaurants sympas, vos activités préférés....  je serai loger du côté de el born près du quartier gothique....

Petite résumé

1.Bonjour,

A notre départ, nous avons profité du Salon Air Canada à Dorval car nous avions une attente de 7 hres.  Très bon, boissons à volonté, douches et j'en passe.

Nous avions  loué un logement sur Arbnb, à 2 coins de rue de la Sangrada Familia, au 9e étage avec une magnifique terrasse, une vue superbe sur la ville!  On pouvait voir la mer au loin!

Nous avons pris l'autobus touristique 2 jours et nous avons vu pas mal tout.  La deuxième journée on profitait des arrêts pour aller voir ce que nous avions plus aimé.

Nous avions acheté nos billets coupe file sur internet pour la Sangrada Familia et les autres, on les a acheté sur internet sur place et gardions en mémoire dans notre téléphone pour les entrées, très facile.

2.

entrées, très facile.

Pour faire une histoire courte, car 14 jours, il s'en passe des choses, on a visité:  Sangrada Familia, Par Guell, Maison de Gaudi, l'Aquarium, excursion de 11 hres ver un vignoble Torres, visite de Montsarrat et d'une petit village Stiges et le stade.

Nous avons profité de la mer et mangé en bord de mer, fait la Rambla à plusieurs reprises et visité les petites rues adjacentes, magnifique et plein de découverte.

Nus avions notre épicerie à un coin de rue, épicerie à 2 étages, avec tapis roulant..hi...hi.. jamais vu cela ailleurs!

Tous les soirs apéros ou souper dans notre logement, avons beaucoup marché et découvert cette belle ville, métro facile de se retrouvé aussi.

3

Avons été témoins de manifestations pour les Catalonans, à 22h tous les soirs, les gens sortaient sur leur balcon et frappaient sur leur casserole, tout un spectacle!....On sortait sur notre balcon et c'était très spécial ce vacarme.

Nus étions présents pour la fête des Calatalans qui durait 4 jours, avec spectacles et feux d'artifices, orchestres, etc..... Oufff qu'il y avait du monde mais sécurité renforcée...

Avons assisté 2 fois à la parade de Géants avec fanfare, impressionnant...

Avons très bien mangé et bu, un peut trop même...hi..hi... le vin est à un prix minime....

Lors de notre passe l'Euro est passé à 1.66$ canadiens pour 1 Euro, alors je peux vous dire que les dépenses montent vites même si là-bas c'est pas cher!....

4,

La dernière soirée, on a assisté aux derniesr feux d'artifices ou nous avons mangé sur une terrasse juste en avant.  Il y avait une foule immense, des milliers de personnes.  A la fin, on se dirigeait vers la bouche de métro sur le site... pas facile, tout le monde se bousculait, des policiers dirigeaient le monde.  En une fraction de seconde je me suis fait volé mon cellulaire par une fille qui me bousculait derrière moi que je me suis virée et elle m'a souri mais trop tard, quelque seconde plus tard, mon cellulaire avait disparue de ma bourse que je portais sur le devant qui a été tassée durant la bousculade.  En une fraction de seconde, elle a ouvert ma petite sacoche, pris mon cellulaire et fermer la fermeture éclaire... ce sont des génies du vols.   Ben plate la dernière journée et je partais le matin pour mon retour.  Et ne pensez pas que j'ai été téméraire, je portais ma petite bourse toujours en devant de moi et lors des bousculades, elle a été entrainée sur le coté arrière et opp... mes amis qui étaient à coté n'ont rien vue!.

Mon coup de coeur de ce voyage, La Sangrada Familia.... une merveille, tout était super!

Ben voilà un gros notre voyage., si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre!

Gigi123

merci pour votre résumé, je songe justement a m'acheter un sac de voyage antivol, mais je me demande si c'est efficace.... malheureusement des pickpockets il y en a partout

J'ai un sac anti-vol Travelon, les fermetures éclair se fixent avec un mousqueton, donc impossible à ouvrir et il a des panneaux renforcés par un grillage de métal à l'intérieur, donc impossible à couper il paraît.

Ce n'est peut-être pas sûr à 100%, mais ça me sécurise quand je voyage.

Bibitasud

merci c'est ce nom que je cherchais je l'avais oublier !!!  

J'ai un sac Baggalini acheté au CAA.  À l'intérieur, j'ai une bouteille d'eau, un chandail, de la documentation, un parapluie, absolument rien de précieux.

Mes cartes de crédit, euros en papier, photocopie de mon passeport, tout ça, dans une mini pochette mince à cordon que je porte devant moi ou bien, sous mon chandail, quand il y a beaucoup de monde.  Jamais que j'ai ces choses dans un sac. 

En Espagne, ce sont surtout les gitans, les gens en patins à roues alignées, etc.  C'est de plus en plus comme ça ne Europe.  La prudence est de mise partout.

J'aimerais avoir le contact sur le bnb je sais pas si ça se fait , mais j'aimerai bien, avez vous rester à Barcelone? Je prévoir allez à Barcelone et à la Costa del sol

commenter