Bonjour,
Je vous invite à découvrir l'Ouest Canadien, plus particulièrements les attraits touristiques de l'Alberta et de la Colombie-Britannique. Voyage que nous avons fait en septembre dernier.
Voici les vidéos de la journée 1.
La description de ces attraits touristiques est détaillée dans la boîte de commentaires située en bas de chaque vidéo.
1. Paysage - Autoroute 1A en direction de Canmore - Alberta - Canada
2. En route - Ville de Canmore - Alberta - Canada
3. En route - Smith-Dorrien Spray Trail - Alberta - Canada
5. En route - Autoroute 1 vers Banff - Alberta - Alberta - Canada
6. Ville de Banff - Alberta - Canada
7. Lieu historique national Cave and Basin - Parc National de Banff - Alberta - Canada
8. Montée en gondole - Mont Sulphur- Parc National de Banff - Alberta - Canada
9. Au sommet du Mont Sulphur - Parc National de Banff - Alberta - Canada
10. Descente en gondole - Mont Sulphur - Parc National de Banff - Alberta - Canada
Pinacoladada
Par palmier34 Le 7 octobre 2017, 20:18
Vous me rappelez de beaux souvenirs! J’ai habité à Canmore il y a 20 ans. Je n’y suis pas retournée depuis... Que j’ai aimé cette ville! WoW!!!! Merci!
1 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 8 octobre 2017, 09:05
Merci! C'est un vrai paysage de carte postale. J'espère bien retourner dans cette région un jour!
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 7 octobre 2017, 21:48
Superbe videos, les vues sont splendides!!! Merci beaucoup pour ce beau partage :))
1 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 8 octobre 2017, 09:04
Merci!
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 8 octobre 2017, 09:10
Voici les vidéos de la journée 2.
La description de ces attraits touristiques est détaillée dans la boîte de commentaires située en bas de chaque vidéo.
1. En route - Autoroute 1 vers le Canyon Johnston - Parc National de Banff - Alberta
2. Canyon Johnston - Parc National de Banff - Alberta
3. En route - Autoroute 1 vers le Centre de ski (gondole) du Lac Louise - Parc National de Banff - Alberta
4. Montée en gondole - Lac Louise - Parc National de Banff - Alberta
5. Centre de ski (Gondole) - Lac Louise - Parc National de Banff - Alberta
6. Descente en gondole - Lac Louise - Parc National de Banff - Alberta
7. En route - Environ du Lake Louise - Parc National de Banff - Alberta
8. Lac Louise - Parc National de Banff - Alberta
9. Montée - Plaine des Six Glaciers - Lake Louise - Parc National de Banff - Alberta
10. Descente - Plaine des Six Glaciers - Lake Louise - Parc National de Banff - Alberta
11. En route - Moraine Lake Rd - Parc National de Banff - Alberta
12. Lac Moraine - Parc National de Banff - Alberta
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par mfhamelin Le 8 octobre 2017, 09:24
Bonjour. Avez-vous fait ce voyage par vous-mêmes ou en circuit organisé? Auto louée? Quel est votre coup de coeur? Vous êtes partis combien de jours? Merci de partager avec nous.
0 réponse
Répondre
Par couack Le 8 octobre 2017, 09:41
Superbe! Merci de prendre le temps de nous partager toutes ces vidéos.
Couack
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 9 octobre 2017, 15:41
@ mfhamelin: oui, nous avons avait ce voyage par nous même. Itinéraire, choix d'activités et temps pour chacune des activités. Nous sommes partis 15 jours, avion jusqu'à Calgary et location d'un Doge Grand Caravan dans lequel nous avons installé un matelas gonflable super confortable que nous avons acheté au Walmart de Calgary . Donc, pas de frais d'hébergement. Douche payable à l'utilisation dans les terrains de camping ou les centres d'actitivés dans les villes que nous visitions.
Coups de coeur: tout est matière à un coup de coeur dans l'ouest canadien. Impossible de rester insensible devant tant de beautés naturelles: lacs aux eaux turquoises, cascades, glacier, canyons, etc. Je suis dans l'impossibilité de trancher.
Je ferai un résumé complet sur mon blogue. Pour l'instant, comme, je le mentionnais, il y a une description des activités dans les commentaires au bas de chaque vidéo.
@couack: Merci de prendre le temps de commenter! :)
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 9 octobre 2017, 15:56
Merci Pinacoladada pour partager avec nousÂ
à fin août/début septembre j'ai eu le plaisir de voyager en Alberta et en Colombie Britannique.  Les rocheuses canadiennes c'est tellement beau, mon gros coup d'coeurÂ
 le lac Moraine, un gros WOW !  C'est beau partout, partout !
Â
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 9 octobre 2017, 16:19
@ Bronzee: Nous avons également visité l'Alberta et la Colombie-Britannique. Nous y sommes allés du 26 août au 10 septembre. Nous avons peut-être visité certains endroits en même temps !
Pinacoladada
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 9 octobre 2017, 17:07
Ben voyons donc, nous étions du 26 août au 3 sept. On a pris l'avion de Montréal à Calgary avec Air Canada. Étions-nous sur le même vol ?
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 9 octobre 2017, 18:20
@ Bronzee: nous avons pris l'avion de Québec avec escale àToronto. Aviez-vous une escale à Toronto ou vol direct?
Pinacoladada
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 9 octobre 2017, 22:07
Sans escale, un vol direct. C'est quand même une coïncidence qu'on parte la même journée pour aller à la même destination. C'était notre premier voyage dans l'ouest canadien, un gros wow sur toute la ligne.
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 10 octobre 2017, 21:51
Oh merciiii ! Je prévois y aller au printemps alors vos vidéos/photos et description me seront encore une fois utiles, Pinacolada, merci !
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 13 octobre 2017, 06:19
@ Bronzee: Nous avions déjà passé quelques jours à Vancouver après notre croisière en Alaska, mais c'était également notre premier long voyage dans l'ouest canadien et ce ne sera certainement pas le dernier. Tant de magnifiques paysages à voir!
@ RosyKittyL:  Merci! Ce sera certainement le coup de coeur de tous vos voyages!Â
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 13 octobre 2017, 07:01
Voici les vidéos de la journée 3.
1. En route - Autoroute 1 vers le Tunnel en spirale inférieur - Parc National Yoho - BC
2. Tunnel en spirale inférieur - Parc National Yoho - BC
3. Cascade Takakkaw - Parc National Yoho - BC
4. En route vers le Lac Emerald - Parc National Yoho - BC
5. Lac Emerald - Parc National Yoho - BC
6. Pont Naturel - Parc National Yoho - BC
7. Cascade Wapta - Parc National Yoho - BC
8. En route - Traversée du Canyon Kicking Horse - BC
9. La Colombie-Britannique envahie par la fumée des feux de forêt
10. En route - Col Rogers - Parc National des Glaciers - BC
11. Sentier des Cèdres Géants - Parc National du Mont Revelstoke - BC
12. En route vers Revelstoke - BC
Pinacoladada