Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Victime d'un vol à Pise!! Italie

Je fait se post seulement pour aviser les gens qui voyage en Europe, de faire attention au vol! Nous avons été victime d'un vol complet à Pise. Nous nous sommes fait voler tout nos valises et sac à dos lors de notre visite de la tour. Nous voyagions par nous même, nous avons stationné notre véhicule dans les rues avec parcomètre, nous sommes partie une heure seulment et au retour les voleurs avaient passés.. Ils nous restaient encore 6 jours de vacances, nous avons dû magasiner.. à La Spézia. Il y a des gens tellement malfaiteur, malgré tout on garde quand même des beaux souvenirs de l'Italie.

Est-ce que vos valises et autres objets étaient dans le coffre?  

C'est plate, se faire voler et oui, il faut être prudents.  Partout !!!!!  Dieu merci, il ne nous est jamais rien arrivé et nous avons loué une voiture plus d'une fois.  Par contre, c'était pour les visites seulement et non pas pour se déplacer d'une ville à l'autre.  

Merci pour cette information et mise en garde.  À plusieurs de mes voyages en Europe, des gens de mon groupe se sont faits voler....  Genre:  porter une ceinture-banane....  Un gros sac à main dans un tramway à Prague avec argent, cartes de crédits, etc.....  Et d'autres inattentions de ce genre....

Pas drole.  J ai toujours une valise d auto qui a un cache bagage.  Je ne mets rien sur les sieges d auto.  

A date, j ai ete chanceuse, quand je stationne dans des lieux touristiques j evite d ouvrir la valise pour ne pas que les voleurs voient les valises.

Ils sont a l affut.  

Oui nos valises étaient dans un coffre mais c'etait un 9 passagers qu'on avait loué, donc une partie de nos bagages étaient a la vue.

C'est certain que c'était tentant....  

Mika, merci de nous mettre en garde en voyage on pense que les vols ça arrive juste aux autres,  vous aviez vos passeports sur vous et pas dans sac à dos? 

En Italie, on nous suggérait de ne pas barrer les portières.  De cette façon, ils ouvriraient sans casser les vitres.

Mais, on ne voyageait pas avec nos valises.  C'était pour des sorties de quelques heures et/ou plusieurs heures.  Sans bagages.  Et on ne laissait absolument rien à la vue.

Faut être doublement prudents en voyages.... Il m'est déjà arrivé d'avoir quelques craintes....  Comme une journée à Bruxelles où je voyageais seule....  Et en escale à Tallin, en Estonie.  Mais rien de grave heureusement.

 

Oui heureusement nous avions nos passeports, argent et carte de crédit sur nous, ouff!

Oh Mika, quelle déception! C'est malheureux. Merci pour la mise en garde: ça n'arrive pas qu'aux autres, quoi qu'en disent les bien informés qui suggèrent de faire ceci ou cela.Bon Retour .. j'espère que vous avez pu profiter des 6 derniers jours pareil...

 

 

commenter
Répondre