Cayo Coco

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si il y en a qui ont des nouvelles des hôtels de Cayo Coco? J'aimerais réserver au mois de mars. Pas facile d'avoir des infos. Merci. 

Le gouvernement a interdit les cellulaires et les appareils photos sur toute la zone touristique, donc les travailleurs ne peuvent pas informer les touristes avec photos et videos. Le ministre du tourisme a déjà perdu plus de 700, 000 touristes ( partout dans l'île) et veut limiter les dégâts. Il fixe donc des dates plutôt irréalistes considérant les dégâts. On ne sais même pas si la route qui sépare les cayos de ce côté est rétablie. Les dommages étaient immenses et lesnombreux  matériaux souvent difficiles à obtenir, ne parviendront à la zone hotelière que si la route est en état... c'était la priorité en septembre

Allo! Oui la route est réparée depuis quelques semaines déjà. Nous avons une réservation pour le 22 décembre à Cayo Guillermo et notre agente nous a dit que les vols à destination de cayo coco reprenait le 1er novembre. Y parait que les travaux vont bons train! Nous espérons y aller même si tout n'est pas nikel, quitte à faire un peu d'humanitaire pour aider s'ils ont besoin. Merci!

Comme on connait les cubains, moije laisserais de coté cayo coco jusqu'a l'an prochain, y a tellement d'autres belles places à Cuba....wink

Je pense la même chose que moimoi... j'étais supposée d'aller à Cayo Coco en janvier mais je vais attendre à l'an prochain. J'ai vu des photos que quelques hotel de Cayo Coco et c'est pas très beau à voir ils ont énormément de travail à faire.

bonjour vous pouvez aller voir sur le site cayococo.net.  les perssones qui s'occupent de ce site font des mises a jour a chaque jour et ce sont les hotels qui leurs fournissent l'info . nous devons partir le 15 novembre mais nous sommes toujours en attente de savoir si oui ou non on part... ( pas évidement mais vue la situation on ne peux qu'espérer )

voici les infos sur cayocococuba.net

http://www.cayocococuba.net/irma2017_fr.html

Merci beaucoup pour ce lien srobi05, super intéressant, c’est très gentil!

Bonsoir à tous.

Merci beaucoup pour vos infos j'irai voir sur le lien srobi05. Je crois bien que nous allons attendre quelques mois.

Bonne fin de soirée à tous!!

Voici des nouvelles de Cuba par la chaîne Melia

https://www.facebook.com/notes/melia-hotels-cuba/melia-hotels-international-cuba-announces-the-reopening-of-hotels-affected-by-hu/10155143327168583/

@natashapineault: où avez-vous pris la confirmation que le pedraplen est entièrement fonctionnel? J'aimerais voir les photos svp. 

Le ministre ayant délivré seulement l'info que celui-ci est partiellement réparé... pour faire circuler les camions de reconstructions de la zone hotellière 

Rosekitty: désolé mais bcp d'employés envoient des photos à leurs amis canadiens et europeens....ces photos circulent sur facebook.

...pourquoi vous dites être désolé? Tant mieux si les gens ont encore cette liberté d'envoyer des photos! Je ne faisais qu'énoncer un fait: il a donné un ordre mais les gens partage quand même . Je n'ai pas réussi à voir AUCUNE photo du pedraplen. Les agences font letravail de relationnistes et répètent ce qu'ils se sont fait dire par le ministère du tourisme, alors qu'on sait très bien que toutes les dates d'ouvertures de nouveaux hotels sont toujours reportées!  La désinformation est un art bien vivant à Cuba encore plus qu'ici... alors moi je  vais croire que toute la zone est fonctionnelle lorsque je verrai les preuves. Cayo coco, cayo santa maría sont des zones  qui perdent trop d'$  en ce moment! 

je devais  partir le 12 nov pour le pullman et mon voyage est cancelle l,agent de voyage m,a dit pas avant mi decembre pour les touristes

Bonjour Drink 

quelle est la raison est-ce que le pullman ne sera pas pret ou l'aéroport ?

quel tour opérateur avez-vous ? Transat, Sunwing autre.. merci

je dois partir le 15 novembre et je n'ai toujours pas de nouvelles

Il y a un article dans la presse.ca aujourd'hui, section voyage! À lire!

Pullman ouverture prévue le 15 novembre selon leur site facebook.  Nous avions une réservation pour le 7 nov et notre agent la déplacé au 21 nov. 

Pullman ouverture prévue le 15 novembre selon leur site facebook.  Nous avions une réservation pour le 7 nov et notre agent la déplacé au 21 nov. 

@rosykitty Le ministre du tourisme a déjà perdu plus de 700, 000 touristes. Tu veux nous faire à croire qu'en un mois de basse saison sept/octobre. Il y aurait une baisse de 700000 touristes et plus et sans compter ceux qui y sont allés quand même. Wow. Je crois que ta crédibilité ne vaut pas un clou.

commenter
Répondre