Bref résumé d'un voyage de 3 nuits, seule, totalement imprévu (réservé le mardi soir, départ le jeudi matin). C'était avec Sunwing.
Super accueil à la réception. La chambre n'était pas prête et quand je suis retournée un peu plus tard, ils m'appelaient par mon nom et se rappelaient de mes petites demandes faites par courriel la veille. Je suis allée au bureau pour les restos à la carte. Mes réservations étaient déjà toutes faites pour les trois soirs (je l'avais demandé par courriel, mais je ne m'attendais pas à ce que cette demande soit respectée nécessairement).
C'est un petit site, avec une belle allée centrale qui mène à la plage. J'ai trouvé que les bâtiments extérieurs n'étaient pas beaux. En fait, il y a plusieurs traces de mosissures, les toitures sont plus que dûes pour être repeintes... Pour ce qui est des jardins, je crois qu'ils ont été pas mal touchés par Irma (évidemment, ce n'est pas de la négligence de la part du resort).
La chambre était grande. La baignoire/douche auraient besoin d'être remplacée. L'air climatisée fonctionnait parfois, mais s'arrêtait souvent.
Sur la plage, il y avait beaucoup d'algues qu'ils ne ramassaient pas. Ils faisaient des tas, mélangés à un paquet de cochonneries que les gens laissaient (verres, pailles, contenants...) Il y a beaucoup de roches et de coquillages. En face de la plage, il y a un magnifique récif de corail. C'était magnifique de pouvoir observer ça directement à l'hôtel.
La nourriture: il y a un buffet, un grill à la plage, un à la piscine et trois restos à la carte. Je ne suis vraiment pas difficile, surtout pas très exigente dans le Sud, mais je dois avouer que c'est la première fois que j'arrive difficilement à trouver quelque chose d'intéressant le midi. Il y avait vraiment beaucoup de mouches dans la nourriture. Autant au buffet qu'aux grill, rien n'était vraiment bon (j'étais déjà allée à Cuba avant, et je n'avais pas si mal mangé). Au déjeuner ça allait et les restos à la carte étaient biens par contre.
C'était un voyage pour me reposer. Je ne participais pas aux activités, je n'ai pas vu les spectacles ni la discothèque. J'ai vu un party de mousse à la piscine une journée. Il y avait de bons musiciens le soir au lobby et un homme jouait du piano au bar au-dessus de la réception. C'était sympathique.
J'ai aimé l'endroit surtout pour le fait que les employés étaient très attentionnés. La montagne d'un côté du resort et la mer de l'autre apportait quelque chose de spécial, de différent à l'endroit. Pour la plongée aussi c'était génial. Par contre, la nourriture et la beauté des bâtiments n'étaient pas au rendez-vous.
Si vous avez des questions précises sur l'endroit, n'hésitez pas :)
Par rabais Le 13 octobre 2017, 22:58
Merci pour le résumé et bon retour
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 14 octobre 2017, 06:09
Un petit voyage éclair et en plus inattendu c'est ben l'fun. Dommage pour le manque de l'entretient du site et pour la bouffe, mais bon, comme le dit le dicton, c'est Cuba...
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 14 octobre 2017, 07:48
Merci Caro pour cette mise à jour sur le Jibacoa
1 réponse
Répondre
Par caro1983 Le 15 octobre 2017, 10:16
Plaisir tout le monde :)
0 réponse
Répondre