Forum | Voyages à Rabais®

jibacoa 27 oct

Général

-Vol : avec Transat. Départs à l'heure.  Super. Nous avons pris le repas Chef Vézina : gnochi, et agneau excellent rapport qualité-prix,  9/10 à répéter
Chambre : bugalow no 60 , bien placé sur le site (la majorité des bungalow sont tous bien placés) .Très propre. Tout fonctionne à merveille. Air climatisé silencieux et performant. Lits confortables.
Végétatiion: Les traces d'Irma sont difficiles à percevoir . Quelques branches cassées et quelques arbres déracinés sur la plage. Les arbres sur le site sont magnifiques. La montagne est toujours aussi belle et très peu abîmée. Le sentier derrière le Mémories est toujours très beau. ..un beau point de vue du haut de la montagne.
Mer:  avec Irma une partie du sable a disparu du fond des premiers mètres de la mer. Il faut choisir les fonds bleus pàles pour entrer à la mer, sinon les souliers de mer sont appéciés. Rien de dramatique.
Apnée : nous n'avons pas beaucoup de belles journées à cause du vent et un peu de pluie. À peu près mi chemin entre le lobby et la piscine, c'est encore très très beau à une centaine de mètres du bord.  Un peu moins de poissons mais plusieurs beaux coraux et paysages marins ont survécu . Encore très beau
Repas: bon choix de viande, poissons,crevettes etc. Un peu faible du côté des légumes. Très bonnes patisseries pour déjeuner :croissants, vienoises. Souvent du bon pain : un repas il devait y avoir 10 sortes de pain différents : pain au romarin , pain aux tomates, etc.       Bon on s'entend  c'est pas un 152 étoiles;  juste un peu d'assaisonnements et de rafinement des recettes et ce serait gagnant,  comme c'est souvent le cas à Cuba. Au bar du lobby , ils font un très bon café espagnol.    Une nette amélioration de la bouffe par rapport à notre dernier séjour.     Resto à carte : bof qualité comparable au buffet, bon service, vin buvable. Plutôt que d'aller au resto à la carte nous préférons aller au resto Le Cacique à quelques centaines de mètres en dehors du site en montant la côte. 15 cuc ($20can)  : 1 langouste et crevettes +accompagnement de légumes+1 bière+gros bol de bananes frites+assiete de fruit. Les portions sont tellement énormes qu'à  2 personnes on ne mange pas tout, donc nous partageons une seule commande. Nous préférons les crevettes sauce tomates plutôt qu'au beurre à l'ail. On s'amène un bon vin que le serveur, Chino, nous ouvre avec plaisir.  On laisse 5cuc de pourboire donc au total 20 cuc pour 2 personnes, c'est une belle expérience. Clientèle majoritairement locale. Journée de fin de semaine il serait bon de réserver car le resto était plein.
Le parc Jiaruco : tour guidé + accompagné de l'animateur de Jordi qui travaille à l'hòtel. 45 minutes de route en taxi. Parc grandiose : escarpement rocheux, sauvage, belle végétation, beaux points de vue . Visite de villages hors circuit, typiquement cubains.
Vue d'ensemble : Villa Jibacoa est un 3 étoiles très bien méritées. Simple , chaleureux ( les touristes se disent bonjour et se  parlent beaucoup), personnel souriant. Je le recommande

Merci co75, je pars le 24 novembre et tu as répondu à plusieurs de mes interrogations. J'ai hâte! Sais-tu si le restaurant Cacique est ouvert juste le soir?

Bibitasud

Je suis toujours allé après 6 pm. Mais je crois que le jour il est ouvert car j'ai parlé à un serveur en redescendant du sentier de la montagne par l'arrière plutot que de descendre du côté de la mer. C'était en pleine journée. De toute façon tu peux  aller vérifier en prenant une marche car c'est tout proche de l'hôtel et la montagne est très belle.

Le soir on s'équipe d'une lampe de poche pour que les automobilistes puissent nous voir

Merci beaucoup co75 pour ce résumé yes. Le Jibacoa m'attire pour mon voyage annuelle en solo pour sa belle nature, sa tranquilité, les petits bungalows sur la plage et pour l'apnée dans l'eau peu profonde. J'irai sans doute un jour.

commenter