prix janvier 2018

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est la dernière journée pour réserver les forfaits voyages en réserver tôt.

J'ai trouvé un voyage qui m'intéresse mais je le trouve un peu cher. 

Pour ceux qui sont habitués de voyager en janvier (autour de la 2e ou 3e semaine de janvier), croyez vous que je devrais attendre et ne pas réserver aujourd'hui car j'ai de bonnes chances de trouver plus tard moins cher? Compte tenu que je ne suis pas dans la grosse période de pointe, malgré que je voyage tout de même en hiver?

Merci de me donner votre opinion là-dessus.

Bella40cool

Hey la Bella40, ce sera un voyage reservez tard... y a un site pour voyages derniere minute  mais je ne peus le nommer c'est un concurrent sauf que vs voyez les prix là et le prenez chez VAR ils vont le faire mais la majorité c'est occ double j'ignore si vous visez solowink

indice... ca commence par selloff.....loll

Merci moimoi!

Alors vous croyez que j'ai de bonnes chances de trouver un meilleur prix plus tard?

Si je comprends bien, je peux aller faire une simulation qui va me donner une idée du prix pour janvier? Probablement pas maintenant... Combien de temps à l'avance peut-on faire des simulations en dernière minute? 3-4 semaines?

C'est pour une occupation double, et merci pour le tuyau:)wink

yes Merciiii!

plaisir titelunewink

présentement y sont  à nov dec moi j'attendrais 15 nov puis 1 dec puis 15 dec pour verifier y ont de bons prix que VAR va égaler....wink

hihihi si vous tapez selloff sur google ou bing vous trouverz tout de suite....wink

Merci !! yes

Merci moimoi

Ne réserve ton voyage que si tu es à l'aise avec le prix.. comme ça tu ne pourras pas le regretter. Si tu cherches pour le début janvier, il y a souvent de bons deals. Pour fin janvier, si tu n'as pas d'hotel précis en tête et que tes dates sont flexibles, y'a moyen de trouver des deals intéressants à la dernière minute.. mais les plus populaires ont de bonnes chances d'être complets. Moi je ne suis jamais capable d'attendre... je trouve toujours un prix qui me plait sept-oct pour janvier... bonne recherche !

Merci mel_fg,

Effectivement j'ai décidé d'attendre, je prends une chance.

J'ai effectivement de la flexibilité dans mes dates et quelques hôtels dans ma mire.

Habituellement mon voyage annuel est toujours réservé à ce temps-ci, mais pas cette année.

Je vais tenter de trouver en dernière minute...je vous tiens au courant.

Encore merci!

Merci pour la question (j'avais la même!) et les réponses!????

Oups les points d'interrogation sont une émoticône!

Comme je m'en doutais, après vérification avec l'hôtel que je "spottais" ; le forfait à augmenté de 200$ car le rabais réservez tôt ne s'applique plus et ce sur tous les sites.

J'espère ne pas avoir à regretter la chance que j'ai décidé de prendre en attendant en dernière minute.surprise

C'est souvent une partie poker le magasinage.

Pas très douée au poker; mais peut-être aurais-je la chance de la débutantewink

Qui sait?

Certains d'entrent vous ont-ils déjà fait l'exercice de comparer s'il était plus avantageux de "booker" en réserver tôt ou attendre en dernière minute?

Je présume que cela doit dépendre de plusieurs facteurs? Tels que la valeur du dollar canadien, la demande à cette période de l'année, la températue...et quoi d'autres? 

Y a t-il d'autres facteurs que j'oublie dans mon analyse pour pouvoir prendre une meilleure décision la prochaine fois?

Merci à l'avance pour vos conseils.

En effet que c'est toujours un coup de dés.  Moi je suis la reine de réserver dernière minute et je ne l'ai jamais regretté. Je me dis toujours que je me trouverai quelques chose si je n'ai pas un de ceux que j'avais prédeterminé je trouverai autre chose..

Souvent je réserve entre 2 semaines et 2 jours avant. Toujours début janvier et la deuxième de la construction l'été. J'ai réservé1 fois l'an dernier 3mois avant dans une promo qui semblait bonne....mais je m'en suis mordu les doigts. Je préfère faire ainsi et partir 2 fois par année

Merci frances427!

Votre expérience qui semble des plus positive, me rassure sur le choix que j'ai fait.

Par contre je me questionne si le choix d'hôtel est plus restreint?

Je ne choisis pas nécessairement les plus populaire, mais des 4 étoiles et plus, sur la plage et parfois 18+ avec de la bonne bouffe et plutôt tranquille.

Selon vous, le choix dans ces critères est-il quand même assez grand?

Milles mercis!

Bella40 je dirais qu'il reste un peu de tout. 

Mais il est certain que les plus populaires peuvent ne plus avoir de place puisque que ce sont souvent ceux qui se réserve en premier. 

Mais on déniche parfois de petite perle oublié wink .  Mias il faut être ouvert a changé d'hotel ou de destination. Et surtout, a réserver à tout moment parce que le DEAL ne dure parfois que quelques heures alors pas trop le temps de réfléchir, on doit agir vite

Merci frances427,

J'en prends bien note et surtout....je vais garder l'oeil bien ouvert wink?et prête à peser sur le bouton au bon moment.

Habituellement la semaine après la fête des Rois est la moins dispendieuse.

Je seconde ! 

Merci à vous Niko Tico et Soledad,

C'est justement à cette période que je comptais voyager, alors je vais surveiller le tout avec grande attention.

Niko Tico, je vois que tu pars dans quelques semaines alors je te souhaite de bonne vacances!

Merci beaucoup

moi mon forfait a augmenté de 2600$ pour deux semaines .

Oufff! C'est de l'augmentation assez substancielle ça!

J'espère que ta avais déjà réservé...

oui j'étais très contente

Dans mon cas, j'ai constaté au fil des ans que les prix semblent un peu plus bas de 4 à 6 semaines avant le départ. Plus proche du départ, il y a parfois de bons deals mais pas toujours un aussi grand choix.... Et Je vais dans des 4 à 5 étoiles. Rarement  Cuba, surtout Punta Cana et Riviera Maya.

Merci toupydolly,

On semble avoir les mêmes critères et les mêmes destinations.

Alors je vais faire des recherches dans ces périodes.

Encore merci et bonnes vacances à toi qui s'en viennent à grands pas :)

commenter
Répondre