Ottawa

Bonsoir,

Comme il y a plusieurs formeurs et formeuses de la région d'Ottawa, j'aimerais vous poser quelques questions :)

Mes enfants ont 2 pédagogiques + fin de semaine à la fin novembre donc un beau 4 jours où j'aimerais bien faire une petite escapade. J'ai regardé plusieurs endroits mais comme c'est Thanksgivins aux États-Unis, les hôtels sont plus chers et moins disponibles...

Alors je me suis dis que nous pourrions aller visiter Ottawa et s'y rendre en train. Ma question est : Est-ce que la majorité des endroits sont accessibles à pied? Est-ce qu'il y a encore des activités intéressantes à la fin novembre en sachant que je serai seule avec mes 3 enfants?

Sinon, avez-vous des suggestions de petites escapades de 3 ou 4 jours intéressantes à faire avec des enfants entre 8 et 11 ans.

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses et suggestions.

Bonne soirée!

Visiter Ottawa c'est aussi visiter la très belle région de l'Outaouais (sur le côté du Québec) qui est juste l'autre côté du pont Alexandra où se situe la ville de Gatineau (secteur Hull).  

D'ailleurs les plus belles vues d'Ottawa sont du Musée canadadien de l'histoire, un vraiment beau site en bordure de la rivière des Outaouais. Vous n'avez que traverser le pont Alexandra.  Et les plus belles vues de Gatineau sont de la Pointe Nepean situé juste en arrière du Musée des beaux arts à Ottawa.  Ceci étant dit, à Ottawa il faut visiter le très beau Marché By; restos, pastisseries, etc, petits magasins, produits artisanals, etc.  Un must !!!  Par la suite, il y a les écluses situé entre le Chateau Laurier et le Parlement.  Et bien sûr le Parlement.

À Montebello, très beau village touristique qui en vaut le détour, il y a le Parc Oméga.  Mes petits enfants ont adorés ça; les animaux sont dans leurs milieux naturels. (Il faut un auto pour s'y rendre).

En passant, les chambres d'hôtels seraient peut être moins chers à Gatineau qu'à Ottawa.  Si vous choisissez un hôtel sur la rue Laurier vous serez à distance de marche d'Ottawa, juste l'autre côté du pont.  

Beaucoup de possibilités de visiter à pied ! Mes enfants ont adoré le musé de la nature. Je ne sais pas quel âge ont vos enfants, mais il y a le Disney Store aussi au Centre Rideau.

Je viens de voir l'âge des enfants ;-)

Il y a de très beaux musée à Ottawa et autobus de ville qui traverse d'une province à l'autre. Je confirme Marché By, Parlement, Maison du Gouverneur Général Rideau Hall, Centre Rideau

Merci pour vos réponses et suggestions.

Habituellement, je voyage en auto puisque j'aime bien aller ou je veux et surtout quand je veux. Par contre, cette fois, le train faisait partie du voyage :)

Mes enfants aimeraient bien faire un tour de train! Je trouve que Ottawa est une belle sortie à envisagée. Au pire, il y a des autobus pour se déplacer aussi si vous voulez aller faire une activité qui n'est pas à distance de marche.

pour votre info le musé des sciences ouvre  ses portes le 17 novembre ....apres avoir subit des renov importanrtes ....c était un tr beau musé alors maintenant il doit etre vraiment beau.... 

Faites votre trajet par autobus en visitant www.octranspo.com

La carte réseau est a cette adresse:http://www.octranspo.com/images/files/maps/system_map/systemmap.pdf

Les circuits 61 et 62 t'emmène directement au centre-villeà partir de la gare.

En 2018, le train léger passera directement à la gare

commenter
Répondre