Renouvellement passeport

Bonjour, je dois renouveler mon passeport car il expire le 2 janvier 2018 et notre prochain voyage sera durant la semaine du 4 février pour le Mexique.  J'hésite entre envoyer ma demande par la poste ou aller directement à Montréal pour qu'on puisse réserver notre voyage le plus rapidement possible. Que me conseillez vous? Je ne peux pas prendre plein de congé pour m'en occuper, je partirais de Granby pour aller à Montréal si je vais le porter directement 

.

Je l'ai fait en personne il y a 2 semaines et je viens de les recevoirs, je ne voulais pas stressé puisque mon départ était en novembre et nos passeport expiraient en mars. (viens a Sherbrooke, beaucoup plus agréable que de se tapper le trafic de montréal et la route est bcp plus belle aussi !) Ce n'est qu'un poste de service, mais c'est très rapide. Ils vont regarder si tu as fait des erreurs en remplissant le formulaire (qui se retrouve sur le site internet) et donc les chances que ce soit rejeté sont presque nulle. Ne le fait pas par la poste, un gros conseil !

Le poste de service à Sherbrooke c'est un bureau de Service Canada? Si oui, je peux aller à celui de Granby. Je ne veux juste pas que ce soit trop long avant de le recevoir et empêcher ma gang de réserver à cause de moi.

.

Je suis allée le renouveller il y a une couple de semaines dans un bureau de Service Canada et le délai de réception du passeport est de 5 semaines.

Ha mes oui, si tu en as un a Granby c'est super ! Pas besoin d'aller a Sherbrooke en effet alors. Montréal, c'est pour les services hyper rush, genre que tu as besoin d'avoir tes passeports en 4-5 jours.

Alors fait faire les photos et va a Granby, tu vas avoir le tout en 2 semaines max.

Oui delysy, ils disent entre 4-5 semaines pour être sure, mais ça prends max 2 semaines en générale. Marie-Eve n'en a besoin que pour le 4 février, elle a le temps en masse. Marie-Eve, n'hésite pas a bouké tout de suite, tu as du temps en masse encore.  

Gitanelle, est-ce qu'on peut booker notre voyage même si j'ai pas mon nouveau passeport?  Je m'occupe jamais des réservations, c'est toujours un membre de ma famille.

Merci gitanelle de l'info... ça fait déjà deux semaines peut-être que je vais le recevoir cette semaine.  Par contre, comme ma valise bleue l'indique je suis loin de partir dans quelques jours!  wink  Je pars le 8 février...

Oui bien sure Marie-Eve, tu peux bouké dès maintenant. Ce n'est que lors de l'embarquement que tu dois prouvé que tes documents sont en règle.

Delusy, tu vas recevoir un petit papier qui te dis que tu dois aller chercher une lettre au bureau de poste. Ce sera tes passeport ! Je crois bien que tu es sur le point de le recevoir ! :-)

Bon eh bien si on peut booker avant que je reçoive mon nouveau passeport, je me taperai pas Montréal demain pour rien! Merci beaucoup de votre aide!

fait plaisir ;-) 

commenter
Répondre