Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de marie-eve04

Playa Paraiso

Hôtels sud

Bonjour, je pars vendredi prochain pour Playa Paraiso à Cayo Coco. Je voulais savoir si je devais me procurer quelque chose de spécial concernant les prises de courant. Pour liseuse et appareil photo.

Habituellement, à Cuba, les prises de courant sont comme les nôtres, c'est-à-dire, à fiches plates et non pas rondes.  Je ne prends pas de chance, j'apporte toujours avec moi mon petit bidule, adaptateur (environ 5$ au CAA et autres), au cas où.

Concernant le courant comme tel, le chargeur de votre appareil photo et de votre liseuse doivent sûrement convertir le courant.  Regardez sur ceux-ci.  Ce serait vraiment surprenant qu'ils ne le fassent pas. 

Bon voyage.

Vous n’avez besoin de rien, tout ce branche normalement 

commenter
Répondre

Navette

Hôtels sud

Bonjour, je pars pour Cuba en avril et nous prenons un transport habituellement car nous sommes une grosse gang. Cette année, nous serons seulement 2 et aucune de nous 2 ne conduis à Montréal.  Est-ce qu'il y a un hôtel pas loin du tunnel Hyppolite Lafontaine qui offre la navette jusqu'à l'aéroport? 

Informez vous à l’auberge Universel coin Sherbrooke et Viau  . 

Voud pouvez aussi prendre un Uber qui vous amènera vers un hôtel près de l’aéroport avec service de navette gratuite . Plusieurs hôtels sur boulevard Cote de Liesse .

Je vais toujours au Quality I n P&E Trudeau, full propre, navette 24/24 et super déjeuner, 1.1 km de l’aé 

Marie-ève 04 , est-ce indiscret de savoir votre lieux de départ de chez-vous ! car ya des gens qui font ça dans la vie, vous prendre chez-vous et vous reconduire à l'aéroport et ils vont vous rechercher le jour du retour ! 

TI-PITT, pourriez-vous me dire qui fait ça, svp? J'ai besoin de savoir avant de déterminer si je prends un parknfly pour cette semaine. Je suis sur la rive-nord de Montréal, Blainville. Pensez-vous que ça existe?


Bonjour, fait une demande de transport de Blainville à Aéroport P-E-Trudeau su google et tu vas avoir au moins 2 réponses sur Kijiji. Bonne chance à vous.

ah oui? Sur Kijiji? Merci PierLuc, ... Je ne savais pas ça...

Mais je ne prendrais pas la chance de revenir pis que n'importe qui ait vidé ma  maison pendant que ma gardienne est au travail ou à l'épicerie... Je croyais qu'il y avait des services fiables, de cies qui font ça. Mais vous m'avez fait pensé que j'ai déjà pris UBER et très satisfaite mais au retour, il faut aussi commander, donc un peu d'organisation est nécessaire ...

Il y a à Mirabel un motel (pas besoin de coucher) qui offre le service de navette. Ils entrent avec vous dans l'aéroport gardent vos manteaux et viennent vous chercher à votre retour avec vos manteaux bien sûr. Tél.:1-888-432-0606. 

RosyKitty, je ne comprends pas votre raisonnement , vous croyez que même avec Uber ou un taxi , c'est plus fiable... je ne crois pas !!!!

Je ne comprends pas votre commentaire , vous croyez que même avec Uber ou un taxi est plus fiable , pas certains de ça ! ya des compagnies qui font les trajets de chez-vous à l'aéroport et vont vous recherchez selon l'entente !

Excuse la faute sur google

commenter
Répondre

Comparaison hôtels Holguin

Hôtels sud

Bonjour, je souhaiterais partir à la mi-avril pour Holguin. Le seul voyage que j'ai fait là-bas, et qui a été mon plus beau, j'étais au Playa Costa Verde. Je connais des gens qui partent demain matin pour le Memories Holguin Beach Resort et ça l'air bien. Est ce qu'il y en a qui ont fait les 2? Est ce comparable? Pour l'instant, le Costa Verde est trop cher pour mes moyens, les prix baissent pas, mais le Memories est un peu moins cher.

Attention le Memories est un hotel en cascade  donc des marches monte et descend mais vraiment beau et la plages n`est pas tres grandes avec mer calme compare au Playa Costa Verde

commenter
Répondre

re: Ruines Tulum

Général

Les ruines dont vous parlez, est-ce que c'était celles de Coba? Je vais au Mexique en février prochain et on aimerais beaucoup y aller. Combien ça coûte environ pour l'excursion ? On aimerait beaucoup faire le sous-marin de verre Atlantis

commenter
Répondre

Excursions Riviera Maya

Je pars en vacances au début février à Riviera Maya et on a entendu parler de deux excursions: les ruines à Coba et le sous-marin de verre Atlantis. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a fait ces excursions et est-ce qu'ils en valent la peine? Quel montant ont devra débourser pour les 2?

commenter
Répondre

Renouvellement passeport

Bonjour, je dois renouveler mon passeport car il expire le 2 janvier 2018 et notre prochain voyage sera durant la semaine du 4 février pour le Mexique.  J'hésite entre envoyer ma demande par la poste ou aller directement à Montréal pour qu'on puisse réserver notre voyage le plus rapidement possible. Que me conseillez vous? Je ne peux pas prendre plein de congé pour m'en occuper, je partirais de Granby pour aller à Montréal si je vais le porter directement 

.

Je l'ai fait en personne il y a 2 semaines et je viens de les recevoirs, je ne voulais pas stressé puisque mon départ était en novembre et nos passeport expiraient en mars. (viens a Sherbrooke, beaucoup plus agréable que de se tapper le trafic de montréal et la route est bcp plus belle aussi !) Ce n'est qu'un poste de service, mais c'est très rapide. Ils vont regarder si tu as fait des erreurs en remplissant le formulaire (qui se retrouve sur le site internet) et donc les chances que ce soit rejeté sont presque nulle. Ne le fait pas par la poste, un gros conseil !

Le poste de service à Sherbrooke c'est un bureau de Service Canada? Si oui, je peux aller à celui de Granby. Je ne veux juste pas que ce soit trop long avant de le recevoir et empêcher ma gang de réserver à cause de moi.

.

Je suis allée le renouveller il y a une couple de semaines dans un bureau de Service Canada et le délai de réception du passeport est de 5 semaines.

Ha mes oui, si tu en as un a Granby c'est super ! Pas besoin d'aller a Sherbrooke en effet alors. Montréal, c'est pour les services hyper rush, genre que tu as besoin d'avoir tes passeports en 4-5 jours.

 

Alors fait faire les photos et va a Granby, tu vas avoir le tout en 2 semaines max.

Oui delysy, ils disent entre 4-5 semaines pour être sure, mais ça prends max 2 semaines en générale. Marie-Eve n'en a besoin que pour le 4 février, elle a le temps en masse. Marie-Eve, n'hésite pas a bouké tout de suite, tu as du temps en masse encore.  

Gitanelle, est-ce qu'on peut booker notre voyage même si j'ai pas mon nouveau passeport?  Je m'occupe jamais des réservations, c'est toujours un membre de ma famille.

Merci gitanelle de l'info... ça fait déjà deux semaines peut-être que je vais le recevoir cette semaine.  Par contre, comme ma valise bleue l'indique je suis loin de partir dans quelques jours!  wink  Je pars le 8 février...

 

Oui bien sure Marie-Eve, tu peux bouké dès maintenant. Ce n'est que lors de l'embarquement que tu dois prouvé que tes documents sont en règle.

 

Delusy, tu vas recevoir un petit papier qui te dis que tu dois aller chercher une lettre au bureau de poste. Ce sera tes passeport ! Je crois bien que tu es sur le point de le recevoir ! :-)

Bon eh bien si on peut booker avant que je reçoive mon nouveau passeport, je me taperai pas Montréal demain pour rien! Merci beaucoup de votre aide!

fait plaisir ;-) 

commenter
Répondre

Renouvellement passeport

Bon eh bien si on peut booker avant que je reçoive mon nouveau passeport, je me taperai pas Montréal demain pour rien! Merci beaucoup de votre aide!

commenter
Répondre

Renouvellement passeport

Gitanelle, est-ce qu'on peut booker notre voyage même si j'ai pas mon nouveau passeport?  Je m'occupe jamais des réservations, c'est toujours un membre de ma famille.

commenter
Répondre

Renouvellement passeport

Le poste de service à Sherbrooke c'est un bureau de Service Canada? Si oui, je peux aller à celui de Granby. Je ne veux juste pas que ce soit trop long avant de le recevoir et empêcher ma gang de réserver à cause de moi.

.

commenter
Répondre

Riviera Maya

Nous sommes un groupe d'environ 7 personnes qui iront probablement à  Riviera Maya en février prochain. Quels sont vos meilleurs hôtels près de Playa del Carmen et de la 5e avenue? Si possible des hôtels où il ne faut pas prendre de navette pour aller sur la plage et/ou circuler sur le site.

Je m’en vais lundi matin au Iberostar Quetzal a 5 minutes en taxi de la 5 ieme avenue il est situé dans playacar ‘’un hotel dans une mini jungle avec singe et plusieurs autres animaux très bon hotel et proche de la plage et pas de navette sur le site

Fais nous un beau resumé  svp .... je part le 23 janvier  pour cette hotel merci

L'hôtel The Reef Coco Beach répondra à tous vos critères.

 

The Reef Coco Beach est probablement un des pires choix de Riviera Maya, plage symbolique de 10 pieds de profond, j'exgère à peine,à 2 étages, pas d'ombres avec plein de bateau en avant, ouf, quelle drôle de suggestion.

 

 

The Reef Coco Beach est probablement un des pires choix de Riviera Maya, plage symbolique de 10 pieds de profond, j'exgère à peine,à 2 étages, pas d'ombres avec plein de bateau en avant, ouf, quelle drôle de suggestion.

 

 

La plage du Reef:

La mer devant le Reef:

Ayant bon coeur... je me verrais vraiment nulle si j'entachais un si grand moment de bonheur pour vous, SpaMoi.

Je ne riposterai donc pas. 

Je suis alle a l hotel quetzal en septembre , tres belle hotel.nous etions a 5 minutes de playacar en taxi et environ 30 minutes de marche par la plage jusqu au ferry.Il y a un petit marche aux puce a droite en sortant de l hotel.La nouriture est tres bonne au buffet mais resto a la carte pas essayer.J avais une chambre standard , tout etait correct et propre.Les salles de bain publique etait toutes propre.Il y a une petite jungle dans le centre avec des petits animaux en liberte et des singes et eclaire le soir , tres l fun.j ai marcher du cote droite de l hotel jusqu au bout , il y a une plage vierge , s etait tres beau et l eau etait plus calme.soleil47

 

 

 

 

commenter
Répondre